baisse du LDR

Tibo59

Peugeot Addict
18 Janvier 2016
163
9
18
123
Bonjour à tout le monde,

j'ai remarqué une baisse régulière de mon liquide de refroidissement. Je dois refaire l'appoint tous les 4000/5000 kms environ car le niveau passe du maxi au mini. Ca me semble vraiment excessif ... Qu'en pensez-vous? Je précise que je n'ai pas constaté de trace d'huile dans le ldr

(1.5 bluehdi 130 ch de 2019, 44000 kms)
 

j'ai eu un souci identique et c’était la pompe à eau
vu qu'il y a une plaque sous le moteur ca laisse peu de trace

Mais bon 44000km ca fait peu! mais vu que par souci d'economie tout est en plastique...(meme sur une prosche , une mercos ou bmw pour ceux qui voudraient medire sur la qualité peugeot!)
 
  • J'aime
Reactions: Tibo59

mais vu que par souci d'economie tout est en plastique...(meme sur une prosche , une mercos ou bmw pour ceux qui voudraient medire sur la qualité peugeot!)
Je confirme, pour avoir fait une pompe à eau sur une 348 TS et voir qu'elle était en plastique...
La recherche d'économie partout c'est comme ca chez toutes les marques sans exception.
 
Dernière édition:

Vous savez si il y moyen de contrôler la pompe à eau pour vérifier s’il n’y a pas un suintement ou autre juste en soulevant le capot ou si je me fais des illusions ?
 
Dernière édition:


Bonjour à tout le monde,

j'ai remarqué une baisse régulière de mon liquide de refroidissement. Je dois refaire l'appoint tous les 4000/5000 kms environ car le niveau passe du maxi au mini. Ca me semble vraiment excessif ... Qu'en pensez-vous? Je précise que je n'ai pas constaté de trace d'huile dans le ldr

(1.5 bluehdi 130 ch de 2019, 44000 kms)

Bonjour ! j’ai le même moteur et le même problemes avec mon liquide de refroidissement…

Avez-vous trouver la solution au problème ?
 


il y a bien une plaque sous le moteur mais le pb est de faire la différence entre l'eau, la pluie et le reste, et surtout arriver à voir juste ss la pompe !
 

Bonjour ! j’ai le même moteur et le même problemes avec mon liquide de refroidissement…

Avez-vous trouver la solution au problème ?


Bonjour ! Je n’ai pas trouvé d’explication ni de solution. La voiture est passée en révision chez Peugeot et le type m’a expliqué qu’ils avaient vérifié tout le circuit (à ma demande) et qu’il n’y avait aucun problème. Sa conclusion : « ça doit être normal, ça doit être un Moteur qui consomme un peu ». Je vous laisse juge de la pertinence de l’explication.

Pour info, J’ai fait environ 3000kms depuis et je dirais que le niveau a baissé d’environ 5 mm. Mais bon « c’est normal »
 

il y a bien une plaque sous le moteur mais le pb est de faire la différence entre l'eau, la pluie et le reste, et surtout arriver à voir juste ss la pompe !

apparemment le garage a vérifié la pompe à eau et ras. Le mécanicien m’a dit : « on a mis le circuit sous pression à 2 bars !! Et non tout va bien! »

c’est peut être la procédure chez Peugeot m’enfin 2 bars c’est même pas la pression de l’eau du robinet …
 

2 bars, c'est pas la pression du robinet(chez toi parce que chez moi, j'ai mis un détendeur pour avoir 2b, c'est largement suffisant ;)) mais c'est plus que la pression de fonctionnement du circuit qui est au maxi de 1,4b.

Après, si ils ont mis 2b pendant 5 minutes, difficile de voir une fuite...
 

C'est peut-être au niveau du radiateur. Ou même au niveau du bouchon de radiateur qui n'est pas bien étanche. Sur 407 j'ai eu un rappel de ce genre, ça baissait par évaporation.