Hommage à Sergio Pininfarina...

arisylvain

Peugeot Addict
30 Mars 2007
737
0
0
Petit hommage à ce grand personnage du design automobile, notamment avec Peugeot :
Peugeot - Pininfarina -01.jpg

Sergio Pininfarina, disparu le 3 juillet dernier à Turin à l'âge de 85 ans, aura été le grand artisan du rayonnement de l'automobile italienne depuis les années 60. Président jusqu'en 2006 de l'entreprise de carrosserie fondée en 1930 par son père, cet ingénieur en mécanique aura été à l'origine de modèles parmi les plus marquants d'une forme de génie automobile italien...
<i></i>
Il aura dessiné notamment les Ferrari 250 et 275 GTB (1965) puis la Testarossa<i></i> (1984), la F40 :pt1cable: (1987), les Alfa Romeo Giulietta Spider (1955) et 1900 Sprint Coupé, ou la Fiat 124 Spider (1986) mais aussi la Lancia Aurelia (1955) ou la Maserati 5000 GT (1961) et la Quattroporte, Ferrari 456, 550, 612, 360 Modena et 575 :love:

Mais bien sûr, sa collaboration avec Peugeot depuis 1951, a donné naissance à de très beaux modèles en série, dont notamment :

- La 403 berline, break et coupé / cabriolet, rendue célèbre par Colombo
- La 404 berline, break et cabriolet
Peugeot - Pininfarina -04.jpg

- La 504 berline, break et coupé / cabriolet :love:
Peugeot - Pininfarina -05.jpg

- la 104 Z
- </B>La 604
</SIZE>
<i></i>
- <i></i>La 205 cabriolet
Peugeot - Pininfarina -07.jpg

<i></i>- La 306 et 306 cabriolet :love:
Peugeot - Pininfarina -08.jpg

- La 405 berline et break

- La 406 Coupé :love: <i></i>
Peugeot - Pininfarina -12.jpg

<B>- La 1007

On lui doit aussi quelques projets non retenus, des prototypes et quelques concepts-car :
- La Peugette

- La 504 Break de chasse
<i></i><SIZE size="2">
Peugeot - Pininfarina -16.jpg

- La 205 break
Peugeot - Pininfarina -17.jpg
· - La Nautilus :love:
Peugeot - Pininfarina -19.jpg

- Peugeot Griffe 4 Concept
Peugeot - Pininfarina -18.jpg


Merci à Pininfarina pour la classe qu'il a apporté à certaines Peugeot, qui sont devenues aimées et recherchées par les collectionneurs !

Pour ma part, sa réalisation préférée reste la 406 coupé, dont je suis l'heureux propriétaire depuis 8 mois... je suis content de voir chaque jour la griffe Pininfarina sur les flancs et la boite à gants de ma lionne ! :pt1cable:
 

:) Oui un grand designer .Tous les possesseurs de coupé 406 sont orphelins aujourd'hui. :(

:coucou:

PS : Il possédait le Settant'anni 001
 

:) Oui un grand designer .Tous les possesseurs de coupé 406 sont orphelins aujourd'hui. :(

:coucou:

PS : Il possédait le Settant'anni 001


Merci pour l'info... je ne connaissais pas ce détail... peut-être est-ce celle que l'on aperçoit sur la première photo où il est assis à l'intérieur ??

J'ai trouvé une photo avec 3 de ses chef-d'oeuvres de sa griffe : Pour moi le talent et la classe à l'état pur ! :love: :pt1cable: :love:
Peugeot - Pininfarina.jpg
 

Allez encore quelqu'uns de ses beaux coups de crayon... on ne s'en lasse pas ! ;)

Je n'ai pas besoin de les nommer, vous les connaissez toutes, j'en suis sûr ! :)
Pininfarina-16.jpg

Pininfarina-17.jpg

Pininfarina-18.jpg

Pininfarina-19.jpg

Pininfarina-20.jpg

Pininfarina-21.jpg
:coucou:
 

Bel hommage. :chinois:
Peugeot n'aurait jamais dû cesser de collaborer avec lui. Les plus belles Peugeot sont dû à son coup de crayon. :chinois:
 


J'ai eu envie de sortir de ma collection de miniatures de voitures Peugeot, quelqu'unes dessinées par Pininfarina...
Je n'en ai mis que quelques unes... il en manque, mais vous aurez remarqué les 2 intrus au fond à droite ! ;)

Minitures Pininfarina.jpg
 



Bel hommage. :chinois:
Peugeot n'aurait jamais dû cesser de collaborer avec lui. Les plus belles Peugeot sont dû à son coup de crayon. :chinois:
Je suis d'accord. Quel dommage.