HELP ME : Probleme Radar de recul.

Bvlgari

Membre
20 Novembre 2008
9
0
0
Bonsoir, je dispose d'une 307 De 2005 1.6 Essence et depuis hier matin quand je demarre l'ordinateur de bord me dit " Systeme D'aide au Stationnement deffaillant ".

Je voudrais savoir d'ou cela peut provenir et combien coute une réparation environ ?

Un fusible spécialement attribué au radar de recul peut il grillé ?

Merci d'avance pour vos réponse.

ton pb peut venir de plusieurs choses, il faut bien entendu chercher la panne.
mais sinon d abord tu peux deja commencer à regarder de pres ton parechoc arriere pour voir s il n y a pas des traces de chocs ou de coups d autres voitures qui auraient pu abimer tes capteurs de detection dans ton parechoc ar.
sinon s il n y a rien au parechoc et n y au capteur commence par les nettoyer et surtout verifie derriere le parechoc en regardant par dessous s ils sont bien branchés.
-
j espere que tu n a pas d attelage remorque sur ta voiture car si c est le cas çà peut venir de là : les capteurs detectent la presence de l attelage.
-
sinon ????? çà peut etre autre chose ?

En faite personne ne peut m'avoir donner de coup sur le par choc car j'ai rentré ma voiture le soire dans mon garage tout fonctionnait bien, et le lendemain matin sa ne marchais plus.

En revanche tout a l'heur j'ai sorti la voiture et sa marchais, je l'ai garrer quelque pars et il pleuvait et la sa ne fonctionnais plus et puis je me suis encore garrer quelque par il ne pleuvait pas donc pas trop d'humiter et sa remarche.

Nous verrons demain....

donc tu vois tu c est deja que c est lié a l humidite enfin a mon avis c est peut etre de l 'eau qui se met dans le circuit electrique et qui provoque le defaut que tu constate.
donc si tu peux essaye de debrancher tes capteurs et regarde s il n y a pas une prise qui est oxydee ou qui prend l eau.