identifications éléments échappement 407

tex

Peugeot Addict
18 Août 2010
309
0
0
hello à tous !


deux questions sur ES9A (407 V6 essence), j'illustrerai par deux photos qd je les aurai prises ;)


sur la ligne d'échappement, il y a deux éléments qui me titillent :D

le premier, sur le silencieux terminal de la ligne, il y a une sonde, ou autre chose SUR le silencieux...!!

à quoi cela peut il bien servir...




la deuxième question, concerne la partie en amont du dernier silencieux, à peu près entre 50 et 70cm de l'entrée du silencieux, y'a un 'Y' sur la ligne, avec un silencieux isolé, qui n'a aucune sortie.

cela me fait penser à un résonnateur, élément creux, dont le litrage est calculé pour absorber le bruit à l'échappement, le rendant inaudible...

vous avez donc compris, y'a t'il moyen de le sortir, afin de profiter un peu plus du vécisse ??? :D


merci pour vos avis éclairés....
 

personne n'aurait de schéma (vue éclatée) de l'échappement d'un V6 ????

allez, hop hop hop, on cherche dans ses archives please !!! :D
 

ben en faites j'ai zieuter mais je n'ai pas le detail des elements ...
je te les post si tu veux
 

echpV6e.jpg
 

super sympa ;)

y'a le pot de détente (que j'ai appelé résonnateur (en haut ;) ) et c'est sur la partie en bas à droite, quasiment au niveau du support "10" qu'est fixé l'objet en question....

'jai pris des photos, j'ai oublié la clef usb au taf, je vous mets ça demain ;)

mais merci déjà pour ton schéma, c'est déjà très bien ;)
 


c'est ça, mais kikoidonquesse ????

pilotage d'échappement ??? kézako ???? y'a pas de clapet d'échappement là dessus, enfin je pense.... des avis ???
 

Bonjour,

C'est en effet un système de "pilotage" de l'échappement qui laisse plus ou moins libre la sortie d'échappement pour, soit gagner un ou deux chevaux à haut régime, soit rendre plus silencieux l'engin aux faibles allures.

De mémoire, c'est un système pneumatique dont l'électrovanne se trouve pilotée par le calculateur moteur.

Amitiés à toutes et à tous.

Philippe.
 

super, merci pour vos réponses ;)

voilà les photos ;)

917903f0de.jpg


d4f32beb7d.jpg


dc2b4c7318.jpg


on voit bien la valve ? et le conduit qui la piloterait ??

ainsi que sur la dernière photo, le "T" et le pot de détente...
 

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de post, mais, je souhaite ajouter un clapet électrique en amont du silencieux, en auscultant la voiture, j'ai aussi remarqué le silencieux qui es isolé, personne n'as de réponse à son sujet ?

Que se passe t'il si l'on l'enlève ? A quoi sert t'il ?

Merci
 

c'est pas un silencieux mais une chambre de détente si tu l'enléves, ça ne fais rien, mais ton auto n'est plus conforme