de bons HP pour une 1007 a l'avant

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour,

Venant de changer mon autoradio, j'aimerai acheter un paire de HP un peu moins pourrit que celle d'origine pour ma 1007 a l'avant (au moins... Car a l'arriere faut démonter tous les panneaux de porte, bonjour la galere)

Que me conseillez vous comme model de HP?
Ayant déjà des Twiter (d'origine), des HP 1 voie seraient suffisant non?

Connaissez vous les "données" a prendre en compte pour l'achat d'enceintes seconde monte? (diametre; profondeur etc...?)
 

bein la taille déja :D ça doit etre du 16.5 à l'avant ensuite la profondeur d'encastrement (ça risque de frotter sur les vitres).
les hps une voie ça n'existe pas (enfin pas dans le bas de gamme mais dans le spécifique).
Prends des 2 voies "classiques" JBL, Focal, Infinity ça devrait suffir (un peu moins de 100€ la paire)
 

Ca risque pas de frotter sur la vitre vu que pour moi, les HPs sont sur la planche de bord :)

100euros la paire??? Ca risque pas d'être un peu trop haut de gamme quand meme...?
Ne changeant pas les HP arriere, je voudrais quand meme faire un choix assez sensé.

Je regarderai en démontant tout simplement, c'est pas dur sur 1007, c'est deux caches a enlever.

Au niveau connectique, c'est quoi maintenant sur les voitures?
(désolé, ça doit faire 8ans que j'ai pas changé de HP sur une voiture lol
La derniere fois c'était sur une 106! C'est toujours pareil?
 

Ca risque pas de frotter sur la vitre vu que pour moi, les HPs sont sur la planche de bord :)


forcement :D

je disais 100e pour voir large mais à 60€ tu dois déja avoir des trucs sympas (si possible evite les trucs du genre pioneer, kenwood et sony enfin les "grandes" marques bon marché).

quand à la connectique il te faudra surement acheter un adaptateur si tu ne veux pas couper la connectique de ta voiture
 

ok, merci pour ces petites infos.

En prenant des deux voies, ça risque pas de faire trop d'aigues avec les Twiters d'origine en + ?

Sinon, mon poste de radio est le panasonic CQ C5355N, 4x50w.
Je l'ai trouvé pas mal et pas très cher (115euros chez norauto)
Tu le connais? Tu en penses quoi?
 

ça ne risque rien avec les tweeters d'origine.

Concernant ton autoradio, à cette gamme de prix, tous les autoradios se valent, apres c'est plus le look ou un gadget du genre usb en façade ou autre qui fait la difference
 

Ce qui m'a fait prendre celui là, c'était le port USB en facade pour remplacer mon chargeur CD qui me prenait ma boite a gans. (donc c'était tout sauf un gadget pour moi ;) )

L'ampli ne me parait pas mirobolant, mais a premiere oreille, ça parait mieux quand meme que le RD3. (d'où l'envie de ne pas mettre des HPs de ouf dessus)

La gestion des MP3 est bonne, on peut faire du random sur dossier ou ficher, c'est bien, et la navigation est claire aussi.

Après, c'est sur que c'est pas un truc de compete... A ce prix là je me doute, mais budget limité oblige...
Apr_s, quand tu as un bon autoradio avec un bon ampli, faut tout changer les HP pour mettre des HP en fonction et en général, il y a une sortie SW, et tu me diras où tu mets un SW dans une 1007 :) :) ;)
 

100€ pour une paire de HP c'est de la moyenne gamme !
Il ne faut pas vouloir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crèmière pour ce prix là :non:

Chaqcun fait selon ses moyens. Je pense que tu devrais te diriger vers un kit deux voies Pionner ou JBL, c'est leur spécialité et ils ont beaucoup de références.
 

je vais pas mettre des HP a 100euros sur un autoradio a 115euros... Faut acheter en fonction des caractéristiques de l'équipement sinon c'est absurdre.

je vais regarder ce qui se fait, je vous dirai ce que j'ai choisi
 

tu as tout à fait raison, je pense que dans les 60€ tu devrais trouver des coaxiaux 2 voies qui feront ton bonheur, par contre essaie d'eviter le pioneer à bas prix, ça sonne comme des casseroles ;)
 

dac!
Tu fais bien de me dire car je me serais peut etre tourné vers ce genre de marque lol
 

Est-ce que quelqu'un sait me dire avec certiutude la taille des HP de la 1007..??

16, 16.5? 17?

j'ai démonté l'autre jour, mais l'entre axe entre 2 vis faisait 15,5 env... Donc j'imagine que la mesure ne se prend pas a l'entraxe vis...
 

les HP d'origine ont ils une ocnnectique spéciale?
Ou bien est-ce le meme type de connecteur que ceux vendus dans le commerce? (comprennez deux fiches, une grosse et une plus petite)
 

taille standard 16.5cm connectique spécifique, soit tu coupes et tu mets des cosses "classiques" soit tu achetes un adaptateur spécial PSA
 

Ayé, j'ai tout installé ce WE!
J'ai acheté 2 paires de HP avant et arriere et les adaptateurs pour connecteur!
Le tout pour 88euros chez norauto!
Dans l'ensemble, j'ai profité que de promos en fait!
Autoradio panasonic 3355 : 119 (ald 140)
Hp Sony 3 voies 1735 : 34euros (ald 50)
HP sony 3 voies 1335 : 31euros (ald 40)
adaptateur connecteur (idem 206/C2/C3/Picasso): 7euros (pas donné pour un bout de plastoc :( )

Bon, contrairement a ce que tu me conseillais, j'ai prit des sony, sur le papier ils avaient une bonne reproduction de la bande passante et une puissance RMS proche de mon new autoradio (40W pour 50W de radio)

le montage a l'avant était très facile, deux grilles a faire sauter et le tour était joué.
Il y avait juste a débrancher l'ancien et mettre le nouveau en face du détrompage et de le brancher grace au connecteur.

A l'arriere, c'était plus coton, fallait démonter le panneau intérieur!
(Coté gauche, j'ai pété un cran en tirant j'étais un peu deg... mais bon, une fois le tout remonté ya pas de soucis, ça tient et ça ne vibre pas.)
Ensuite, il a fallut décoler une rondelle de mousse antivibratoire qui s'est a moitier déchirée et virer les anciens HP qui étaient revetés!
Bref, un beau bordel quand meme, surtout pour les mecs pas outillés.

J'ai installé les nouveaux, rivetés aussi (au moins la vis ne foire pas comme ça :p), recolé la mousse a moitier déchirée^^ et remonté les panneaux de porte.

Test de son : le changement n'est pas monstrueux! Il faut reconnaitre que le changement était plus significatif lors du changement de autoradio, c'est ça qui a fait le plus gros du travail.
Je note quand meme une bande passante bien plus large, les aigues se font bien mieux entendre, c'est incomparable (merci les 3 voies) et le son est beaucoup moins confu lors de l'utilisation de musique exploitant toute la bande passante en meme temps (typiquement, du métal)!
Avec le RD3, c'était vraiment de la bouillie sonore, l'autoradio ne gerait pas du tout!

Bref, je suis satisfait dans l'ensemble.
De toute façon, pour avoir reellement mieux il aurait fallut prendre un autoradio avec un meilleur ampli, et là le budget aurait été explosé.
 

pour 200€ tout compris, c'est pas si mal. ;)
c'est même pas le prix d'un KE moyen de gamme :chinois:
 

Yen aura toujours qui diront "wouai c'est d'la merde, t'aurais pas du prendre ça, machin truc le son est pourrit..." et j'en passe...
Mais l'essenciel reste d'être satisfait du résultat et c'est le cas.
Le son est reellement mieux par rapport au RD3 d'origine, certe il comporte encore des failles, mais bon, ça sert a quoi d'avoir une accoustique de folie dans une voiture... Un bon son est suffisant :)

L'accoustique de folie je garde ça pour mon salon où là il n'y a pas de bruit de moteur, de route ou de roulement qui vient me poluer les oreilles
 

ça va tu as évité les pioneer :p

je trouve que ton install est homogène, et si tu en es satisfait c'est l'essentiel ;)
 

Yen aura toujours qui diront "wouai c'est d'la merde, t'aurais pas du prendre ça, machin truc le son est pourrit..." et j'en passe...
Mais l'essenciel reste d'être satisfait du résultat et c'est le cas.
Le son est reellement mieux par rapport au RD3 d'origine, certe il comporte encore des failles, mais bon, ça sert a quoi d'avoir une accoustique de folie dans une voiture... Un bon son est suffisant :)

L'accoustique de folie je garde ça pour mon salon où là il n'y a pas de bruit de moteur, de route ou de roulement qui vient me poluer les oreilles
tout à fait, de toute facon, avec le son et la musique, on n'est jamais pleinement satisfait. ;)
tant que tu y trouves ton compte, c'est le principal.
 

ça va tu as évité les pioneer :p

je trouve que ton install est homogène, et si tu en es satisfait c'est l'essentiel ;)

Pioneer j'ai faillit en fait car ils étaient moins cher.
Mais j'ai trouvé les sony en promo et ils étaient mieux, meilleure réponse a la BP mais aussi puissance plus proche de monautoradio (40W pour 50 l'autoradio).
Faudra que je confirme mon opinion, mais je trouve que j'ai un peu trop d'aigue a l'avant...
Je pense que je vais virer mes twiter d'origine, j'ai des 3voies a l'avant + 1 twiter

Homogene : oui c'est ce que j'ai cherché a faire un maximum!
J'ai toujours trouvé ça drole les R5 avec un autoradio moyen avec un caisson de basse en connectique dorée lol
tout à fait, de toute facon, avec le son et la musique, on n'est jamais pleinement satisfait. ;)
tant que tu y trouves ton compte, c'est le principal.
Oui puis on a beau dire, mais c'est une question de gout aussi le son.
Le "tunning man" trouvera que mon installation est merdique, mais moi je la trouve bonne car je peux écouter mon métal sans avoir une bouillie musicale et un bon respect des harmoniques.

Le point noir restant la perte de ma commande au volant. Mais bon, les commandes au volant des premieres 1007............................ on s'en passe facilement lol
C'est plus le fait d'avoir quelques boutons inutilisés qui me dérange que le réel manque fonctionnel
 

clair, la commande au volant type C3 de première génération qui commande la moitié des fonctions...

ps: on peut faire du car audio sans verser dans le "fast and furious" :D
 

Oui on peut faire du bon taffe en audio sans pour autant tomber dans le fast and furious, mais ce que je voulais surtout dire, c'est que certains font des installations audio vraiment pas homogenes ou des super installations audio, mais dans une voiture pourrit pas assonorisée, et dans ces deux config, je n'en vois pas l'interet.

Pour mon cas, si j'avais pu faire mieux, je l'aurais fait et j'aurais su l'apprécier car je suis exigent, mais :
1 - je n'en avais pas les moyens
2 - quitte a avoir une bonne installe, je prefere que ça soit dans mon salon. La 1007 est bien assonorisée, mais ça reste une voiture.... la musique a l'intérieur ça reste secondaire malgré tout.
 

j'ai une petite question annexe qui est plus pour info : comment branche t'on un caisson de basse en général?
 

avec des fils :p


plus serieusement tu branches ton caisson de basses sur un ampli via des cables HP (d'un plus gros diametre si possible car plus de puissance)
ton ampli est alimenté par un + (depuis al batterie) et un - (la masse du chassis de la voiture) et commandé (allumé/eteint) par un remote (cable venant de ton autoradio qui dit a l'ampli de s'allumer/s'eteindre)
 

ce que tu appelles remote, c'est le +après contact?

et l'ampli, il est connecté sur quoi? le DIN?
Il y a des sorties RCA sur mon autoradio, elles sont destinées a quoi?
 

ben oui l'ampli reçoit le signal de l'autoradio, soit par rca, soit par cable de hp.

le remote est communement appelé + antenne electrique (fil bleu/blanc)
 

etrange de mettre deux amplis en série...
Sur que la mauvaise qualité d'un risque de pénaliser l'autre qui serait peut etre meilleur.


pour le remote, je vois ce que c'est!
C'est ce qui alimente mon amplificateur d'antenne