Honte a Peugeot !

• Démarrée par Démarrée par EMG
  • Date de début Date de début
Pour FORD, ca devait être un remplacement suite à perte.

OUI, il ne faut pas donner la clé principale ... il n'y a pas des voleurs partout mais, c'est un principe de précaution ...

Pour FORD, ca devait être un remplacement suite à perte.

OUI, il ne faut pas donner la clé principale ... il n'y a pas des voleurs partout mais, c'est un principe de précaution ...
chez Peug, fais faire une clé suite à une perte, la facture va être salée.

Surtout si tu as le malheur de pas avoir la carte code :D

Moi perso c'est la galette des rois dans le coffre que j'ai du mal à digérer sutout qu'on est en 18 :eek:
Pas bien :non: pas bien :non:

Ne t'inquietes pas Tornade, bientot tu n'auras meme plus de jantes .... de pneu ... en fait t'auras un kit anti crevaison comme ds la majorité des vhc du groupe ! Mais pour les mecontants comme EMG qui trouve cela mesquin ces petites economies ( soit dit en passant 2€ par plip x 350000 308/an, ça ne fait que 700000€ d'eco), cette idée vient du constructeur "haut de gamme" Mercedes.

Il ne faut plus etre surpris de cela, l'heure est à la rentabilité et aux economies de tous les bouts !!!

pourquoi tu mets haut de gamme entre ""

c'est vrai.

Le PLIP sur la deuxieme clé permet aussi a certains véhicules de devenir les bagnoles les plus volées.

La roue de secours en galette ca permet de gagner du poids pour les homologations ;)

Ca peut passer pour de la paranoia et on se dit " jamais pour moi " mais quand ca arrive, on est tout con ...

C'est comme les escrocs à la CB. ca n'arrive jamais et le jour ou la banque appelle pur dire que le compte est bloqué a cause de xx retraits de 100 / 200 € en Italie ... ca fait mal ( ca m'est arrivé ... bon, j'ai été remboursé mais bon, ce n'est pas cool ! )

Ne t'inquietes pas Tornade, bientot tu n'auras meme plus de jantes .... de pneu ... en fait t'auras un kit anti crevaison comme ds la majorité des vhc du groupe ! Mais pour les mecontants comme EMG qui trouve cela mesquin ces petites economies ( soit dit en passant 2€ par plip x 350000 308/an, ça ne fait que 700000€ d'eco), cette idée vient du constructeur "haut de gamme" Mercedes.

Il ne faut plus etre surpris de cela, l'heure est à la rentabilité et aux economies de tous les bouts !!!
:oui: De toute façon comme je ne laisse pas mon écrou antivol dans la voiture je roule avec 2 bombes anticrevaison :oui:

Mais comme je l'ai dit dans un autre topic : 307 jantes 17 challenger en roue de secours sauf la dernière & 207 griffe jante 17 dans le coffre également - 407 jante 17 dans le coffre...

Notez qu'un ami à eu deux clef plip avec sa C4, les deux même. Pourquoi pas avec une 308?

Avait-il l'option tout cuir ?
Parce que fut une époque, lorsque tu commandais le full cuir tu avais deux plips :ange:

C'est impressionant comme vous avalez n'importe quoi et avec le sourire encore !

Comme l'a tres bien dit quelqu'un, on peut apprecier sa voiture ET garder un oeil critique.
Comment pouvez vous justifier ces petite arnaque (la clef manquante et son prix) ???
Surtout en argumentant que chez les autres c'est pareil ou pire, mais enfin prenez un peu de recul et reflechissez.

Des qu'un constructeur nous vendra la voiture avec uniquement 2 roues et le volant en option, Vous allez trouvez ca normal ?
Et donc des qu'un constructeur le fera vous allez justifiez que les autres marques fassent de meme sous pretexte que chez les autres c'est pareil.

Tout le monde devient fou
Vous vous rendez compte que l'on parle du modele le plus haut de gamme de la 308 et qu'elle est livrée sans accessoires que l'on avait en serie sur les bas de gamme il y'a 10 ans ?

C'est impressionant comme vous avalez n'importe quoi et avec le sourire encore !

Comme l'a tres bien dit quelqu'un, on peut apprecier sa voiture ET garder un oeil critique.
Comment pouvez vous justifier ces petite arnaque (la clef manquante et son prix) ???
Surtout en argumentant que chez les autres c'est pareil ou pire, mais enfin prenez un peu de recul et reflechissez.

Des qu'un constructeur nous vendra la voiture avec uniquement 2 roues et le volant en option, Vous allez trouvez ca normal ?
Et donc des qu'un constructeur le fera vous allez justifiez que les autres marques fassent de meme sous pretexte que chez les autres c'est pareil.

Vous vous rendez compte que l'on parle du modele le plus haut de gamme de la 308 et qu'elle est livrée sans accessoires que l'on avait en serie sur les bas de gamme il y'a 10 ans ?

excellent résumé ! et malheureusement bien triste vérité qui ne présage rien de bon pour l'avenir ...

Sympa ton avatar hillander :good:

Ouai ça laisse rien présumer bon pour l'avenir, comme je dis la prochaine caisse faudra banker un ticket de 40.000 euros au train où vont les choses :cry:

Le problème EMG c'est que je connais peu de personnes qui utilisent 2clés... Moi le double est au fond d'un tiroir au cas où et il n'en sort quasiment jamais...
Ce détail a de l'importance pour toi, mais un grand nombre de personne se fout complétement d'avoir 2 clés à PILP... Peugeot l'a remarqué et hop économie...
Tout est comme ça maintenant: la 106 de ma mère a 2 verins pour son capot et ta 308 féline a un simple bout de tige en métal... :pfff:

Ce que je comprends pas, vu que cela est très important pour toi c'est que tu n'ai pas verifié avant la commande que les 2 clés à PILP étaient bien livrés...

Par contre je suis d'accord avec toi, vu le prix de la voiture, ils auraient pu faire un geste commercial voyant que tu n'étais pas content et t'offrir ta 2nde clé !!! :kaola:

si tu as une 308 HDi développant 140 cv je te conseille de la garder car ca doit pas courir les rues...

Et oui Peugeot perd de plus en plus :pfff:
Sur mon ancienne 307 hdi 136cv acheté en fevrier 2004 pour 23 400 euros, il y avait 2 clé à telecommande, 2 écrous antivol et une vraie roue de secours 17 pouces.

Ma 307 de 2005 avait une seule clé télécommandée, et pas de roue de secours en 17, donc c'est pas nouveau. ;)

Par contre agréable surprise sur ma 407 : j'ai 2 télécommandes, pourtant pas d'alarme. :good:
c'est pas la même ?

c'est vrai qu'elle a beaucoup de jeu et que le mécanisme de retenue n'est pas solide pour un sou.

Il y a 2 fournisseurs de ces clés je crois. D'ailleurs, celles que j'ai maintenant sur la 407 ont l'air beaucoup plus solides que celle que j'avais sur la 307, et elle se replient que si on appuie sur le petit bouton. Bon peut être que ça vient du retour d'experience des premières clés un peu fragiles... :sarcastic:

Et bien voilà un topic qui va faire bouger les choses ...d'une importance incroyable.... C'est vrai que je ne savais pas de quoi parler....

Comme je ne sais plus qui le disait plus haut: "faut se renseigner avant d'acheter"
ou
"Au lieu d'être content avec sa nouvelle voiture, il pleure parce qu'il a qu'une seule clé à plip et que l'autre qu'il va utiliser 1 fois en 5 ans ne l'a pas "

Bref moi je rale parce que le bouton sur le boitier de la clé n'est pas jaune...C'EST UN SCANDALE!!!

Je viens de receptionner ma 308 FELINE 140 HDI.

Autant dire une voiture normallement Haut de Gamme (a pres de 30 000 euros) et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que seule 1 clef a telecommande etait fournie avec.
L'autre clef etant une pauvre clef "manuelle" digne de ma Citroen 2CV.
C'est purement et simplement honteux, et meme hallucinant en 2008.
(ma megane 1 de 1999 avait deux clef a telecommande)

Encore plus choquant : je demande a mon concessionnaire de me recommander un double et il m'annonce la somme de 85 EUROS !!!!
La ce n'est meme plus choquand c'est du vol !

Et bien entendu apres en avoir parlé autour de moi, je suis la risée de mes collegues qui roule avec d'autre marques de vehicule et qui bien entendu on recu 2 clef a telecommande avec.

J'ajoute a cela que j'ai ecrit au service client pour leur signaler, il m'ont d'abord repondu une lettre bidon pour apres ne plus me repondre du tout
Messieurs de Peugeot ce comportement de gagne-petit est LAMENTABLE.

LA deuxième clé vu que c'est pour un dépannage et que vous ne vous en servirais pour ainsi dire jamais quelle importance que celà à ???
Avos collègues celà leur apporte quoi de plus ??? Perso celà me fait plûtot :lol: que les autres constructeurs se distinguent par une deuxième clé à télécommande qui ne servira pour ainsi dire JAMAIS !!!

Ah oui j'oubliais ne soulève surtout pas le compartiment de la roue de secours tu vas pleurer si non ;)

:hello:

On monte la roue de secours tout les jours :???: Et généralement lorsqu'elle est montée c'est pour un dépannage donc peu de kilomètre avec. :whistle:

chez Peug, fais faire une clé suite à une perte, la facture va être salée.

Surtout si tu as le malheur de pas avoir la carte code :D

Non, Peugeot se base sur le numéro de châssis pour te refaire ta clé et pour .. 85 euro
Au passage je tiens a rappelé qu'un clé, ce n'est pas produit en série (sauf le plastique) et que cela justifie le prix.
Allez refaire votre clé d'appart/maison notamment les clés pour serrures 3 points, et bien cela va vous coutez 50euro.

Mais la 308 n'est pas HAUT DE GAMME. C'est la citadine / petite familiale. En aucun cas une haut de gamme même les félines. Son prix n'est justifié que par son lieu de montage (en France).
Si tu pense que nous n'avons pas l'oeuil critique regarde l'ensemble des messages du forum!
- l'ESP qui n'est pas de série,
- Pas de Bluetooth sur le RT4,
- Les bruits de roulement a faible vitesse
- le bruit aérodynamique

bref DES VRAIS raisons de se plaindre. Et pour toi le plip de la 2nd clés.

Ou bien fallait prendre le pack électrique :

siège conducteur à réglage électrique 4 axes, mémorisation des réglages du pose de conduite (siège conducteur et rétroviseurs extérieurs), 2 clés plip avec
gestion des profils et rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière

Par contre, pack electrique + alarme = toujours 2 clés à plip ;)

Je rajoute en passant que le pack electrique est vraiment très appréciable. Franchement content de l'avoir pris.

Oui et ou est le problème? Tu en commandes une 2e et le tour est joué.

Quand tu as dépensé 30 k€, tu vas pas me dire que tu regardes encore à 85 € :sarcastic:

Je ne suis pas d'accord..ce n'est pas une réponse car a ce train la on ne peut plus rien dire. La féline est le haut de gamme de 308 et il faut reconnaitre que ce n'est absolument pas normal qu'il n'y ait pas une seconde clé.

Sinon en ce qui me concerne j'ai toujours un 2ème bip tout neuf qui attend un jour de servir dans mon tiroir. Peut être pour un futur autre propriétaire :)

Pourquoi ne pas laisser sa clé avec Plip au concessionnaire ! De peur qu'il parte avec !!! Franchement si tu n'as pas confiance en lui change de garage ! Moi je lui laisse la clé et meme le chargeur CD dedans. Après tout si il casse la clé ou le plip c pour sa pomme les réparations.

C'est pas tellement la peur qu'il parte avec, car il peut aussi partir avec une clé sans plip ;)

C'est surtout parce que c'est un jeu d'enfant de copier une clé électronique de voiture de nos jours.