probleme niveau d huile et auto radio

seigneur_anthrax

Peugeot Addict
28 Octobre 2006
67
0
0
124
bonjour a tous
je possede une 406 ph.2 en 2.2 HDI 110ch. c est un pack SR - elle est entierement d origine -
mon probleme est qu elle me reclame souvent de l huile en affichant
"completer niveau huile moteur" a l ecran mais a force d en rajouter
le niveau est au maximum -> j aimerais savoir quoi faire ^^ !!
j aimerais aussi savoir comment retirer l auto radio car il n y a que 2 trous sur la façade

si quelqu un peu m aider qu il n esite pas !!!!!!!


merci d avance
 

Salut,

Pour l'autoradio, c'est assez simple : il suffit d'insérer deux tiges de métal dans chaque trou, puis de tirer le poste vers toi.

Pour ton problème de niveau d'huile, as tu remarqué si le message s'affiche alors ta voiture était garée en pente ou en travers ? Car si c'est le cas, le message apparait au démarrage, c'est tout à fait normal (sur la mienne en tout cas c'est comme ça, il suffit qu'elle soit un peu inclinée sur l'avant ou sur le côté pour avoir droit au message !).

Si ce n'est pas le cas, alors c'est surement autre chose...

Par contre attention, surtout ne pas dépasser le niveau d'huile maximum, car sinon ton moteur va s'emballer...

Si tu n'arrive pas à résoudre le problème, va voir chez Peugeot, à moins que quelqu'un d'autre sur ce forum a une solution...
 

pour le niveau d'huile, le mieux est de se pencher du coté du moteur, ne tient pas compte de l'électronique, un capteur doit déconner... si le niveau est correct au niveau de la jauge y'a pas de soucis.
 


mon box est parfaitement plat et les tech de chez peugeot n ont pas reussi a savoir d ou venait le probleme
le message s affiche a chaque demarage et a chaque fois qu une porte est fermée :confused: :confused: ...
j ai tout de meme remarqué ce week end que le niveau de l huile avait baissé par rapport a jeudi
(verification a plat sur moteur froid sur la jauge moteur ) pourtant aucune flaque sur le sol :/
possibilité de seigment ou joint HS ????
 

essaye avec une batterie neuve, moi j'avais des messages farfelus avec une batterie fatiguée
 

il n y aura pas de probleme de " réinisialisation " (comme sa qu on dit ??)
car certain vehicule ( comme C4 chez citroen ou laguna chez renault )
doivent passer a la valise pour pouvoir repartir