Modifier autoradio 3008 pour mp3

spak88

Membre
26 Octobre 2013
15
0
0
Salut à tous ,

J'ai fait l’acquisition d'un 3008 150 féline (une bien belle auto) et je suis tout de même un peu dessus par la sono de l'engin.
Je sors d'une C4 coupé et à la comparaison, la 3008 est tout de même un cran en dessous, mais bon,j'imagine qu'il faut bien justifier l'option JBL ... :sarcastic:

J'ai lu quelques pages du forum et j'avoue être perdu entre les RD3/4/5 et smeg+ ou autre subtilité, donc je ne sais même pas quel auto radio je possède, je sais juste qu'il est tout ceci :
dzspfi0.jpg


Et surtout qu'il ne fait pas lecteur mp3 !!

Je souhaiterais donc trouver une solution pour pouvoir lire des mp3 soit sur cd (donc en changeant d'autoradio) soit sur clé usb ou disque dur via ce genre de boitier http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-autoradio-MP3-USB-SD-PEUGEOT-3008-CAN-/330878592386?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4d09e6a582

J'ai donc plusieurs questions :

- Quel est mon autoradio?
- Puis-je en changer pour en prendre un qui lit les CD MP3 tout en conservant les commandes au volant et la gestion du GPS et ODB?
- Que pensez vous de ce genre de boitier? L'un d'entre vous a déjà testé?


Merci d'avance, et bonne fin de week end !
 

tu as probablement un rd45 avec chargeur cd
le chargeur ne lis pas les mp3 ,mais le poste oui
si tu met ce type de boitier(usb box v2) tu auras les mp3,le bt et le streaming bt,mais plus le chargeur
 

Salut,

tu es sur que le poste lit le mp3? quand je met un cd mp3 dans le lecteur rien ne se passe...
Le boitier permet une navigation via la commande au volant ?
 

sur le 3008,c'est un wipsound,oui il lit les mp3
le boitier permet la navigation au volant,mais je croit que les titres ne s'affiche pas
 

Je viens de réessayer, avec un autre cd mp3 avec moins de titre et pour lequel j'ai finaliser la gravure au cas ou, idem il ne le voit pas :(
 

3008 Féline >> WipNav ou WipNav+ ou WipCom3D
Aucun souci pour les MP3 normalement ; y a un truc qui nous échappe là...
 

Je ne comprend pas non plus, surtout sur un modèle de cette gamme.
Question bête, si il n'y a pas écrit "mp3" sur l'autoradio, cela veut dire que c'est mort pour le mp3 ?
J'ai le GPS intégré à la voiture, il me semble avoir lu que dans ce cas, la voiture n'est pas équipée de WipNav
 




Le GPS est intégré au véhicule, pas à l'autoradio, je ne sais pas si je suis clair...l'écran du GPS est sur le haut du tableau de bord, pas sur l'autoradio
 

De toute façon, tous les autoradios d'origine du 3008 lisent les CD MP3 de mémoire (à part peut-être les tous premiers Confort Pack).

Et sur le niveau Féline comme l'a dit Phil c'est WIP Nav, WIP Nav+ ou WIP Com 3D avec navigation.

Donc soit vous gravez mal les CD, soit il y a un problème avec l'autoradio (et donc passage en atelier), soit ce n'est pas un autoradio d'origine.
 

Voici le montage en question
201310261107092.jpg


J'ai vérifié mes CD sur le PC et ils sont ok, ça pourrait être une défaillance du lecteur?
 

Donc, c'est un WipNav
On y est arrivé ! :sweat:
Passage atelier comme dit matth car ça doit marcher les MP3...
 

Il ne faut jamais désespérer ! Je vais tacher d'aller voir un concessionnaire pour qu'il y jette un oeil.
Merci pour votre aide en tout cas.

Par contre,vous savez ou je peux trouver les dimensions des HP d'origine? je voudrais les changer.
 

[:sniper:9] wipnav,donc il lit les mp3,tu les enregistre sous windows :confused: avec les mac,il y a des fichiers qui s'integrent et empeche la lecture
 

yep ,j'ai gravé mon cd avec un logiciel lambda, je vais essayer avec windows media player des fois que cela change quelques chose.
 

:coucou: Le WipNav supporte les fichiers mp3 avec un débit de 8 Kbps à 320 Kbps.
Les noms de fichiers doivent avoir moins de 20 caractères, et les caractères spéciaux doivent être évités.
Enfin, il est conseillé de graver le cd en ISO 9660 niveau 1, 2 ou en joliet.
 

J'ai essayé avec un autre cd mp3 qui trainait et ça marche ! C'était donc bien un problème de gravure.... tout simplement !

Bon il ne me reste plus qu'a changer les HP en carton et ça sera nickel !
 

Up ! En effet, en gravant les CD avec windows media player, titine les lit sans problèmes, étrange mais bon....

Il me reste toujours le soucis des HP à changer, je parcours un peu les forums et la marque focal sort souvent, je ne suis pas partisan de telle ou telle marque, je veux simplement avoir un son correct sans trop me prendre la tête, j'entend par là : simplement changer les HP, pas rajouter de sub.

Vous auriez des conseils particuliers?
 

Oui ! :oui:

Rey95, qui maîtrise ce sujet, a ouvert un topic spécifique pour aider ceux qui en ont besoin : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/cherche-conseils-demarrer-sujet_36652_1.htm

Va donc là bas le solliciter !

;)