Honte a Peugeot !

• Démarrée par Démarrée par EMG
  • Date de début Date de début
Mais la 308 n'est pas HAUT DE GAMME. C'est la citadine / petite familiale. En aucun cas une haut de gamme même les félines. Son prix n'est justifié que par son lieu de montage (en France).
Si tu pense que nous n'avons pas l'oeuil critique regarde l'ensemble des messages du forum!
- l'ESP qui n'est pas de série,
- Pas de Bluetooth sur le RT4,
- Les bruits de roulement a faible vitesse
- le bruit aérodynamique

bref DES VRAIS raisons de se plaindre. Et pour toi le plip de la 2nd clés.

Euh la c est un peu du n'importe quoi...Si le prix n'est justifié QUE par son lieu de montage, explique moi le prix d'une 207 sachant qu' elle peut provenir de France,d'Espagne ou de République tchèque.

:hello:

On monte la roue de secours tout les jours :???: Et généralement lorsqu'elle est montée c'est pour un dépannage donc peu de kilomètre avec. :whistle:
Crois moi le jour où tu crèves t'es déjà bien dégouté de changer ta roue & de surcroît te retrouver avec une galette des rois :non: pas bien.

D'autre part on est jamais à l'abri d'abimer une jante, toujours apréciable d'avoir une jante neuve pour mettre en lieu et place.

Maintenant ce que je dis c'est un constat ; limite une jante en tôle avec une dimension correcte serait plus approriée...

Je ne suis pas d'accord..ce n'est pas une réponse car a ce train la on ne peut plus rien dire. La féline est le haut de gamme de 308 et il faut reconnaitre que ce n'est absolument pas normal qu'il n'y ait pas une seconde clé.

Sinon en ce qui me concerne j'ai toujours un 2ème bip tout neuf qui attend un jour de servir dans mon tiroir. Peut être pour un futur autre propriétaire :)

Perso, je n'associe pas le fait d'avoir une second clé Plip à quelque chose de haut de gamme...
Pour ce qui est du prix (85€), évidemment, si on pense que c'est juste une clé avec un peu d'électronique, ça fait cher. Ne pas oublier la main d-oeuvre !
Il y a plus de 5 ans, la clé "primaire" de mon ex Laguna était HS. Au départ, Renault m'a changé la pile (à mes frais), puis Renault doir la synchroniser (40€). Ma seconde clé n'ayant pas été à PLIP (scandale pour une Laguna de 140 KF en 1999 ? Non, pas pour moi), en commander une me serait revenu à environ 1000 F (soit 150€).

Sur le sujet de ce post, à ta place, EMG, je me serai renseigné avant de signer le BC et j'aurai demandé à avoir cette seconde clé puisque cela t'es indispensable.
No comment par contre sur le fait que ton vendeur ne puisse pas te faire un geste commercial
Sur le fait que les voitures perdent des équipements que les modèles précédents avaient... comme dirait Cabrel, "c'était mieux aaaavant !!" :lol:

Non, Peugeot se base sur le numéro de châssis pour te refaire ta clé et pour .. 85 euro
Au passage je tiens a rappelé qu'un clé, ce n'est pas produit en série (sauf le plastique) et que cela justifie le prix.
Allez refaire votre clé d'appart/maison notamment les clés pour serrures 3 points, et bien cela va vous coutez 50euro.
perso, je préfère perdre les clés de ma voiture plutot que de mon appart...
deja arrivé, vu les emmerdes, je préfère ne pas prendre ma voiture que de devoir appeler le serrurier à 11h du soir en rentrant de vacances.
perdre les clés de mon appart, ca a été pris en charge par mon assurance carte bleue (54€, avec la carte spéciale VACHETTE, porte blindée, serurre 3 points)

casser/perdre une clé de voiture, je suis pas sur que ce soit couvert.

Content de vous voir reagir, et de maniere un peu plus constructive.

Pour ce qui est de ceux qui me dise que j'aurais du le demander avant de signer, bien sur ils ont raison, sauf que je n'ai pas imaginé une seconde qu'une voiture de 2008 qui plus est en "Feline" ne soit livré qu'avec une clef à TC.

Je ne pense pas que vous ayez verifié avant de signer que vos voitures avaient un essuie-glace arriere, ou un volant ???
Notez qu'a la vitesse ou regressent les constructeurs, il va falloir verifier, car ca va certainement devenir une option (...à 2000euros certainement)

Quand a ceux qui me dise que la 2eme clef ne me sert a rien, je REprecise que je fais du coovoiturage et qu'on utilise les deux clef TOUS LES JOURS et donc que ca fait un peu mal au c.. d'ouvrir la voiture a "l'ancienne".

Je ne pense pas que vous ayez verifié avant de signer que vos voitures avaient un essuie-glace arriere, ou un volant ???

Il vaut mieux vérifier pour l'essuie-glace arrière, car sur la nouvelle C5 il n'y en a plus ....

Mouais... Le titre du topic me parait excessif, puisque c'est une pratique dont usent tous les constructeurs...

C'est vrai que dans 0,05% des cas, les eux plips sont utiles. Pour 99,95% des autres, ca reste dans un tiroir jusqu'à la revente du véhicule (le stress quand j'ena avais égaré une dans mon appart et que l'acheteur arrivait une heure plus tard...).
Personnellement ça ne me choque pas. Et pour le coup des 85€, le plus à blamer est plus probablement le concessionnaire que Peugeot, car il pourrait faire un geste en comptant que l'entretien se fasse chez lui. A moins qu'il ne soit déjà sur que ce ne sera pas le cas, ce qui alors expliquerait bien mieux sa réticence...
Perso, j'avais réussi à l'époque de ma 206CC à me faire installer gratos (càd que je n'ai payer que le matos et pas la main d'oeuvre) une alarme et un chargeur CD... Mais le gars savait que j'irai chez lui pour l'entretien (comme je le faisais pour ma voiture précédente...).

Moi perso je n'ai pas l'utilité d'une seconde clé plip bien que j'ai aussi commandé une féline.
Et puis mettre 85€ quand on a la chance de pouvoir se payer une caisse de 30 000€ c'est pas la fin du monde , moi au taff j'ai des collègues qui achètent des épaves à 1000€ et me traite de fou car j'ai une sportive récente et bientôt une 308 haut de gamme.

Moi j'en garderais une et ma copine l'autre, ça serrais bien plus utile pour grouper avec nos clefs de maison respectives sur un porte clef ;)

Euh la c est un peu du n'importe quoi...Si le prix n'est justifié QUE par son lieu de montage, explique moi le prix d'une 207 sachant qu' elle peut provenir de France,d'Espagne ou de République tchèque.
Si ta pas l'impression de payer 2000, 3000euro de trop sur ta 308 c'est ton problème.
Une 207 féline a 20k personnellement cela ne me choque pas.

--

Et 85euro ca fais chére pour une clé, mais c'est presque un plein d'essence ..

On est obligé de faire 3 pages sur un probleme de 2eme clé bip.
Honetement quand j'achete une voiture c'est loin d'etre ma priorité. Alors soit, c'est mesquin d'en mettre qu'une mais bon basta.....

Au fait, sur 807, j'ai deux clés télcommandes, mais c'est les clés à quatre boutons. Je l'ai acheté en mai 2006.
C'est pas forcément utile sur la 308 mais si je reconnais que c'est pas sympa. Par contre je ne supporterais pas la roue de secours galette. J4espère que c'est pas comme ça sur la 308 SW

+ 1 avec BibiNmm, et surtout n'achetez pas de Porsche, vous n'auriez même pas de galette, juste 2 bombes et un petit compresseur 12v. Quels radins ces allemands!!! :lol: :lol: :lol:
JC

La roue de secours ca pèse trop lourd pour le moteur. Il faut choisir bonnes reprises ou roue de secours. J'ai fait mon choix ... :D

Salut tout le monde vous parlez de roue de secour mais pas du cric qui va avec , aujourd'hui j'ai eu la mal chance de l'utilisé c'était pour dépanner une amie qui a creuvé et qui n'avait pas de cric résultat manivelle cassé :fou: .
c'est honteux de leur par une 308 qui a un cric qui ne peut méme pas soulever une 307 !!! :kaola:

si tu as une 308 HDi développant 140 cv je te conseille de la garder car ca doit pas courir les rues...

Non, mais bientôt elle vont courrir les rues, en espérant qu'ils mettront les moteur de la 407 restylée dans la 308. ;)

Concernant la clé, beaucoup de gens n'utilisent effectivement pas la seconde clé, et c'est pourquoi LES constructeurs (pas que Peugeot) ne la fournissent plus.

Par contre, pour la roue de secours, ayant une 207 Griffe, avoir carement la JA en roue de secours ca fait bien, mais le problème c'est que le pneu neuf de la roue de secours peut-être dangeraux si elle est montée longuement, ceci due à la différence d'usure des pneus.

Ca permet de forcer les gens à changer la roue.
Ceic dis une jante en tôle serai bien mieux, car personne ne laisserai sa voiture neuve ou presque avec 3 JA et une jante en tôle.

Non, mais bientôt elle vont courrir les rues, en espérant qu'ils mettront les moteur de la 407 restylée dans la 308. ;)

Concernant la clé, beaucoup de gens n'utilisent effectivement pas la seconde clé, et c'est pourquoi LES constructeurs (pas que Peugeot) ne la fournissent plus.

Par contre, pour la roue de secours, ayant une 207 Griffe, avoir carement la JA en roue de secours ca fait bien, mais le problème c'est que le pneu neuf de la roue de secours peut-être dangeraux si elle est montée longuement, ceci due à la différence d'usure des pneus.

Ca permet de forcer les gens à changer la roue.
Ceic dis une jante en tôle serai bien mieux, car personne ne laisserai sa voiture neuve ou presque avec 3 JA et une jante en tôle.

Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello:

:oui: si Moi :cry:

J'ais éclaté mon pneu le samedi sept Juin, je me suis arrête dans un centre auto pour le remplacer.
Comme c du Continental en 225/45/R17 pas de stock il faut commander.
Je repasse lundi soir & 5 semaines de délai. :fou:
J'ais une connaissance qui travail cher Continental et quartes semaine de délai. :cry: :fou:
Jeudi je suis allé voir cher Peugeot, en stock ils on que du Michelin (j’ais eu des Michelin sur ma 307 sur des routes mouiller une vrais patinoire), les continental sur commande 72 heures de délai, pour le montage pas avent mercredi 18 Juin.

Au total c fait onze jour que je me traine :heink: à 80Km/h avec ma 308 HDI 136Ch :heink: :fou:

Désolé pour toi, mais la c'était involontaire. ;) :)

Ah, les montes de pneus de chez Peugeot. :fou: , toujours introuvable.

Salut tout le monde vous parlez de roue de secour mais pas du cric qui va avec , aujourd'hui j'ai eu la mal chance de l'utilisé c'était pour dépanner une amie qui a creuvé et qui n'avait pas de cric résultat manivelle cassé :fou: .
c'est honteux de leur par une 308 qui a un cric qui ne peut méme pas soulever une 307 !!! :kaola:

Elle avais laissé son sac à main dans la voiture ? Ca expliquerai le poids de la 307 :bounce:

Elle avais laissé son sac à main dans la voiture ? Ca expliquerai le poids de la 307 :bounce:

Oui surment, je n'ai pas fait attention :lol: et oui un cric qui casse a cause d'un sac à main c'est grave ça :D :lol:

Les clés simple sont aussi électronique :lol: :lol: :lol: . Sinon elle ne démarrerait pas comme marqué plus haut pour certain vous gobez n'importe quoi.

Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello:

:oui: si Moi :cry:

J'ais éclaté mon pneu le samedi sept Juin, je me suis arrête dans un centre auto pour le remplacer.
Comme c du Continental en 225/45/R17 pas de stock il faut commander.
Je repasse lundi soir & 5 semaines de délai. :fou:
J'ais une connaissance qui travail cher Continental et quartes semaine de délai. :cry: :fou:
Jeudi je suis allé voir cher Peugeot, en stock ils on que du Michelin (j’ais eu des Michelin sur ma 307 sur des routes mouiller une vrais patinoire), les continental sur commande 72 heures de délai, pour le montage pas avent mercredi 18 Juin.

Au total c fait onze jour que je me traine :heink: à 80Km/h avec ma 308 HDI 136Ch :heink: :fou:

Merci pour la précision , il y avait quelque chose qui m'échappait avec les pneux michelins.

:hello: Bon, et bien si on avait bien voulu me donner les 30 000 j'aurais pris la Féline, au diable le double de la clé... :jap: Tant pis, on a pris la Premium Pack bien négociée

Sincèrement, même si en effet il arrive qu'une deuxième clé soit utilisée, cela n'arrive que dans la toute petite minorité des cas, comme il a été dit plus haut. Il faut comprendre cette logique des constructeurs, en effet. Et pour la roue, je pense qu'il serait effectivement grand temps de généraliser la bombe anti-crevaison. Utilisée à deux reprises et sur 2 véhicules différents, elle est bien efficace, même sur plusieurs jours pour dépanner.

Il y a peut-être plus grave ?... :sarcastic: Je ne sais pas... Beaucoup d'énergie pour peu je pense. Elle est là, elle fonctionne bien, c'est peut-être ça le plus important, quand on voit les problèmes qu'on peut avoir chez d'autres constructeurs après réception du véhicule... Non ??? :jap:

:hello: Bon, et bien si on avait bien voulu me donner les 30 000 j'aurais pris la Féline, au diable le double de la clé... :jap: Tant pis, on a pris la Premium Pack bien négociée
Sincèrement, même si en effet il arrive qu'une deuxième clé soit utilisée, cela n'arrive que dans la toute petite minorité des cas, comme il a été dit plus haut. Il faut comprendre cette logique des constructeurs, en effet. Et pour la roue, je pense qu'il serait effectivement grand temps de généraliser la bombe anti-crevaison. Utilisée à deux reprises et sur 2 véhicules différents, elle est bien efficace, même sur plusieurs jours pour dépanner.

Il y a peut-être plus grave ?... :sarcastic: Je ne sais pas... Beaucoup d'énergie pour peu je pense. Elle est là, elle fonctionne bien, c'est peut-être ça le plus important, quand on voit les problèmes qu'on peut avoir chez d'autres constructeurs après réception du véhicule... Non ??? :jap:

Bonsoir à toutes :hello: & à tous :hello:

Je ne suis pas certain que sur la Féline sans option alarme & super condamnation il y ait deux clefs avec la télécommande. :heink:

A + :jap:

pour l'essuis glace, ca depend normalement si c'est un coffre ou un haillon.

pour la clef, je trouve ca aussi un peu annormal, pour une voiture qui cumule a 28k €, une deuxieme clef n'aurait pas été du luxe, pour un couple ou lex deux utilise la voiture....

J'avoue...Que c'est Honteux de pas avoir 2 clef bipbip
J'avoue aussi que je suis ironique , je comprend pas pourquoi s'embêter pour sa