Quelle huile y a t-il d'origine dans nos moteurs ?

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
86
3
8
Bonsoir

Pour faire suite à ce que j'ai rajouté au sujet " vos avis sur la viscosité de l'huile moteur ", a savoir l'existence de la nouvelle huile Shell Helix Ultra AP-L 5W30 ( pour cahier des charges Peugeot Citroen Fiat avec FAP) face à la Total Inéo ECS 5W30 recommandé dans le livret d'entretien, il faudrait d'abord savoir , si l'on veux faire un appoint , quelle est l'huile qui est d'origine dans nos moteurs en sortie de chaines , avec laquelle la voiture nous est livrée.
Pensez vous qu'ils nous mettent d'entrée cette fameuse huile Total ECS 5W30 si onéreuse ? Quelqu'un at-il eu ce renseignement de la part de sa CC Peugeot ?

Merci
 

Salut pour le mien sortie de vidange j'ai bien de la TOTAL FAP 5W30
+ j'ai achete un bidon de 1L pour le rajout au cas ou et j'en ai bien eu besoin (cout du bidon 29euros )
 

bonjour,moi je l'achete en allemagne ou elle est moins chere. d'ailleurs elle est interdit d'importation pour des raisons commerciales et elle est rebaptisée quartz et je la touche a 27€ livrée a domicile.
 

Hello,

Mon 5008 HDI 150 BVM6 vient aussi de sortir de la vidange.
L'huile mise par Peugeot lors de cette dernière est : Ineo ECS5W30

Ils m'ont offert un petit bidon de 1l pour les appoints : sur le bidon il est inscrit TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30

A+
AMELIE
 

Hello,

Mon 5008 HDI 150 BVM6 vient aussi de sortir de la vidange.
L'huile mise par Peugeot lors de cette dernière est : Ineo ECS5W30

Ils m'ont offert un petit bidon de 1l pour les appoints : sur le bidon il est inscrit TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30

A+
AMELIE

c'était la même huile dans mon C4P7 110
 

A Carrefour j'ai payé 13 euros l'huile TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 en bidon de 1 litre.
Je ne sais pas si c'est excessif ?
 

27€ les 5 litres livrée d'allemagne, total ineo ecs certifiée peugeot marqué dessus, et encore moins cher en fut total de 20 litres mais moins pratique. sinon pour les frontaliés 21€ sur place les 5 litres!
pourtant total c'est français,non
un 5008 est aussi moins cher a l'étranger, allez comprendre...
 

Je viens d'acheter ce matin un petit bidon d'1L pour appoint de Total Activa Ineo ECS 5W30 à 9.90€ chez Hyper Leclerc, 44.90€ le bidon de 5L de cette même huile. Prix très performant, je n'ai pas trouver moins cher sur ma région, fait curieux chez Leclerc Auto qui appartient à la même enseigne et à 50m de l'hyper, le bidon d'1L était à 16€ et le bidon de 5L à 52€.
Après peut être possibilité de trouver moins cher sur le net , mais avec le port en plus pas dit que cela soit + intérréssant.
 


Non pas pour l'instant, elle n'a que 1500 kms , mais en cas de besoin , j'aurai le bidon sous la main.
Tous les diesels que j'ai eu ont consommé de façon normal de 0.5 à 1L tous les 10000 kms , soit entre 2 vidanges, et cela à toujours été reconnu par toutes les revues automobiles que j'ai lu . Le 5008 serait il un diesel à part ? ne consommerait il plus une seule goutte d'huile en 20 000kms , soit entre 2 vidanges ?? Pas encore testé , mais j'ai du mal à le croire !!!
 



oui, 3 litres chaque 20.000 klm a peut pres je crois, je suis en train de confirmer ça avec le CC
 

ça fait quand même....... tu sais si c'est sur beaucoup ou tous les 5008 ou si c'est rare ?
 


oui, mais sur nos HDi il faut contrôler régulièrement à la jauge autant la montée que la baisse de niveau d'huile...

:heink:
 

ça fait quand même....... tu sais si c'est sur beaucoup ou tous les 5008 ou si c'est rare ?
Bonjour a tous, et heureux week-end... :chinois:

C'est normal sur les THP, c'est même marque sur le carnet d'entretiens....

Je crois que sur les HDI ça consomme aussi mais un peut moins...
 

Bonjour a tous, et heureux week-end... :chinois:

C'est normal sur les THP, c'est même marque sur le carnet d'entretiens....

Je crois que sur les HDI ça consomme aussi mais un peut moins...
Bonjour Kelyan,
Certains, peut-être ; chez moi le niveau ne bouge pas d'un poil -ni vers le bas, ni vers le haut- entre 2 vidanges.

;)
 





Pareil: rien ne bouge en 18500km.(rev effectuée) :ange:
kif-kif sur mon vénérable 806 hdi jamais rien rajouté en 285 000 km. :sol:
Il me semble que Kelyan rajoute parfois de l'eau et aussi
quelques....moteurs. :pt1cable: :sweat: :cry:
 

Pareil: rien ne bouge en 18500km.(rev effectuée) :ange:
kif-kif sur mon vénérable 806 hdi jamais rien rajouté en 285 000 km. :sol:
Il me semble que Kelyan rajoute parfois de l'eau et aussi
quelques....moteurs. :pt1cable: :sweat: :cry:

Je crois que je rajoute un peut de tout sur mon 5008, c'est comme un Lego.... :lol: :lol: