Help! Taille écrous de roue (goujon)

2 Juin 2009
19
0
0
Bonjour,

Je m'aprrête à me constituer un pack de roues "hiver" en tôle en remplacement de mes jantes alu.

Je reste dans les même dimensions et je veux acheter les goujons pour jantes tôles, mais impossible de connaitre les dimensions à acheter...

Un p'tit coup de main SVP... même en lien privé si vous voulez (pour pas faire de pub au site vendeur)

Infos utiles: 407 SW 2.0hdi 140, Black & Silver de juin 2009, type 6ERHF8

Merci d'avance

Bonne soirée
 

Hello!
il me semble que les goujons que tu as sur les jantes alu sont compatibles avec tes jantes toles, mais à vérifier.
 

Hello!
il me semble que les goujons que tu as sur les jantes alu sont compatibles avec tes jantes toles, mais à vérifier.
Exact, les boulons pour jantes alu sont utilisables avec les jantes acier pour monter la roue galette.
Sur ma 605, pour les roues neige, j'ai quand même acheté, chez FV, des boulons prévus pour jante acier. Pour connaitre la longueur, il suffit de mesurer la longueur filetée + la longueur lisse sous le cone ( à vérifier sur roue galette). L'idéal est de prendre un modèle sur la 407 et d'aller au magasin FV.
 


attention les goujons peugeot sont plats et pas coniques !!
Les boulons sont plats ET coniques pour être utilisés avec les jantes alu et la roue galette ( ou des jantes acier ).
Boulon roue.JPG1..jpg

Sur jante acier, je préfère nettement les boulons coniques.
 




sur la mienne ils ne sont pas du tout comme ça, pourtant j'ai une roue galette.
C'est bizarre, parce que sur Service Box, il n'y a qu'un modèle pour 407 que ce soit en 16, 17, 18 ou 19". Sauf bien sur les vis spéciales pour jantes acier.
Ta roue galette a bien les empreintes de vis coniques ?
 

C'est bizarre, parce que sur Service Box, il n'y a qu'un modèle pour 407 que ce soit en 16, 17, 18 ou 19". Sauf bien sur les vis spéciales pour jantes acier.
Ta roue galette a bien les empreintes de vis coniques ?

heu, bonne question ça, faut que je jette un oeil. apres peut etre que les ecrou ont été changé par des ecrous non peugeot d'origine ??, je vais regarder tout ça d'un peu plus pret. :sweat:
 

heu, bonne question ça, faut que je jette un oeil. apres peut etre que les ecrou ont été changé par des ecrous non peugeot d'origine ??, je vais regarder tout ça d'un peu plus pret.
Un controle est plus que nécèssaire parce qu'en cas de crevaison, tu ne pourrais pas monter ta roue galette.
 


les miennes sont comme ça:

9345904843.jpg
il n'y a pas d'epaulement aussi prononcé que sur ta photo, c'est juste une absence de filetage afin d'éviter que l'on serre trop fort les roues. et les ecrous antivol sont par contre réguliers.
 

il n'y a pas d'epaulement aussi prononcé que sur ta photo, c'est juste une absence de filetage afin d'éviter que l'on serre trop fort les roues. et les ecrous antivol sont par contre réguliers.
Cela ressemble fort à des boulons de roues de 605 qui a une roue de secours ( en acier) spéciale avec sièges plats renforcés ( plus épais).

Comment sont les empreintes de ta roue galette ? sièges coniques ou plats renforcés ?
 


Bonjour a tous
Puis je mettre des boulons FEBI BILSTEIN n°21175
Sur des jantes tôle 407 pneu neige sur ma 407 hdi 16 de 2009
Merci