HP avant 307

murielle88

Peugeot Addict
6 Novembre 2004
52
0
0
bonjour,

j'aimerai changer les HP portières avant car je pense que ce sont eux qui font que le son n'est aps top....
première question: quel diamètre faut-il pour les HP avant (j'ai des 16cm...)?
deuxième question: comment accéder aux HP car je ne vois pas comment faire pour démonter le garnissage intérieur....?

Merci
:jap:

Hello murielle88 sur FP

Tes HP d'après Pioneer tu aurais des 17 cm.

Pour ta garniture il faut enlever le panneau de porte complet.

Pour la puissance des HP :???:

Bande de gouja :D

Une prrsonne de la gente féminine vient sur FP et personne ne l'accueille :(

:coucou murielle88
bienvenu sur FP :)

Bande de gouja :D

Une prrsonne de la gente féminine vient sur FP et personne ne l'accueille :(

:coucou murielle88
bienvenu sur FP :)

Qui te dit que c'est une personne féminine? :D

Bienvenu sur FP murielle88 :coucou

toutes ces galanteries ne répondent pas à ma question :W mais merci quand même, tant d'attention me touche :oups: je certifie que je suis de la gente féminine pour ceux qui en doutaient :folle:
qui peut me donner la puissance des HP d'origine 307 :???:

toutes ces galanteries ne répondent pas à ma question :W mais merci quand même, tant d'attention me touche :oups: je certifie que je suis de la gente féminine pour ceux qui en doutaient :folle:

Sais pas moa ?

Mais bienvenue à toi quand même sur le FP, on est tous (ou presque) fou ici :eek:

Je réponds à 2 des 3 questions c'est une bonne moyenne non :D pour ta puissance :???:
C'est pas marqué derrière le HP

effectivement je pense que c'ets marqué derriere les hp mais comme je n'ai rien démonté pour le moment j'aimerai savoir... pour être sûre que le démontage est nécessaire...
merci quand meme... :roll:

le démontage de tout le panneau de porte est malheureusement obligatoire....C'est bien ce qui me rebute aussi pour changer les miens, sinon ça serait fait depuis longtemps car c'est vrai que ceux d'origine... :evil: Mais je me vois pas enlever tout ça avec l'électronique à l'intérieur (commandes de rétros, de vitres...) et les contre-portes en cuir... :/ Moi je crois que je vais me faire à l'idée de garder ceux de série. Ou alors de confier ça a un garage... :cry:

le démontage de tout le panneau de porte est malheureusement obligatoire....C'est bien ce qui me rebute aussi pour changer les miens, sinon ça serait fait depuis longtemps car c'est vrai que ceux d'origine... :evil: Mais je me vois pas enlever tout ça avec l'électronique à l'intérieur (commandes de rétros, de vitres...) et les contre-portes en cuir... :/ Moi je crois que je vais me faire à l'idée de garder ceux de série. Ou alors de confier ça a un garage... :cry:
Il n'y a pas de difficulté particulière pour démonter les garnitures de portières (voir le lien mentionné plus haut) ; je l'ai déjà fait...
Il suffit d'être précautionneux sans plus et de changer les clips pouvant se casser.
Le faire faire par un garagiste n'est pas forcément une garantie de travail bien fait. Pour preuve on avait changé les 2 garnitures de ma 307 pour cause de cloques (défaut pris sous garantie) résultat : 1 clip cassé et 1 garniture légèrement égratignée.
Ce n'est pas bien méchant mais juste de quoi prouver que l'on peut faire aussi bien voire mieux soi-même ! :wink:

Il n'y a pas de difficulté particulière pour démonter les garnitures de portières (voir le lien mentionné plus haut) ; je l'ai déjà fait...
Il suffit d'être précautionneux sans plus et de changer les clips pouvant se casser.
Le faire faire par un garagiste n'est pas forcément une garantie de travail bien fait. Pour preuve on avait changé les 2 garnitures de ma 307 pour cause de cloques (défaut pris sous garantie) résultat : 1 clip cassé et 1 garniture légèrement égratignée.
Ce n'est pas bien méchant mais juste de quoi prouver que l'on peut faire aussi bien voire mieux soi-même ! :wink:

Tout a fait d'accord il faut prendre son temps c est tout :wink:

"haut de gamme" !!!! ........ :W

Sur la XSi ce sont des "haut de gamme" ?? Si oui, alors j'ose pas imaginer les bas de gamme :roll:

Pour votre information, les HP d'origine 307 ont une puissance de .... 20 Watts!!!
Autre question: sachant que pour le moment je n'ai qu'une paire d'enceintes disponibles, lesquelles dois je changer en priorité : avant ou arrière? (sachant que celles à l'arrière font aussi 20 watts pour une meilleure qualité de son (dixit peugeot :P )...

Pour votre information, les HP d'origine 307 ont une puissance de .... 20 Watts!!!
Autre question: sachant que pour le moment je n'ai qu'une paire d'enceintes disponibles, lesquelles dois je changer en priorité : avant ou arrière? (sachant que celles à l'arrière font aussi 20 watts pour une meilleure qualité de son (dixit peugeot :P )...

Ba zut moi qui pensait que les HP faisaient 1watt PMPO soit 0.08Watt RMS environ :W
(je rigole bien sur) :D

Welcome sur FP !! :D :D

En ce qui concerne les HPs, ils ont fournis par ASK et livrés montés directement sur les garnitures de porte par FAURECIA.
La puissance n'est pas connue pour le client lambda.

Par contre, il existe deux types de HPs (hors CC) :
- bas de gamme simple cône,
- haut de gamme double cônes.

Il existe également des HPs JBL livrés et assemblés ensuite sur 30CC.

Dites, quelqu'un à les références de ces HP JBL ?
Est-ce que quelqu'un a essayé de monter ces JBL sur une 307 classique ou SW ?