HELP!!!! j'en peut plus de ma pigot explosion de pipe

vincentimes

Membre
27 Juin 2006
18
0
0
salut :406 1.8 16V 1996 equiper GPL OMVL aspiré

Je vais faire court car je pete un cable!!!
Je fais que peter ma pipe d'admission a cause du GPL (flashback) et je la change ou repare et ca va "tres bien" aucun pro GPL a sue quoi me dire.

Donc le bleme c'est que ce coup si, une fois de plus ma pipe a exploser mais maintenant, meme en fuel le moteur monte tout seul a 4500tr/mm.
Qu'en pensais vous?
Je pense au debilemetre qui a du prendre un "TIR" (jeu de mot) de trop et qui est HS.

Merci de m'eclairer sur mon probleme de fuel,Pour le gpl je croie que je vais tous demonter car ce que j'economise en fuel je le lache en reparation.

Merci d'avance!!!

@+
 

Plusieurs causes au flashback en GPL :

- Dérèglement de la régulation gpl
- Montage non adapté au véhicule
- Réservoir gpl quasiment vide
- Défaillance de l'allumage
- Vapodétendeur. (dégradation lente de ses performancesau cours du temps)

Le truc, c'est de trouver un vrai spécialiste du GPL qui te trouvera la cause.

Je crois aussi qu'il existe un clapet anti-flashback à installer pour ce moteur...
 

salut

Merci pour ta reponse, pour ce qui est du GPL nos souci... j'avais deja un clapet de decharge pour le flashback mais ca ne suifis pas, ma pipe est mal faite.
J'ai fabriquer 3 autre clapets que je vais rajouter.

Mais mon bleme est surtout quelle reste accelerer a 4500tr/mm apres le GPL je m'en fou..... si il faut ca va me prendre et je vais tous virer.

Merci encore

Boitier papillon ou pas?
 


salut
regarde le capteur de pression admission qui est sur la pipe il a du prendre une claque avec les retour de flamme,le boitier papillon fait quelle tete aussi .
petit question qui ta fait le montage ?
pour la cause cela peu venir de tes bougies ,des injecteur essence qui a le difusseur qui est mort j'ai deja eu le cas.