huile moteur

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
Salut,jusqu'à maintenant comme huile j'ai toujours utilisé Total Ineo 5w30 parce que c'etait conseillé par Peugeot pour les voitures pourvue de FAP.Maintenant que j'ai défapé que me conseillez vous comme huile (bon rapport qualité prix) Merci
 



Selon mon manuel d'entretien que j'ai bien relu recement :D (2.2 HDI FAP de 2008):

5W30: ACTIVA INEO ECS
5W40: ACTIVA 9 000
10W40: ACTIVA 7 000

Donc meme avec le FAP tu n'etais pas obliger de mettre de la 5W30 :)
 

Selon mon manuel d'entretien que j'ai bien relu recement :D (2.2 HDI FAP de 2008):

5W30: ACTIVA INEO ECS
5W40: ACTIVA 9 000
10W40: ACTIVA 7 000

Donc meme avec le FAP tu n'etais pas obliger de mettre de la 5W30 :)




+1 et exactement pareil pour les phases 1 ;)
 

C'est pas obligé mais c'est conseillé par Peugeot.
Sur le bidon de INEO ECS 5W30 c'est marqué special pour vehicule avec FAP...
 

ouais c'est comme les additifs carburants..........

des attrapes pigeons!!!!!!!!!!!

moi perso, je met de la 5w40 si je fais la vidange en hiver et sinon de la10w40 si les tempés sont plus clémentes, d'ailleurs j'ai remarqué qu'avec de la 10W40 (toutes les factures que j'ai pour l'entretien de ma wature chez peugeot, c'est de la 10w40 [:hermann:1] ) mon turbo siffle beaucoup moins ;)
 

C'est pas obligé mais c'est conseillé par Peugeot.
Sur le bidon de INEO ECS 5W30 c'est marqué special pour vehicule avec FAP...
Moi c'est exactement ce que j'ai mis dans la mienne lors de ma dernière vidange, elle est plus cher, mais comme j'ai fais moi même ma révision, j'ai préféré miser sur la qualité, même si pour l'instant je n'ai pas pu en profiter longtemps, rapport à mon problème de boite :cry: moi qui lui donne tout ce qu'il y a de mieux pour elle et voilà comment elle me remercie ! :( c'est une ingrate ! :sarcastic: mais elle a de la chance que je l'aime :love: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi c'est exactement ce que j'ai mis dans la mienne lors de ma dernière vidange, elle est plus cher, mais comme j'ai fais moi même ma révision, j'ai préféré miser sur la qualité, même si pour l'instant je n'ai pas pu en profiter longtemps, rapport à mon problème de boite :cry: moi qui lui donne tout ce qu'il y a de mieux pour elle et voilà comment elle me remercie ! :( c'est une ingrate ! :sarcastic: mais elle a de la chance que je l'aime :love: ;) @++++

607_Obsidien


même si on a mal pour elle quand on entend le bruit :cry:
 

cest si affreux que ca le bruit ???

ced donc avec de la 10w40 tu pense que cest mieux pour le turbo ? comme jai plus de fap

je pense plus a mon turbo :)
 

même si on a mal pour elle quand on entend le bruit :cry:
Oui c'est vrai aussi que pour elle, c'est pas la joie :( mais qu'elle se rassure, je ne vais pas la laisser tomber, elle retrouvera toute sa splendeur, même si je dois me saigner aux quatre veines :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui c'est vrai aussi que pour elle, c'est pas la joie :( mais qu'elle se rassure, je ne vais pas la laisser tomber, elle retrouvera toute sa splendeur, même si je dois me saigner aux quatre veines :) ;)

@++++

607_Obsidien


je n'en doute pas!!! :bounce: :bounce: ;)
 

cest si affreux que ca le bruit ???

ced donc avec de la 10w40 tu pense que cest mieux pour le turbo ? comme jai plus de fap

je pense plus a mon turbo :)
Ben dans ma classification des bruits atroces sur une titine, c'est comme si elle avait héritée d'une motorisation diesel :eek: , donc pour moi, oui c'est vraiment insoutenable à mes oreilles :cry: et pour elle aussi j'en suis vraiment persuadé :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui c'est vrai aussi que pour elle, c'est pas la joie :( mais qu'elle se rassure, je ne vais pas la laisser tomber, elle retrouvera toute sa splendeur, même si je dois me saigner aux quatre veines :) ;)

@++++

607_Obsidien
vraiment amoureux de ta titine obs ;) un peux comme nous tous sur le forum :lol:
 

Ben dans ma classification des bruits atroces sur une titine, c'est comme si elle avait héritée d'une motorisation diesel :eek: , donc pour moi, oui c'est vraiment insoutenable à mes oreilles :cry: et pour elle aussi j'en suis vraiment persuadé :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
ok! et ca serrais la boite tu en es sur ?
 

Ben dans ma classification des bruits atroces sur une titine, c'est comme si elle avait héritée d'une motorisation diesel :eek: , donc pour moi, oui c'est vraiment insoutenable à mes oreilles :cry: et pour elle aussi j'en suis vraiment persuadé :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien


même la mienne ne fait pas autant de bruit :lol:
 

vraiment amoureux de ta titine obs ;) un peux comme nous tous sur le forum :lol:
Oui tu as raison :chinois: :) je ne dois pas être le seul sur ce forum, où il n'y a pratiquement que des passionnés :love: ;)

@++++

607_Obsidien
 

quand je rentre je lui refaire une beauté sur la mienne ( temps que la finance va :lol: ) car ma carrosserie ces affreux!
 

ok! et ca serrais la boite tu en es sur ?
Ben c'est pratiquement sûr, en espérant que je n'ai que ce problème :( , car ma boite fonctionne une fois sur deux, donc oui, il y a au moins un problème de boite, ça c'est sûr et certain, reste maintenant à localiser très précisément ce qui déconne sur cette dernière :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

C'est pas obligé mais c'est conseillé par Peugeot.
Sur le bidon de INEO ECS 5W30 c'est marqué special pour vehicule avec FAP...
TOUTES les huiles 5W30 sont recommander pour les systemes antipollution comme le FAP, catalyseur...

En plus la norme PEUGEOT B71 2290 (huile pour moteur HDI FAP), si c'est bien ce que j'ai lu, elle est à mon avis pas vraiment une norme car en gros c'est: Toutes huile pour moteur Diesel equiper de FAP et repondant à la norme EURO 4 (par EURO 4, il parle du moteur et pas de l'huile :D)