Vidange moteur 2.0 hdi 2007 compliquée ou pas ?

si tu a encore le fap tourne en 5w30 si plus de fap 5w40
10w40 ..........bien pour 205grd
 

:non: 5w40,c'est tres bien,tu peut meme mettre de la 10w40 sans soucis
perso toujours fait en 5w40 :chinois:
 



ha oui et pour les poireaux comme moi qui commencent à bosser sans avoir d'outils; pour le bouchon de vidange c'est une douille 6 pans de 8.

Et pas faire comme le dernier couillon qui a fait la vidange avant moi ne pas serrer comme un dingue le bouchon de vidange :mad:
 

Pour info Leclerc vend de la 5w30 C2 norme PSA, sous sa marque à 25 euros le bidon de 5 litres. Je viens d'en acheter un pour faire ma vidange. :coucou:

Après y'aura toujours le vieux débat, huile de distributeur, huile de marque... :D
 




C'est bien comme huile pour rincer(nettoyer) le moteur :lol:


Vu le nombre de normes, dont la PSA, auxquelles elle répond cette huile, :coucou:

DSC_1341.jpg


je pense qu'on est vraiment loin de l'huile carrefour de base à étiquette noir et jaune (ça va rappeler des souvenirs à certains ;) ) que je mettais dans ma 4L dans les années 90. Le temps changent et les produist de distributeur aussi, y compris dans l'automobile car ils doivent aussi suivrent les progrès techniques des constructeurs si il veulent continuer à vendre.

Et à 50% moins chère qu'une huile dites de marque :sol: qui réponds aux même normes, j’hésite pas !
 

je plussoie !

La différence doit se faire au niveau des additifs dans l'huile style économie de carburant. Le genre d'argument plus marketing qui doit faire économiser 0.000005l/100km.
 

Bonjour,

Ce n'est pas tant les additifs que le grade qui font les économies d'énergie. Sur cette huile (5w-30), le 30 indique une viscosité à chaud très basse afin de favoriser les économies d'énergie. Je suis très dubitatif sur ce grade, viscosité + faible = pression d'huile + faible (bon pour l'économie mais pas bon pour les tendeurs et poussoirs hydrauliques) = épaisseur de film + faible = protection contre l'usure moindre, etc. C'est la grande mode chez les constructeurs à tel point que certains garages ne possèdent plus que cette huile là pour toutes les motorisations, essence comme diesel. Il faut effectivement une basse teneur en cendres et soufre pour l'utilisation avec FAP's mais je pense qu'il y erreur à utiliser le grade 30 qui n'est en rien utile sinon pour effectivement assurer une très hypothétique économie d'énergie que l'utilisateur paiera au prix fort au bout d'un certain temps. je ne saurais que trop recommander une huile répondant aux mêmes normes que celle-ci mais en 5W-40 à minima. Cette huile s'est généralisée avec la norme Euro 4 mais il semble qu'il y ai de plus en plus de problèmes sur nos moteurs, problèmes qui pourraient être liés à un choix d'huile discutable.
 


oui j'avais lu que l'huile parfaite n'existe pas...la prochain dans un an ou deux maxi sera en 5w40. D'ici là je pourrais peut être en trouver en c2.
 

[:remboses:8] [:sniper:9] je partage complètement ton analyse ;)

Merci manu,

Et à cet argumentaire, on peut également ajouter la consommation d'huile par les cylindres, turbo et tiges de soupapes. Le plus embêtant, c'est surtout les fuites au niveau des paliers de turbo, l'huile assure moins bien son rôle et file dans le FAP, ce qui n'est pas le but recherché. Qui plus est et surtout sur les moteurs diesel, l'huile se charge en gasoil ce qui abaisse sa viscosité. Déjà qu'elle n'est pas très élevée avec la 5W-30... :ange:
 

oui.
je viens de voir les 5+1l d activa 5w30 total ineo ecs à ......42e à ôchamps au lieu de 80e à nototo et plus de 100e chez pigeot.
et la shell helix ultra pro en 5w30 à 50e les 5l ....
dommage rien vu en 5w40 pour diesel mais pas eu le temps de chercher plus.
si vous avez besoin, allez y pour voir .
 

:confused:
bon je suis dubitatif concernant la norme acea c2 préconisée par pigeot.

Pas moyen de trouver de l'huile en 5w40 avec cette norme !

les normes c3 ou c4 sont elles ok pour le fap et sont elles plus performantes si oui ?
 

Bonsoir,

Aucune idée quant aux ACEA C3 ou C4, il faut que l'huile en question soit à basse teneur en soufre et ce doit être indiqué sur le bidon.
 

j'ai toujours fait en 5w40,et j'amais de soucis.
nettoyage du fap de temp en temp,pis roule
 

ouais faudra que je me programme le netoyage du fap aux beaux jours.

et tu prends quoi comme huile, yann ?
 


la 9000 ?

Après en low saps (ki n'est bien pour pas encrasser le fap) en 5w40 y'a pas grand chose :
IGOL PROFIVE DIAMANT ou magnatec de chez CASTROL par exemple. les deux sont en acea c3 mais bon.

Avant que vous ne la fassiez :
oui avec igol on rigole et avec motul on s'.......
 

j'ai toujours fait en 5w40,et j'amais de soucis.
nettoyage du fap de temp en temp,pis roule

Oui, c'est probablement la meilleure solution et c'est bon pour le moteur. Les "low saps", c'est très bien mais à l'usage, si on ne "ramone" pas régulièrement le moteur, low saps ou pas, le FAP finira par se manifester.
 

:confused:
en ce moment pour ceux que ça interesse : 5litres+2litres
à carouf 39/.90e et 50% sur la carte de fidelité (chercher en + un coupon de 3e)

ELF evolution 900 turbo 5w40 diesel


ACEA A3/B4
API SL/CF

pas low saps et pas 100% synthèse

Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais bon à 16e la vidange.....