help sur moteur 1.6 110 cv hdi

kevin42

Peugeot Addict
14 Février 2009
155
0
0
bonjour je suis tombé sur une occasion de juillet avec 25000km en boite 5 avec le moteur 1.6 110 cv et j'aurais voulu savoir si la boite 5 ne va pas me decevoir car je ne l'est pas essayer . J'entend beaucoup d'éloges sur le boite 6 mais pas vraiment sur la boite 5 :sweat: j'espere tout de même avoir des réponses rassurantes au sujet de l'accroche de certaines vitesse
voila merci d'avance dans tout les cas je verrais sa lundi mais j'aurais etre un peu rassuré car j'aime beaucoup cette voiture
 


bonjour, pour avoir la boite cinq, je peux te dire que ca va, elle acroche mais tout dépend comment on passe les rapports.Mais comme le dit nono va l'essayer, tu te fera une meilleure opinion
 

ok merci oui je vais l'essayer lundi mais je voulais avoir l'avis des possesseurs d'ailleurs je crois que la tienne est bleu montebello? la mienne aussi je trouve cette couleur trés sympa et moins vu que les gris :)
 

J'ai la boite 5 sur 307 (il me semble que c'est la même) elle est assez accrocheuse quand même, surtout en 2ème et 4ème.

C'est vrai que la BV6 est plus félicitée par les utilisateurs, j'aurai la mienne que dans 2 semaines pour confirmer les dires.
 

bonjour je suis tombé sur une occasion de juillet avec 25000km en boite 5 avec le moteur 1.6 110 cv et j'aurais voulu savoir si la boite 5 ne va pas me decevoir car je ne l'est pas essayer . J'entend beaucoup d'éloges sur le boite 6 mais pas vraiment sur la boite 5 :sweat: j'espere tout de même avoir des réponses rassurantes au sujet de l'accroche de certaines vitesse
voila merci d'avance dans tout les cas je verrais sa lundi mais j'aurais etre un peu rassuré car j'aime beaucoup cette voiture
Bonjour
Je n'ai jamais très bien compris ces critiques au sujet de cette boîte 5. Personnellement, pas de reproche à lui faire en dehors d'une 1e n'aimant pas d'être enclenchée quand on n'est pas à l'arrêt complet. C'est ma 7e Peugeot et sa boîte n'est ni mieux ni moins bien qu'une autre
 


Bonjour
Je n'ai jamais très bien compris ces critiques au sujet de cette boîte 5. Personnellement, pas de reproche à lui faire en dehors d'une 1e n'aimant pas d'être enclenchée quand on n'est pas à l'arrêt complet. C'est ma 7e Peugeot et sa boîte n'est ni mieux ni moins bien qu'une autre

[:sniper:9] [:remboses:8]
 

Oui, je confirme, la boîte 6 accroche un peu, surtout à froid (passage 1-2 et 3-4) mais de mémoire, c'est tout de même moi que la boîte 5.
 

OK vivement lundi car je trouve quand meme plus de critique sur cette boite que sur la boite 6 et sinon niveau performances sa se vaut non? car c'est sur que la boite 6 tire plus court mais doit être meilleur en reprise meme si je pense que sa doit pas être gros si quelqu'un a une courbe ou un tableau sur ce moteur en boite 5 et 6 pour comparé sa m'intéresserai merci
 

:coucou:

Pour répondre à votre MP, je n'ai aucun soucis avec ma boite 5. Je ne trouve pas qu'elle accroche.
Je passe les vitesses comme dans du beurre.

J'ai eu aussi une boite 6 sur mon ancienne 307 HDI 136CV et là encore aucun probleme.

A mon avis la boite 6 est surtout utile si l'on fait beaucoup d'autoroute. Pas très intérressant si l'on roule à 90 km/H
 

ok merci , moi je fais 140 km de voie rapide par jour donc bon c'est limitée a 110 donc pas un gros avantage avec une boite 6 je pense meme si sur ma megane 2 phase 2 105 cv j'ai la boite 6 et j'en suis content mais le moteur tourne a 2000 t/min a 110 et il est vrai que je consomme rien 4.5 mais bon en dessous de 110 on est vite en sous-régime avec la cylindrée de ces deux moteurs
 

A mon avis la boite 6 est surtout utile si l'on fait beaucoup d'autoroute. Pas très intérressant si l'on roule à 90 km/H

Détrompe toi, à 90 kmh la sixième est très utile et permet une chute de la conso.
 

Détrompe toi, à 90 kmh la sixième est très utile et permet une chute de la conso.

oui et non . A 130 km avec régulateur surement , mais bon pour moi c'est pas tous les jours cette config.
 

bonjour je suis tombé sur une occasion de juillet avec 25000km en boite 5 avec le moteur 1.6 110 cv et j'aurais voulu savoir si la boite 5 ne va pas me decevoir car je ne l'est pas essayer . J'entend beaucoup d'éloges sur le boite 6 mais pas vraiment sur la boite 5 :sweat: j'espere tout de même avoir des réponses rassurantes au sujet de l'accroche de certaines vitesse
voila merci d'avance dans tout les cas je verrais sa lundi mais j'aurais etre un peu rassuré car j'aime beaucoup cette voiture

bon j'ai un sw 90 cv boite 5 vitesse avec le régulateur c'est une merveille ( fonctionne avec la 4 et 5 vitesses)
J' utilise même le régul. a 70 km/h ....car chez nous tu trouve des tronçons urbains de 20 km, limité a 70 km/h et particulierment en flandres :)
 




:coucou: j'ai pu essayer la 308 aujourd'hui et franchement la boite 5 avec ce moteur sa m'a l'air d'etre sympa sa marche bien en 1er et 2 eme aprés pas rouler bien plus vite car j'étais en ville donc pas pu encore la mettre en glisse sur autoroute mais bon moi sa me suffit sinon et ben je l'ai acheté ^^ c'est une 308 1.16 16 v 110 cv fap avec 25000km de septembre 2007 et d'une magnifique couleur le bleu montebello. livraison prévu lundi 2/03
 



c'est une premium l'équipement est trés corecte et sur le parc pas vraiment le choiux c'était que des conforts pack .
 


configuration de conduite = 130 km/h avec regulateur c'est différent de paramètre de machine = 90cv sw bvm5

ok mais le monsieur voulait juste savoir si la boite 5 accroche autant que ce qui est dit....
 

ok mais le monsieur voulait juste savoir si la boite 5 accroche autant que ce qui est dit....

heureusement qu elle accroche la boite sinon pas de vitesse et pas possible d'embrayer ..malgrés que je roule aussi en moto je change de vitesse avec l'embrayage ..et a ce sujet parler de la boite sans l'embrayage , c'est parler de consommation sans rouler :)

je trouve les rapports de boite idéale avec la 1, 2 , 3 pour les accélérations franches et la 4 et 5 avec le régulateur d'une précison qui m'enchante , comme une veritable automatique des autoroutes
bravo peugeot la boite 5 :love:
 


J'irai pas jusque là, mais c'est vrai qu'elle est bien étagée. Mais elle manque de précision au niveau de la commande. Rien de dramatique pour moi :)

la un peu d'accord mais il m'est arrivé deux a trois fois sur 5000 km de me tromper de rapport , et comme elle n'est pas bruyante ( en moto je roule avec le son) vaux mieux avoir les yeux sur le compte tours c'est pourquoi je distingue la 123 et 45 car c'est entre ces groupes de rapport qu'est apparu le probléme pour moi , donc je m'adapte ( rien que deux mois que j'ai le 308 :)
 

et moi sur ma megane c'est souvent que je repasse en 4 au lieu de passer a 6 a 130 km/h sa ronfle quand tu passe la 4 on s"en rend vite compte ^^ :D