Idée de projet fou : MP3 sur RD3

ChrisPM

Peugeot Addict
17 Septembre 2004
63
0
0
Hello :)

Voilà, maintenant que j'ai pratiquement fait tout ce que je voulais sur ma voiture, il reste un truc dont je rêve (comme beaucoup :D) : pouvoir écouter des MP3 dans ma voiture, car, les CD, c'est bien beau... :D L'objectif est de conserver le RD3 car j'aime sa qualité sonore, et j'aime son intégration avec la voiture.

4 Solutions :

1. acheter un transmetteur FM (bof, pas super fiable d'après ce que j'ai lu ici et là)

2. acheter un boitier Connects2 et y brancher un lecteur mp3

3. fabriquer quelque-chose d'équivalent au boitier, il faudrait de la doc sur le protocole de communication juste pour dire au RD3 "je suis le changeur CD"

4. Le projet de dingue : fabriquer carrément un lecteur mp3 (genre avec un lecteur de cartes mémoire, style SD) qu'on interfacerait comme le changeur de CD. Ceci permetrait de contrôler le mp3 depuis la commande au volant, et d'afficher le n° de piste voire si c'est possible, le titre :D

Qu'en pensez-vous ? Projet viable ?
Je sais que c'est techniquement réalisable, il y a déja des boitiers commerciaux qui font croire au RD3 qu'il y a un changeur voire qui l'interfacent (mode télécommande) avec un ipod. Le problème est de trouver de la doc précise sur le protocole de communication entre RD3 et changeur CD.

Si vous avez des infos/liens voire si vous pouviez chercher/vous renseigner au sujet de cette doc, ce serait bien sympa. Si des constructeurs peuvent faire des interfaces pour ipod pour un rd3, on doit aussi pouvoir faire ce genre de chose...
 

Alors, pour avoir pas mal étudié la question, je te soumet mes réalisations:

j ai commencé par faire un montage en me repiquant sur les sorties audio du changeur de CD, donc, obligé de monter un
changeur de CD, et un switch pour commuter , plus laisser un CD en permanence dans le lecteur...

Dernièrement, j'ai trouvé plus simple, je me suis repiqué en sortie processeur audio dans la radio, avant l'étage d'amplification, et les premiers essais avec mon PDA sont très satisfaisants, j'aimerais mieux entrer avant le proce, ce qui m'éviterait de gérer les voies AR en supplément, mais pour le moment je n'ai pas réussi.

Ce montage à été réalisé sur un modèle de RD3 de marque VDO, il faut aussi que j'essaie sur l'autre marque, dont la carte est totalement différente, je pense que cela devrait marcher aussi...

N'ayant pas personellement ce type de radio dans mon auto, mes manips se font au gré du temps libre et de la dispo des autos de mes collègues, donc je n'avance pas vite.

voilà ou j'en suis
 

Merci pour ta réponse.

Dans ce cas précis, tu condamne le tuner radio je pense, non ?
 

Je ne condamne rien du tout, un push et un relais me permettent la bascule de l'un vers l'autre...
 

Ok, merci (c'est l'autre option que j'avais imaginé :))

il faudra que j'essaye cette possibilité.