Help : probleme d'autoradio RD4

jerome95

Membre
21 Juillet 2014
7
0
0
124
Bonjour,

Je viens d’acquérir une 407 SW 2L HDI 136 de 2006.
J'en suis très satisfait et tres content de mon acquisition jusqu'au moment ou j'ai voulu personnaliser les stations du poste radio RD4.
En effet l'autoradio "fonctionne", je peux l'allumer et l’éteindre ainsi qu'au augmenter et diminuer le son. Par contre tous les autres boutons ne fonctionnent pas. Par contre les commandes au volant fonctionnent bien ( changement de station, augmenter diminuer le son , changer de source...)
Le cd "fonctionne" du moins quand je le change la source avec commande au volant, par contre je ne plus l’éjecter non plus.
J'aimerais avoir vos suggestions et/ou idées concernant mon probleme.
Merci d'avance de votre aide.
 


SALUT

Non il est gravé au format audio. Je suis pas encore au stade de vérifier si il lit les mp3 lol.
Ce n'est pas forcement le plus important pour moi aujourd'hui :ange:

Sinon pour information, il s'agit d'un Blaupunkt RD4 N2-01.

A tout hasard, j'ai essayé la réinitialisation du BSI mais le problème est toujours.

J'ai démonté le poste pour verifier si tous les connecteurs etaient bien enfoncé. ça me semble ok.

je vois pas trop d'ou le probleme peut venir.

Si le poste etait HS, je suppose qu'il ne fonctionnerait pas dut tout ?

Merci de votre aide.
 

non il est mort!!!!!! sur à 100%

et si tu en mets un autre d'occas, il faudra passer à la valise pour le faire arréter de bipper ;)
 

SALUT

Non il est gravé au format audio. Je suis pas encore au stade de vérifier si il lit les mp3 lol.
Ce n'est pas forcement le plus important pour moi aujourd'hui
:ange:

Sinon pour information, il s'agit d'un Blaupunkt RD4 N2-01.

A tout hasard, j'ai essayé la réinitialisation du BSI mais le problème est toujours.

J'ai démonté le poste pour verifier si tous les connecteurs etaient bien enfoncé. ça me semble ok.

je vois pas trop d'ou le probleme peut venir.

Si le poste etait HS, je suppose qu'il ne fonctionnerait pas dut tout ?

Merci de votre aide.

Je t'ai demandé ceci car les cd gravé en mp3 ont souvent causé des soucis aux autoradios de 407 (éjection du cd impossible, bug,...) ;)
 

merci pour votre aide
Donc il est completement mort.
J'aurais cru pouvoir le "sauver" lol
vu que tout fonctionne sauf tous les boutons en facades du poste hormis le bouton on/off/volume.
snif je vais devoir faire le deuil.
et me lancer a la recherche d'un RD4N2 d'occas.
 






Merci
je vais essayer ce soir l'appui long sur le volume

Sinon je me rabattrais sur un d'occas apres les vacances ;)
 

Bon
j'ai essayé a tout hasard l'appui long sur le bouton Volume (qui est le meme que pour allumer/eteindre)
Et donc il s'eteint ou se rallume mais les appuis long ne change rien au probleme.
Dommage. :(
par contre j'ai un nouveau symptome.
Mr le poste se met a m'ejecter les cd quand j'ecoute la radio.
ce qui est une bonne nouvelle vu que la touche eject ne marche pas non plus :(
au moins j'ai pu recuperer mon cd :)
Mais ce qui m’étonne le plus c'est que finalement "tout fonctionne" sauf les touches sur le poste.
si il etait vraiment mort je ne pourrais pas l'utiliser.
autre precision lorsque je met les phares les touches s'illuminent bien.
Je me demande si je vais pas le demonter tout entier pour voir ce qu'il me cache en lui ;)
peut etre une resistance ou autre...
sinon en attendant je l'utilise "normalement" avec les commandes au volant.
si quel'qu'un a d'autres pistes je suis preneur :D
 

Pour ce que ça va te coûter un neuf comme sur l'annonce du bon coin....

Pourquoi te faire chier ?

Tu démontes l'ancien, tu mets le neuf, et un coup de valise plus tard, plus aucun souci.
 

Merci a tous.

Finalement, j'en ai acheté un d'occaz et tout marche nickel :D
Il me manque juste un coup de telecodage pour supprimer le bip et le tour est joué.
Donc prochaine étape, appeller les concessionnaires pour savoir ceux qui le font et à quel coup.
Car d’après tout ce que j'ai lu, tous ne veulent pas le faire et les prix varient du simple au double.
A moins qu'un membre du forum ne le fasse dans le 95 / 60 (entre cergy et beauvais).
 

regarde la,tu trouveras ton bonheur
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

Houlà ! Le 60 ? C'est pas loin de Ced079 ça...

Essaie de le contacter par mp, et fais le déplacement, ça vaut le coup, c'est un bon.

Très bon, même....