Rajout huile

Bonjour, j’ai moi aussi un problème concernant une surconsommation d’huile moteur. J’ai acheté mon véhicule d’occasion Peugeot 308 1.2 essence 130cv dans une concession Peugeot il y a moins d’1 an, c’était une première main. Véhicule fabriqué fin 2015, toujours entretenu en concession Peugeot.
voila, après seulement 3 mois d’utilisation j’ai le voyant « service - ajuster le niveau d’huile moteur » , de là on remet bien 3L facile chez moi. Rebelote 6 mois après sauf qu’aucun voyant ne s’allume, ma voiture se met en sécurité et perd en puissance lors de passage dans un virage serré avec voyant moteur allumé j’emmène ma voiture au garage Peugeot , bilan c’est le niveau d’huile moteur qui est très faible et lors du virage le capteur détectait un niveau insuffisant et se mettait en sécurité. Le garagiste remet quand même 2.2L d’huile moteur et on décide de faire un suivi tous les 1000kms pour évaluer la consommation d’huile. Après la remise à niveau plus aucuns soucis. Aujourd’hui j’y suis retournée faire le suivi au bout de 1200kms (avec le voyant « service - ajuster le niveau d’huile moteur allumé la veille) et il a remis 1.2L !!! Ce qui est énorme !! On continu le suivi mais je commence à m’inquiéter concernant cette surconsommation. D’où cela pourrait venir ?..