Hello
Pour info, le réseau CAN transporte des données numériques (des 0 et des 1), déduits de la différence de tension entre 2 fils CAN + et CAN - (dont la tension est de 1,5 V et 3,5 V).
Tout ça pour dire que le réseau CAN est "indépendant" du 12 V batterie et que tu ne risques pas de le perturber si tu récupères un 12V et que tu mets la protection qui va bien.
La difficulté est de savoir où et comment récupérer le 12 V.
Une solution pratique (pour ta petite intensité de 1 A) est d'utiliser un
fusetap, qui te permet de
récupérer le 12 V sur un fusible existant du tableau fusible sous le volant.
S'il est bien monté (respect des polarités), le fusetap ne perturbe pas le circuit d'origine (qui garde son fusible) et te permet de choisir le fusible de protection du circuit parallèle.
Reste à trouver un circuit (et l'emplacement de son fusible) qui correspond au type de 12 V qui t'intéresse (12 V batterie, 12V contact, 12 V allumageautoradio ..) et à trouver le fusetap adapté à la taille des fusibles du 3008.
Extrait de mon post "car audio" sur forum 308 T9 :
Le fuseTap (sur le site Conrad) :
rem : schéma de principe de @Bibobelix (merci à lui) pour le montage du fusetap.