Huile moteur pour PEUGEOT 208 I 1.2 VTI PureTech 82 (2015)

SunBurst

Nouveau membre
12 Janvier 2021
1
0
1
Ballainvilliers
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur internet mais je vois un peu de tout... J'ai notamment trouvé sur ce forum un autre sujet similaire mais il m'a semblé que cela concernait un moteur Turbo...

Du coup j'ai préféré ouvrir un sujet à côté. Je viens tout juste d'acheter une Peugeot 208 1.2 PureTech VTI 82ch de 2015 et impossible de trouver l'huile moteur recommandée sur le manuel de la voiture..

Sauriez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance
 



Pour moins cher, le VTI tolère la 5W30 classée PSA 2290 et ACEA C2 que l'on trouve en marque distributeur, et qui ne coûte que 20 à 25€ les 5 litres. Economique si le moteur en consomme....
 

Bonjour
Ca n'est pas indiqué sur ton carnet d'entretien ?

MdR !
Depuis quand Peugeot livre ses véhicules avec un carnet d'entretien ????
C'était au siècle dernier :lol:

Je suis dans le même cas que Sunburst, j'ai acheté la même 108 1.2 VTI puretech 82cv mais de fin 2017... et impossible de trouver un VRAI carnet d'entretien sur internet qui cite la fréquence des entretiens et les ingrédients préconisés !

Il y a bien ce post mais il date de 2007 : https://www.forum-peugeot.com/Forum...s-contrat-documents-peugeot.7446/#post-157816

Si quelqu'un a quelque chose :) ? ...
 

MdR !
Depuis quand Peugeot livre ses véhicules avec un carnet d'entretien ????
C'était au siècle dernier
Tout faux. Encore eu un carnet d'entretien en janvier sur mon nouveau véhicule d'une part, et la feuille spécifique au VIN d'autre part
Donc au lieu de te moquer, renseigne toi un peu : il y a toujours un carnet d'entretien (là où les CC apportent leur tampon lors des révisions) et la page spécifique au VIN qui détaille les opérations en conditions normales et en conditions sévères, avec les indications sur le nbre de kms max ou le nombre de mois (années) max.

D'ailleurs, pour mes autres véhicules (plus vieux) quand je fais la révision annuelle, j'ai à chaque fois une ré-impression de cette page spécifique au VIN. Et ça y compris en 2021, ce qui n'est pas le siècle dernier
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Désolé, c'était une plaisanterie, je ne voulais pas me moquer de toi mais de Peugeot.
En revanche, je suis parfaitement bien renseigné car, comme indiqué dans mon post, je viens d'acheter une 108 qui m'a été livrée avec un carnet d'entretien vierge (au passage, je n'ai pas l'historique !), "là où les CC apportent leur tampon" mais sans absolument aucune page qui ressemble à un tableau d'entretien.
J'ai donc appelé la concession qui m'a dit que ce document n'était pas fourni car c'est (je cite) du "niveau professionnel" :cool: mais que lorsqu'il font l'entretien chez eux, ils fournisse une feuille avec le recap de ce qui a été fait en fonction du kilométrage/année.
En clair, ne faites pas votre vidange vous même, venez chez nous !
Ce qui est le plus désolant et m'agace, c'est que dans le manuel, il n'y a même pas le type d'huile à utiliser pour faire un complément? c'est juste indiqué : "L'huile doit correspondre à votre motorisation et être conforme aux recommandations du constructeur. " ! :(

Et si je me permets d'être aussi grinçant, c'est que j'ai déjà eu une 307 il y a quelques années (12 :crazy:) et c'était déjà le cas ...

Voilà pourquoi je me permets de venir sur ce forum pour chercher des informations que d'autres ce sont semble-t-il déjà posé...

Bonne journée.
 

Ta 108 est d'occasion ? (car sinon avoir un carnet d'entretien vierge serait normal)
Comme je l'ai dit, le tableau d'entretien est une page spécifique au VIN, format A4, qui est effectivement donnée à l'achat du véhicule neuf, puis à chaque révision (chez Peugeot, évidemment)
En tout cas, dans ma CC c'est comme cela
 

Oui c'est une 108 d'occasion.
Après je comprends que le vendeur ne veuille pas donner le carnet d'origine avec le nom du précédent propriétaire.
 

D'où l'inconvénient de la vente de "Particulier à Particulier"* si la promise n'est pas celle vantée ! :spamafote:

* Un nonsense si le vendeur est PSA qui garantit sa vente ! :oui: