huile pour une 406





Pour ma région (Sarthe), on m'avait conseillé de mettre de la 10W40 (car pas beaucoup de variation de température vers les extrêmes).
Perso, je met de l'extralub 10W40 de chez Leclerc qui a un bon rapport QUALITE/prix.
 


Bonjour,

Moi dans ma 406 hdi 110 je mets de la catrol 10w40 j'en suis très content :)
 

a savoir aussi que de toute façon les huiles 0 et 10w40 perdent leur caractéristique assez rapidement donc pas vraiment utile... on est pas en Suède...
 

a savoir aussi que de toute façon les huiles 0 et 10w40 perdent leur caractéristique assez rapidement donc pas vraiment utile... on est pas en Suède...

Ben 10W40 ou 5W40 c'est ce qui est préconisé...pour le 0W40, quelqu'un qui ferrait de petits parcours, pourquoi pas...enfin peut être pas sur une auto kilométrée...
 

Pour ma part 5W40 sur la mienne (1,8l 16V). Par contre je surveille régulièrement le niveau car à ce qu'il parait ce moteur consomme de l'huille assez fréquemment :D Quand au niveau d'huille sur l'ODB, desfois quand je m'arrête il me dit de faire l'appoint alors que tout est ok. Ca me l'a fait deux fois. Electronique quand tu nous tient :ange: