La série des "400" est celle qui marque généralement l'évolution de l'identité Peugeot.
1934 : 401
calandre étroite, capot long, habitable vaste, marches-pieds, deux chassis possibles, diverses versions de carrosserie :
berlines, rodster, limousine 6/7 places et la célèbre Eclipse à toit escamotable. Elle fut proposée en douze versions !
Brève carrière pour la belle : Fin de production en Aout 1935 !
1935 : 402
Nouvelle ligne élancée, phares intégrés dans la calandre, habitacle plus large et disparition des marches-pieds.
402 sera déclinée en plus de 20 versions : roadster, coupé décapotable, coach, coupé transformable, limousine, berline décapotable, etc.
Ce n'était pas une petite voiture : sa lg variant de 4.57 à 5.25m. Elle eut droit à qqs modèles sympa : les darl'mat de compétiton
ou la 402 Andréau très aérodynamique.
Elle innove aussi au niveau mécanique en offrant une boite automatique, une version Dièsel était prévu en 1939
Fin de carrière en 1939, après 75200 exemplaires sortis des lignes d'assemblage.
1955 : 403
20 ans se sont écoulés depuis la 402. Guerres et restritions ont suspendues la série des 400 pendant cette période.
1ere Peugeot dessinée complétement par ... PININFARINA ! [je crois que le nom s'écrivait en deux mots : Pinin Farina] qui sonne le retour à la prospérité de la marque au Lion.
Les verions sont assez réduites : qqs déclinaisons en pick-up, cabriolet, utilitaires. 403 inaugure la silhouette break et forge la réputation de Peugeot pour
ce type de carrosserie.
1960 : 404
Plus carré, elle est aussi partielement signée Pininfarina. La Sté italienne désinnera aussi les coupés et cabriolets dont elle assurera l'assemblage.
404 sera la 1er voiture française à recevoir un moteur à injection. Elle sera aussi déclinée en break, elle aura des moteurs diesel, une boite automatique,
et un embrayage automatique.
Elle a le record de fabrication de la série "400" avec 2 831 700 exemplaires fabriqués.
1987 : 405
27 ans d'écart : quel gouffre ! Entre ces deux "400", les filles de 404 auront occupées le marché : 504 et 505
405 a été désignée en interne.
405 inaugure la "traction" sur les familiales du Lion avec moteur transversal. Elle n'aura pas de varinate Coupé ou cabriolet, juste une version break.
Elle fut produite à envrion 2500000 ex. Les célèbres MI16 et T16 ont forgé l'image sportive de cette berline.
1995 : 406
Même style que 405 ... mais des cotes un peu plus avenantes
Berline, break et coupé.
Elle est unanimement appréciée pour toutes ses qualités
2004 : 407
Changement de style ... dans la continuïté
Voilà, je vous laisse le soin d'agrémenter le sujet avec des photos et d'autres commentaires
1934 : 401
calandre étroite, capot long, habitable vaste, marches-pieds, deux chassis possibles, diverses versions de carrosserie :
berlines, rodster, limousine 6/7 places et la célèbre Eclipse à toit escamotable. Elle fut proposée en douze versions !
Brève carrière pour la belle : Fin de production en Aout 1935 !
1935 : 402
Nouvelle ligne élancée, phares intégrés dans la calandre, habitacle plus large et disparition des marches-pieds.
402 sera déclinée en plus de 20 versions : roadster, coupé décapotable, coach, coupé transformable, limousine, berline décapotable, etc.
Ce n'était pas une petite voiture : sa lg variant de 4.57 à 5.25m. Elle eut droit à qqs modèles sympa : les darl'mat de compétiton
ou la 402 Andréau très aérodynamique.
Elle innove aussi au niveau mécanique en offrant une boite automatique, une version Dièsel était prévu en 1939
Fin de carrière en 1939, après 75200 exemplaires sortis des lignes d'assemblage.
1955 : 403
20 ans se sont écoulés depuis la 402. Guerres et restritions ont suspendues la série des 400 pendant cette période.
1ere Peugeot dessinée complétement par ... PININFARINA ! [je crois que le nom s'écrivait en deux mots : Pinin Farina] qui sonne le retour à la prospérité de la marque au Lion.
Les verions sont assez réduites : qqs déclinaisons en pick-up, cabriolet, utilitaires. 403 inaugure la silhouette break et forge la réputation de Peugeot pour
ce type de carrosserie.
1960 : 404
Plus carré, elle est aussi partielement signée Pininfarina. La Sté italienne désinnera aussi les coupés et cabriolets dont elle assurera l'assemblage.
404 sera la 1er voiture française à recevoir un moteur à injection. Elle sera aussi déclinée en break, elle aura des moteurs diesel, une boite automatique,
et un embrayage automatique.
Elle a le record de fabrication de la série "400" avec 2 831 700 exemplaires fabriqués.
1987 : 405
27 ans d'écart : quel gouffre ! Entre ces deux "400", les filles de 404 auront occupées le marché : 504 et 505
405 a été désignée en interne.
405 inaugure la "traction" sur les familiales du Lion avec moteur transversal. Elle n'aura pas de varinate Coupé ou cabriolet, juste une version break.
Elle fut produite à envrion 2500000 ex. Les célèbres MI16 et T16 ont forgé l'image sportive de cette berline.
1995 : 406
Même style que 405 ... mais des cotes un peu plus avenantes
Berline, break et coupé.
Elle est unanimement appréciée pour toutes ses qualités
2004 : 407
Changement de style ... dans la continuïté
Voilà, je vous laisse le soin d'agrémenter le sujet avec des photos et d'autres commentaires