Sonde de temperature, circuit ouvert

br3tz

Peugeot Addict
14 Janvier 2007
49
0
0
bonsoir, j ai un petit souci et voulais avoir votre avis!
Voila, j ai effectué un diag au pps sur ma 307 et j ai un defaut permanent" sonde de temperature, circuit ouvert" pourtant l afficheur de temperature sur le rt3 fonctionne correctement et m indique la bonne temperature exterieure :confused:
Sauriez vous de quoi cela peut venir et comment supprimer ce defaut!
merci beaucoup
 

bonsoir, j ai un petit souci et voulais avoir votre avis!
Voila, j ai effectué un diag au pps sur ma 307 et j ai un defaut permanent" sonde de temperature, circuit ouvert" pourtant l afficheur de temperature sur le rt3 fonctionne correctement et m indique la bonne temperature exterieure :confused:
Sauriez vous de quoi cela peut venir et comment supprimer ce defaut!
merci beaucoup

Ca n'est pas la même sonde !

Il s'agit d'une sonde de température du circuit de refroidissemnt probablement.
 

oops j avais oublié "exterieure", en fait c est la sonde de temperature exterieure qui est en defaut :confused:
Si quelqu un connait la manip a effectuer avec le pps pour corriger ce probleme ce serait nikel
merci
 

tu as un PPS mais tu ne sais pas diagnostiquer le véhicule ? et bien bravo...
 

RT3, ta reponse m avance beaucoup et t en remercie d ailleurs, parfois il vaut mieux se taire que de sortir des inepties sans connaitre l histoire!!
Pour ta gouverne j ai emprunté le pps a un ami pour faire une lecture des defauts et j ai vu ce defaut!
je voulais savoir a quoi ca correspondait avant d aller chez peugeot
 

c est bon le souci est resolu!
j ai debranché et reconnecté la sonde de temperature du retro droit et effacé le defaut et plus de probleme :)
merci a ceux qui m ont apporté une reponse constructive :coucou: