conso excessive de LdR

Richy1

Peugeot Addict
17 Décembre 2014
213
0
0
123
Bonjour,
depuis quelque mois, la 306 1400cc de 1994 et 160Mkm (bien entretenue) de mon frangin, consomme trop de liquide de refroidissement (maxi au mini après 100km).
Pourtant aucune trace de fuite au moteur,pas de fumée blanche, huile impeccable (pas de mayo)!
Avez-vous une idée ?
Merci cop.
 



Bosoir, PàPitre n'est pas réputé pour des "miracles", on est loin de Lourdes, donc si ta conso de liquide refroidissement est aussi importante, il y a fuite.
Fuite externe ou fuite interne?
Fuite interne regarde bien dans le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteurs c'est la que tu verra la mayo en premier.autre fuite interne : fumée blanche, mais il faut te faire suivre pour voir.
Fuite externe vérifie tous les colliers de serrage des durites, met un carton sous ton auto lorsque tu as roulé pour voir si des gouttes tombent en particulier du côté de la pompe à eau, ou au niveau du radiateur. Tu finira par trouver... courage
 


Merci pour tes infos, rien au niveau bouchon d'huile et cache culbuteur.
Pas de fumée blanche.
Je vais mettre un carton pour voir,
sinon je vais changer le bouchon du vase d'expension...
 


exact pour les tapis avant, bien regarder l'insonorisant sous la moquette, car si mouillé: fuite au radiateur de chauffage qui est dans l'habitacle.
 


Salut, problème résolu, c'était le bout de la durite sortant du moteur pour aller au radiateur de chauffage qui fuyait.
Merci coop.