help defaut sur calculateur

mr607

Peugeot Addict
19 Octobre 2011
146
1
0
126
:) bonjour a tous j ai un petit soucis au mois de juillet j ai fais defaper ma 607 et depuis cela fait 3 fois que la voiture coupe et indique defaillance systeme anti polution la on vient de la mettre sur le diag 2000 et indique
calculateur moteur
defaut permanent signal temperature amont catalyseur (cat 1).court circuit au plus ou circuit ouvert
si quelqu un pourrait morienter
je pense peut etre a une sonde lambda mais bon
merci a tous d avance ;)

:) bonjour a tous j ai un petit soucis au mois de juillet j ai fais defaper ma 607 et depuis cela fait 3 fois que la voiture coupe et indique defaillance systeme anti polution la on vient de la mettre sur le diag 2000 et indique
calculateur moteur
defaut permanent signal temperature amont catalyseur (cat 1).court circuit au plus ou circuit ouvert
si quelqu un pourrait morienter
je pense peut etre a une sonde lambda mais bon
merci a tous d avance ;)
:ouch: je pense que tu devrait deja voir avec la personne ou le "garage"qui ta defaper!!!!
car a mon avis ,et je pense que d'autres vons confirmer ,le travail a ete mal fait! :pfff:

en tout cas, ça n'est pas la sonde qui fera couper le moteur, toutes les autos défappées ont le meme défaut :lol:

Bah moi en gros à part des petit défaut furtif sur les équipements c est vraiment celui que j ai citer qui me pose problème car le voyant moteur s allume et la la voiture plus de pêche et à fond 90 kms/h je l éteint env 10 15mns et ça repart sans soucis
Donc comprend pas

Debimetre je penses pas! sa aurait été en défaut un signal pression turbo je crois.

Jai une collection de défaut dans la mienne......
Je crois bien que j'ai des linguees des morts :(

Jai une collection de défaut dans la mienne......
Je crois bien que j'ai des linguees des morts :(

Mais nan Arnaud, c'est juste une impression :whistle: , car ce n'est pas en la menant si gentiment comme tu le fais depuis peu, qu'elle va t'en vouloir, ou alors elle serait vraiment ingrate ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Mais nan Arnaud, c'est juste une impression :whistle: , car ce n'est pas en la menant si gentiment comme tu le fais depuis peu, qu'elle va t'en vouloir, ou alors elle serait vraiment ingrate ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Ahhh bas sava!!!!
non plus sérieusement sa faisait un moment quelle claques mais la depuis le froid c'est pire!

si tu avais des linguets cassés, je t'assure que tu serai au courant!!!!!

pour le pb de Mr 607, il est sur que son pb ne vient pas de la sonde

maintenant, des choses qui entraine des coupures moteurs, y'en a pas 40 non plus

état du filtre à gazoil, fonctionnement de la pompe BP, focntionnement correct régulateur HP et capteur de pression rampe, en espérant que ce ne soit pas la pompe HP elle meme qui commence à faiblir
capteur aac

pour le débitmétre, ce n'est pas possible, ça ne fait pas couper le moteur

il faudrai brancher la valise dés la coupure moteur sans couper le contact pour voir

sinon quand elle coupe, ce n'est pas en phase d'accélération par hazard? si oui, y'a de la fumée à l'échappement? et si oui, voir du coté de l'egr ;)

Bjr non pas en phase d accélération plutot quand je suis en ville à faire des bouchons ou roulé tranquille sinon sur route oui je fume quand je tire dedans je dirai une bonne cheminée mème en ville je me souviens aussi qu' il y a eu un défaut comme mauvaise indication de température d eau

cherche pas plus loin, mets une plaque pour boucher l'egr,

tu vas voir, ça va aller nettement mieux aprés [:hermann:1]

;) :hello:

si tu avais des linguets cassés, je t'assure que tu serai au courant!!!!!

pour le pb de Mr 607, il est sur que son pb ne vient pas de la sonde

maintenant, des choses qui entraine des coupures moteurs, y'en a pas 40 non plus

état du filtre à gazoil, fonctionnement de la pompe BP, focntionnement correct régulateur HP et capteur de pression rampe, en espérant que ce ne soit pas la pompe HP elle meme qui commence à faiblir
capteur aac

pour le débitmétre, ce n'est pas possible, ça ne fait pas couper le moteur

il faudrai brancher la valise dés la coupure moteur sans couper le contact pour voir

sinon quand elle coupe, ce n'est pas en phase d'accélération par hazard? si oui, y'a de la fumée à l'échappement? et si oui, voir du coté de l'egr ;)
oui je pense aussi
a froid et claque super fort et a haut régime aussi

ça ne suffira pas si la vanne egr est partiellement bloqué, il faut mettre une plaque!!!!

ça fait 150 fois qu'on le dit......

au bout du tube inox au niveau du collecteur d'admission (juste derriére les 2 papillons)

:hello:

et combien de kms?

tu as changé ton filtre à gazoil quand?

Cela peut venir du poumon du swirl.
J'ai eu le même probleme ma 607 est aussi defape.
En recherchant sur internet tu trouveras des videos montrant un dysfonctionnement du poumon du swirl.
La piece coute une trentaine d'euros et tu le trouveras que chez peugeot.

mais biensur, un swirl HS qui fait couper le moteur :pfff:

franchement faut arréter de dire [:guerart:2] surtout 3 plombes aprés le sujet............