2,7 v6 HDI vidange

moccino

Membre
22 Juillet 2008
8
0
0
Bonjour,
je cherche quelques info sur ma voiture, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouver.
J'ai bientot la vidange a faire, j'ai decidé de tout changer, filtre a huile, a air, a gazoil et filtre d'habitacle.
Et je voudrais savoir, pour l'huile, j'ai vu qu'il existais une huile special FAP, l'huile 5w30 ineo de chez TOTAL, est ce que vous me conseillez cette huile et est ce qu'un bidon de 5L va suffir ? Je dois mettre combien de litre au total ?

Autre chose, j'ai un probleme avec ma boite a vitesse auto, voiture annee 2006 et 150 000kms, quand on roule, lorsqu'il y a un changement de vitesse, on ressend un accou a chaque changement de vitesse.
Par exemple, je suis en premiere, j'atteins 4000 tr/mn, hop changement de vitesse, ca va redescendre a 2000 tr/mn et continuer d'accelerer, pourtant je retire pas mon pied de l'accelerateur .
D'où peut provenir le probleme ?

Merci d'avance pour votre aide/
 

:coucou: bienvenu sur fp ;)
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_27l_hdiv6_200412.pdf
pour ton probleme de boite,c'est surement le bloc hydro :cry:
 

bonne lecture ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/automatique-patinage-accoups-sujet_32696_1.htm
 

......Par exemple, je suis en premiere, j'atteins 4000 tr/mn, hop changement de vitesse, ca va redescendre a 2000 tr/mn et continuer d'accelerer, pourtant je retire pas mon pied de l'accelerateur .
D'où peut provenir le probleme ?

Merci d'avance pour votre aide/

Salut,

Heu .. c'est pas le principe même d'une boîte auto ...tu acceléres et les vitesses changent toutes seules :D
 


et quel est la quantité a mettre comme huile ?

Parce que en faite, je suiis allé chez peugeot, un conseiller a regarder sur son pc avec ma carte grise, et il ma dit 5,5L, je lui demande quelle huile me conseil-t-il, 0w40 ou 0w30, je

Je suis allé après chez feu vert, on m'a conseillé de la motul 5w30 c2 je crois, ou de l'huile feu vert.

Donc je ne sais pas quoi faire.?
 

salut perso j ai le meme moteur que toi et franchement vu la compléxité du moteur et sa force j effecturait tout le temps les entretient par un proffessionnelle c est pas trop exessif et puis c est garantie, nos v6 hdi c est pas un 1.9 d. voila moi je suis dégue c est abruti a peuget ont trop vissée une vis de purge ce qui a provoqué la casse de celle ci c est a dire que la moitiée est resté vissée a l interieur une fuite ressort de sa.
 

salut perso j ai le meme moteur que toi et franchement vu la compléxité du moteur et sa force j effecturait tout le temps les entretient par un proffessionnelle c est pas trop exessif et puis c est garantie, nos v6 hdi c est pas un 1.9 d. voila moi je suis dégue c est abruti a peuget ont trop vissée une vis de purge ce qui a provoqué la casse de celle ci c est a dire que la moitiée est resté vissée a l interieur une fuite ressort de sa.


Malgrés ce qui t'arrive, tu me conseils d'aller chez un professionnel ? Non mais tkt, je fais faire ma vidange par un professionnel, c'est pas chez peugeot, mais c'est une personne qui est maintenant a la retraite, mais qui est un bon garagiste !
C'est pour ca qu'il me faut certaine info, pour que j'achete le tout, et lui me fait tt ça.

Mais merci quand meme pour ton conseil.
 


Je crois qu'on n'a pas vraiment compris quel était ton problème... Essaie d'être plus clair ;)
 

c'est marqué dans la notice la quantité d'huile ainsi que le type à utiliser
 


ces aussi chère que sa d'aller faire sa révision chez peugeot, :heink:

se qui me fait penser à la pub du client qui regarde sa voiture réviser :cry: , tout en ayant peur de voir la facture gonfler en voyant tte l'électronique pour une simple révision

Les concession font aussi peur que sa??? :D
 

c'est marqué dans la notice la quantité d'huile ainsi que le type à utiliser

et bien non, cest pas marquer, j'ai deja regarder.
Je demande a ceux qui ont deja fait eux meme leur vidange, je voudrais savoir kel huile mettre et kel quantité c'est tt.
 

Bonsoir,

D'après le manuel, c'est 4,75 litres sur 2.0, 2.2 et 2.7 hdi.

Total activa 9000 5w40 ou Esso ultron 5w40 100%synthèse.

Patrick41
 


PARDON 4L25 en 2l et 2.2 c est pour les essence c est vrai que pour les diesels c est 4L75 COMME LES v6 :coucou:
 

Salut
je viens de faire la révision chez Peugeot
pour un V6 HDI et ils mettent de la Shell 5W40 C2
 

quand je suis allez voire chez mon concessionnaire, il a regarder sur son pc avec ma carte grise, et a vu 5.5L avec le changement du filtre a huile.
 

pour moi 5.5 litre en 5w30 synthese elf
vidange filtre a huile + go 128,00(vulco pont de roide )
et par mes soins filtre a air et habitacle pour 30 euros les deux marque knecht