huile de boite de vitesses manuelle§

lagonal

Membre
10 Janvier 2010
22
0
1
75
168 chemin les fourniers
bonsoir a tous!
je voudrai savoir l'huile qu'il faut pour la boite de vitesses manuelle pourune607 2.2l HDI
2003, doit on faire un complément ou une vidange complète? et si vous pouvez me donner la contenance de cette boite, d'avance je vous en remercie!
 




[:sniper:9] pas d'accord non plus!!!!
dejà à chaque embrayage que tu changes, tu vidanges et donc je crois qu'il faut, en moyenne, faire une vidange tous les 80000 kms, comme sur boite auto d'ailleurs [:hermann:1] :lol:
 

[:sniper:9] pas d'accord non plus!!!!
dejà à chaque embrayage que tu changes, tu vidanges et donc je crois qu'il faut, en moyenne, faire une vidange tous les 80000 kms, comme sur boite auto d'ailleurs [:hermann:1] :lol:

Ah là!!! ça me convient mieux! [:citrik-78:1]
 

bonjour je voudrais savoir avant de vidanger ma boite met jai une fuite et je pense que ca vient de la voir la photos merci au bout du tourne vis en cu de boite
2012-02-14 16.41.29.jpg
 



je vois pas trop de fuite moi [:chris34:1] , certe c'est un peu gras mais pas plus que ça, ou alors on voit mal, ;)
 

je vois pas trop de fuite moi [:chris34:1] , certe c'est un peu gras mais pas plus que ça, ou alors on voit mal, ;)
[:sniper:9] Ben pareil que toi Philou :chinois: , en tout cas, rien à voir avec la fuite de mon carter d'huile :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour c une 2.2 hdi 10/2002 et oui certe c plus gras que de fuite mais je nes pas de fuite au niveau des sortie de l arbrejai de lhuile derriere la boite par le bouchon de vidange je ne vois pas trop dous cella peu venir a moin que jai zaper un joint merci
 

bonjour j ai regarder au niveau de la boite et jai le capteur de recul qui nest pas comme sur la doc je vous la photos le bouchon noir ? merci
2012-05-10 10.21.08.jpg
 


bonjour j ai regarder au niveau de la boite et jai le capteur de recul qui nest pas comme sur la doc je vous la photos le bouchon noir ? mercihttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64966/2012-05-10 10.21.08.jpg
Je ne voudrais-pas dire de bêtises, mais je crois bien que le contacteur de recul, c'est la fiche grise qui est à coté du truc noir ;)

@++++

607_Obsidien
 

Tu crois? je pensais bêtement que le contacteur de feu de recul était au niveau du levier de vitesse. J'aurais plus pensé à la prise compteur.
Mais bon j'en sais rien, j'ai jamais démonté....
 

Tu crois? je pensais bêtement que le contacteur de feu de recul était au niveau du levier de vitesse. J'aurais plus pensé à la prise compteur.
Mais bon j'en sais rien, j'ai jamais démonté....
Ben c'est simplement une idée que j'avance, étant donné que moi j'ai une BVA :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon ben je viens de regarder sur ma RTA et apparemment c'est bien la fiche grise que j'indiquais plus haut ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'aurais plus pensé à la prise compteur.
Mais bon j'en sais rien, j'ai jamais démonté....

En générale la prise tachymètre (Compteur) se situe au niveau du différentiel.
:coucou:
 


bonjour la fiche grise c pour les feux de recule met le bouchon ? c net pas indiquer sur la rta :pt1cable:
 


bonjour alors jpeut remplir par le reniflard car ce nes pas indique ce petit reniflard sur la revue ; et jai de lhuille total 75w80 api gl -4+ ces bon ca ou pas merci
 

Bonjour ,
oui tu peux remplir par la mise à l'air libre (le reniflard) avec de la 75w80
c'est bien plus pratique que par le bouchon de niveau qui est complètement inaccessible :kaola:
 

Ah ouais je confirme. pas pratique du tout. J'ai rempli par là vu que j'ai pas vu le reniflar...
 


bonjour jai fai ma vidange et re rempli biensur :lol: et sur le bouchon il y avait plein de metal c dinge sur ma safrane que javais, jamais eu ca sur les deux vidanges :confused: