HELP !!!! URGENT !!!! V6 qui "pete" subitement

605SV24

Membre
30 Mai 2004
7
0
0
Salut a tous,
Je suis en stress. Je dois bientot partir en vacances et ma 605 SV24 s'est mise a "peter" de l'echappement.
En debranchant une des bougies, ca c'est arrete. Croyant que la bougie etait morte, je l'ai changee, mais la c'est toujours pareil. Quelqu'un saurait-il me dire qu'est-ce qui peut etre la cause ?
Merci d'avance pour vos reponses.
605SV24

Les causes peuvent être multiples, calage moteur, injection, allumage, mais l'ennui, avec les ratés, tu as peut être abimé le pot catalytique! Les bougies se changent plutôt toutes les 4 ensembles, moi je penserais plutôt pour un décalage de l'allumage, je pense que seul un passage au banc pourra t'aider pour vérifier les réglages moteur hélas le temps ou il était possible de bricoler les voitures devant chez soi sur le trotoir est révolu! Normalement les processeurs ont des memoires pour les défauts mais il faut brancher une valise test sur la voiture! Donc passer par la case garage!

Tu voulais dire les 6 ensembles bien sur !
En tout cas, si cela est isolé sur une bougie particulière, c'est peut être "plus simplement" le faiscau de celle la qui à un faux contact. Pas de trace blanches autour de la cosse ?

Merci de vos reponses.
J'ai trouve. C'etait tres bete. J'avais demonte la tete d'allumeur et lors du rebranchement des cables de bougies je n'ai pas compte les cylindres dans le bon ordre ( a savoir deux lignes partant de la droite vers la gauche)
Decidement, j'hesite a laisser tomber le scooter tellement c'est bon a conduire la 605 !! ;-)
@+

A l'époque où mes parents avaient le 405 Sri, on a eu le même problème... il y a même des flammes qui sortaient du pot lorsqu'on relachait l'accélérateur :lol: Le problème venait du calculateur : il a été remplacé.