Huile et liquide de refroidissement dans échangeur

kikito50

Peugeot Addict
8 Juin 2012
673
0
16
Bonjour,

Je fais appel à tt le monde, j'ai un soucis j'ai de la mayo
(Huile et liquide de refroidissement) dans échangeur.

C'est un 2,7
Cf photos
 


593748boitierair.jpg
 




bonsoir,

dans le boitier papillon et la piece n°3 tu as pas de mayo ?

j'ai beau regarder mais a part les échangeur des egr je ne vois pas ou le circuit de liquide de refroidissement peut se meler au circuit de supression

elle consomme du liquide ?
 

Bonjour,
Merci de ta réponse oui il y a de la mayo dans le boitier papillon et surtout dans la pièce 3 et durite 14.

Je ne vois pas non plus d'où cela peut venir...

J'ai bien pensé au egr qui remontent dans le boitier papillon mais il y a des brides sur le boitier papillon (donc plus les tubulures egr)
À première vu non mais je vais contrôler régulièrement.

La voiture n'a pas roulé depuis août et tt était démonté (boitier papillon...) est-ce de la condensation !??)

La c'est suite au changement de la distri que nous avons remarqué de l'eau sortir de la durite 14.

Je vais contrôler régulièrement le liquide de refroidissement...
 

j'ai pensé a de la condensation justement j'allais te demander si tu avais pas une prise d'air.

donc exit pour les egr. verifie que les brides des egr sur le boitier papillon soient bien etanches au cas ou

si elle consomme pas de liquide il a de forte chances que la mayo ne viennent pas de celui si


entre la piece 3 et la durite 14 tu as bien l'espece de manchon en caoutchouc de monté entre les deux pieces ?

pour la distri, la petite courroie coté pompe a injection, tu t'es pas un peu régalé pour sortir le cache ? :D
 

un des 2 joint de culasse et entrain de sauter

y-a-t-il de la pression dans le bocal quand la voiture tourne ??
 

Vérification des brides EGR : OK > RAS

Le manchon entre la pièce 3 et 14 : OK > RAS

Pas de pression dans le bocal

Alors pour le montage de la distri "le cache cote pompe injection" NON AUCUN SOUCIS... :eek: :mad: :cry:

Alors je viens de faire plus de 400 km en tirant un peu, le niveau ne bouge pas.

Donc surement de la condensation suite à un arrêt prolongé....