help ! webasto de mon 806 HDI comment faire pour l'active?

deferic

Membre
13 Octobre 2005
14
0
0
je roule depuis 3 ans avec un 806 st 2.0 hdi de 02/2001et je vien d'apprendre que ce vehicule est equipe d'un chauffage additionnel.
le pb : la doc = aucune info !!...
sur la console de chauffage = je vois pas?...

le webastos est bien present dans la parti moteur et des fils de connexion arrive sur ce boitier :confused:

je cherche une bonne ame qui m'expliquerait sont fonctionnement et sa programmation si il ya ?
 

Bonsoir,
C'est un chauffage additionnel qui porte la température moteur jusqu'à 70°C lorsqu'à l'extérieur il fait moins de 7°C me semble-t-il. C'est un chaudière qui récupère le gas-oil sur le circuit retour d'injection. Pour que celui-ci fonctionne il est nécessaire de démarrer le moteur. Ce système est monté en série sur le cicuit de refroidissement du moteur, et permet ainsi de chauffer plus rapidement la température habitacle. Il n'y a pas de programmation à effectuer. Si ton calculateur décelle une anomalie de fonctionnement, il le met en croix. Ce qui est mon cas, je pense avoir le brûleur du webasto hs, et cette pièce coûte 180€.
A plus
 


Bonjour ,

Je pense aussi que mon chauffage additionnel ne fonctione plus ??

il y à t-il un moyen de le mettre en marche forcé ?

si je porte mon 806 chez peugeot pouront-ils voir la panne avec la valise ?

Mon 806 est équipé d'origine avec ce systeme de chauffage (modele d'exportation allemagne).

Merci de vos réponses .

806 de 11/2000 HDI phase II SV

Thierry 77 .. :)