Quelle huile y a t-il d'origine dans nos moteurs ?

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
100
5
18
Bonsoir

Pour faire suite à ce que j'ai rajouté au sujet " vos avis sur la viscosité de l'huile moteur ", a savoir l'existence de la nouvelle huile Shell Helix Ultra AP-L 5W30 ( pour cahier des charges Peugeot Citroen Fiat avec FAP) face à la Total Inéo ECS 5W30 recommandé dans le livret d'entretien, il faudrait d'abord savoir , si l'on veux faire un appoint , quelle est l'huile qui est d'origine dans nos moteurs en sortie de chaines , avec laquelle la voiture nous est livrée.
Pensez vous qu'ils nous mettent d'entrée cette fameuse huile Total ECS 5W30 si onéreuse ? Quelqu'un at-il eu ce renseignement de la part de sa CC Peugeot ?

Merci
 

Salut pour le mien sortie de vidange j'ai bien de la TOTAL FAP 5W30
+ j'ai achete un bidon de 1L pour le rajout au cas ou et j'en ai bien eu besoin (cout du bidon 29euros )
 

bonjour,moi je l'achete en allemagne ou elle est moins chere. d'ailleurs elle est interdit d'importation pour des raisons commerciales et elle est rebaptisée quartz et je la touche a 27€ livrée a domicile.
 

Hello,

Mon 5008 HDI 150 BVM6 vient aussi de sortir de la vidange.
L'huile mise par Peugeot lors de cette dernière est : Ineo ECS5W30

Ils m'ont offert un petit bidon de 1l pour les appoints : sur le bidon il est inscrit TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30

A+
AMELIE
 

Hello,

Mon 5008 HDI 150 BVM6 vient aussi de sortir de la vidange.
L'huile mise par Peugeot lors de cette dernière est : Ineo ECS5W30

Ils m'ont offert un petit bidon de 1l pour les appoints : sur le bidon il est inscrit TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30

A+
AMELIE

c'était la même huile dans mon C4P7 110
 

A Carrefour j'ai payé 13 euros l'huile TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 en bidon de 1 litre.
Je ne sais pas si c'est excessif ?
 

27€ les 5 litres livrée d'allemagne, total ineo ecs certifiée peugeot marqué dessus, et encore moins cher en fut total de 20 litres mais moins pratique. sinon pour les frontaliés 21€ sur place les 5 litres!
pourtant total c'est français,non
un 5008 est aussi moins cher a l'étranger, allez comprendre...
 

Je viens d'acheter ce matin un petit bidon d'1L pour appoint de Total Activa Ineo ECS 5W30 à 9.90€ chez Hyper Leclerc, 44.90€ le bidon de 5L de cette même huile. Prix très performant, je n'ai pas trouver moins cher sur ma région, fait curieux chez Leclerc Auto qui appartient à la même enseigne et à 50m de l'hyper, le bidon d'1L était à 16€ et le bidon de 5L à 52€.
Après peut être possibilité de trouver moins cher sur le net , mais avec le port en plus pas dit que cela soit + intérréssant.
 


Non pas pour l'instant, elle n'a que 1500 kms , mais en cas de besoin , j'aurai le bidon sous la main.
Tous les diesels que j'ai eu ont consommé de façon normal de 0.5 à 1L tous les 10000 kms , soit entre 2 vidanges, et cela à toujours été reconnu par toutes les revues automobiles que j'ai lu . Le 5008 serait il un diesel à part ? ne consommerait il plus une seule goutte d'huile en 20 000kms , soit entre 2 vidanges ?? Pas encore testé , mais j'ai du mal à le croire !!!
 



oui, 3 litres chaque 20.000 klm a peut pres je crois, je suis en train de confirmer ça avec le CC
 



oui, mais sur nos HDi il faut contrôler régulièrement à la jauge autant la montée que la baisse de niveau d'huile...

:heink:
 

ça fait quand même....... tu sais si c'est sur beaucoup ou tous les 5008 ou si c'est rare ?
Bonjour a tous, et heureux week-end... :jap:

C'est normal sur les THP, c'est même marque sur le carnet d'entretiens....

Je crois que sur les HDI ça consomme aussi mais un peut moins...
 

Bonjour a tous, et heureux week-end... :jap:

C'est normal sur les THP, c'est même marque sur le carnet d'entretiens....

Je crois que sur les HDI ça consomme aussi mais un peut moins...
Bonjour Kelyan,
Certains, peut-être ; chez moi le niveau ne bouge pas d'un poil -ni vers le bas, ni vers le haut- entre 2 vidanges.

;)
 





Pareil: rien ne bouge en 18500km.(rev effectuée) :ange:
kif-kif sur mon vénérable 806 hdi jamais rien rajouté en 285 000 km. :sol:
Il me semble que Kelyan rajoute parfois de l'eau et aussi
quelques....moteurs. :pt1cable: :sweat: :cry:
 

Pareil: rien ne bouge en 18500km.(rev effectuée) :ange:
kif-kif sur mon vénérable 806 hdi jamais rien rajouté en 285 000 km. :sol:
Il me semble que Kelyan rajoute parfois de l'eau et aussi
quelques....moteurs. :pt1cable: :sweat: :cry:

Je crois que je rajoute un peut de tout sur mon 5008, c'est comme un Lego.... :lol: :lol: