HELP - PROBLEME Boite de vitesse sur 307 1L6 16S

pillsrage

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10 Avril 2006
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bonjour a tous

tout d'abord, merci pour vos interventions sur ce forum qui permet aux personnes comme moi de moins se faire avoir par des garagistes sans scrupules

voila mon probleme, je suis l'heureuse propriétaire d'une 307 1,6L 16S de 2001 (janvier 2001), les tout premiers modeles je crois, et ma voiture a 80000 bornes

depuis peu, un bruit bizare s'est declarée dans la boite de vitesse, voici les symptomes:

- bruit present a l'acceleration et a la deceleration
- bruit absent avec l'embrayage appuyé
- bruit absent en amarche arriere

le bruit ressemble a un ronronnement de 2 chevaux ou de VISA, ou encore a une helice de ventil

le diagnostic de mon concessionnaire est formel: la boite est a changer !!!!! (entre 2500 et 3000 euros), je viens juste de trouver du boulot et je ne peux en aucun cas mettre 3000 euros dans une voiture que je croyais fiable justement!!!!

quand on leur parle d'une eventuelle prise en charge des reparations par PEUGEOT, le responsable a l'air d'etre formel, AUCUNE PRISE EN CHARGE POSSIBLE du fait que ma voiture ait 5 ans et plous de 80000 km

voila.... qu'est ce que je peut faire, j'ai besoin de ma voiture tout les jours

1) QUELQU UN A T IL DEJA EU CE PROBLEME OU CES SYMPTOMES?????

2) COMMENT MARCHE LA PRISE EN CHARGE DES REPARATIONS PAR LE CONSTRUCTEUR ???? (j'en ai fait la demande tout de meme par telephone mais d'apresc e qu'ils disent, il ne faut pas compter dessus!!!)

3) MERCI DE ME DONNER TOUT RENSEIGNEMENTS UTILES ????? je suis preneuse

merci d'avance

MM
 

j'ai une 1.6L 16V achetée neuve en Mai 2002, j'ai eu juste un probleme de joint d'étanchéité sur la Boite de vitesse à 2500km et il parait que toutes les premières séries (2001-2002) avaient ce probléme. Après avoir insisté très lourdement auprès du garage qui prétendait que la fuite était de l'eau provenant de la clim ou que c'était un reste de parafine qui était entrain de fondre .. lol .. apès avoir écumé 3 ou 4 garages dans la région, ils ont fini par voir que c'était le joint d'étanchéité de la BV qui était défectueux.
J'ai eu aussi un changement du joint de cache culbuteur.