[Immatriculations] Février 2020

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Thomas, 1 Mars 2020.

  1. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Les chiffres de février en France sont déjà tombés: petite augmentation du chiffre de PSA dans un marché en baisse, Peugeot et DS sont les deux marques du groupe qui augmentent ;)

    La 208 II conforte son leadership(6000 unités de plus que la Clio V) :D Les 3008 et 2008 II au pied du podium ;)
     
  2. matth21

    matth21 Modérateur
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  3. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Il n'y a même plus besoin de dire : meilleures ventes auprès des ménagères de plus de 50 ans qui regarde Télématin et possède un chat :lol: :lol: :lol: .

    La très bonne idée de Peugeot est de faire qu'un seul chiffre pour thermique et électrique :bien: .
    Après si tu rajoutes les 8.407 Zoe à Clio 5 et encore 2.148 de Clio 4 ? ..... la 208 rétrograde :spamafote: .

    Après il faut regarder le marché au niveau Européen, le marché Français c'est trop étriqué ;) .
    La France c'est +/-2,2 Millions de voitures vs +/-15,3 Millions et PSA se bat au niveau Européen et aussi Chinois (mais pas Américain).
     
  4. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    N'importe quoi tes additions ; rajoute la Twingo tant que tu y es :rolleyes:
     
    Bruno et W13 aiment cela.
  5. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Bah Zoe est le pendant de e208, comme Clio est le pendant de 208 thermique.
    Rien de neuf sous le soleil non :confused: .

    Twingo c'est 108 sa concurrente :chinois: .
     
  6. matth21

    matth21 Modérateur
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  7. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Exactement, et Peugeot a la bonne idée d'avoir que 208 II pour thermique et électrique :bien: .
    Et 208 II est incontestablement n°1 cette année :bisou: .

    Mais oublier Zoe aux ventes de Clio quand tu veux analyser le marché en regardant un tout petit peu plus loin que le bout de son nez.... c'est dommage :chinois: .
     
  8. matth21

    matth21 Modérateur
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    Ca reste de l'analyse de comptoir ton truc. Si on veut faire un truc bien il faudrait comparer :
    - 208 thermique avec Clio thermique (+hybride éventuellement)
    - e-208 avec Zoé

    Mais ce sera difficile d'avoir tous les chiffres.

    Sinon pourquoi pas rajouter les reliquats de Clio 4 et 208 I tant qu'on y est, et on se retrouve avec la moitié de la gamme.
     
  9. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Donc a défaut d'avoir les chiffres, je compare le globale :chinois:.
    Et tu confirmes toi même 208 II = 208 II thermique + e208 II = Clio V + Zoe :bien: .
    Bref pas de quoi "sauter au plafond" non :confused: .
     
  10. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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  11. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    On pourrait aussi ajouter les 5008 aux chiffres du 3008 pendant qu'on y'est à ce petit jeu :oups:
     
  12. matth21

    matth21 Modérateur
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    Non, car je ne fais pas l'addition finale. Pour moi le plus important c'est la répartition et non le global : en d'autres termes qui de Peugeot ou de Renault a appliqué la bonne stratégie. Motorisation différente sur modèle identique ou modèle spécifique. Si tu noies tout tu ne peux rien analyser.
     
  13. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Dans la mesure ou Tiguan et Tiguan Allspace sont apparemment considérés comme un seul modèle pour les ventes... pourquoi pas réunir 3008 et 5008 pour comparer en face :oui: .
    Karoq et Kodiaq sont 2 modèles séparés.
    Scenic et Grand Scenic sont 2 modèles séparés :spamafote: .
    Pour toi peut être .... mais on a pas les chiffres alors on peut philosopher longtemps :spamafote: .
    Par contre le poids globale des citadines par constructeur est une autre information significative et la on a les informations :oui: : 208 (e+thermique) vs Clio+Zoe vs les autres....
     
  14. Glitter

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    D'un point de vue industriel et financier, tu compares la 208 et e208 ayant énormément en commun ainsi que les Clio et Zoé n'ayant rien en commun donc ayant couté largement plus. Si les Renault ne peuvent pas dégager des rentrées d'argent bien supérieure à celles des 208-e208, le perdant, au final, c'est Renault.
     
  15. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    On parle de vente dans le topic des ventes..... et tu me parles couts de développement :pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: .

    Quand au "point de vue industriel et financier" je ne m'avancerai pas, car le sujet est très complexe et on a pas les chiffres de toute façon :non: . Et personne d'ailleurs ne peut prétendre avoir les chiffres des 2 constructeurs concurents :D. Mais ne pas oublier que Zoe en est à sa 2e génération et a donc déjà été bien amortie.
     
  16. promethee

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    Les deux façons de voir sont intéressantes pour faire l'analyse.
    Je pense quand-même que la stratégie de PSA est pertinente car elle multiplie l'offre électrique à moindre coût.
    En contrepartie elle force à faire des compromis techniques mais ceux-ci semblent acceptables pour les clients manifestement.

    PSA fait vraiment du bon boulot depuis 10 ans et en tire les bénéfices.
     
  17. Glitter

    Glitter Membre

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    On parlait de vente avant que tu viennes couper les cheveux en quatre.


    Faire 2 voitures, ca coute plus cher qu'une seule. Je peux pas faire plus simple.

    Tu as donc les chiffres de Renault ?[/QUOTE]
     
  18. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Euh c'est rigolode refaire l'histoire... regarde les messages j'ai toujours parlé de vente avant ton intervention :oui: .
    Si tu connais le monde automobile tu sais que c'est très loin d'être aussi simple :lol: .
    Exemple : ancienne 208 et ancienne Corsa sont 2 voitures, new 208 et new Corsa sont de la même manière 2 voitures .... et pourtant question cout de développement et production industriel ça n'a rien à voir :whistle: .

    Pour en revenir au sujet, 208 est n°1 des ventes en France, c'est une bonne nouvelle.
    Mais il faut avoir en tête que ça inclus e208 et 208 thermique.... que Clio en face c'est que thermique et que Zoe est la rivale de e208, et Zoe est le pendant électrique de Clio thermique.
    Tout comme Polo et lD3 qui arrive.
     
  19. fous-des-peugeot

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    Ca reste que 208 est 1ère des ventes françaises et pour le second mois consécutif.:bien:
    Si elle pouvait grimper au niveau Européen ça serait bien maintenant, mais elle des chance de prendre des places.

    Mais il y a aussi une autre très bonne nouvelle que je n'avais pas vu:

    [​IMG]

    source:
    CarIndustryAnalysis (@lovecarindustry) | Twitter
     
    #19 fous-des-peugeot, 8 Mars 2020
    Dernière édition: 8 Mars 2020
  20. davidcentrale

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    C'est quoi ces chiffres ?

    Je viens de regarder sur Internet les chiffres pour 2019 en Europe et ça n'a rien à voir : (1er chiffre = 2019, 2eme = 2018)



    2019 2018
    1 Mercedes Classe C 143 293 150 995
    2 Volkswagen Passat 124 650 154 074
    3 BMW Série 3 124 537 106 991
    4 Audi A4 102 994 112 484
    5 Tesla Model 3 95 168 74 697
    6 Skoda Superb 67 488
    7 Mercedes CLA 61 958 67 424
    8 Opel/Vauxhall Insignia 48 925 49 799
    9 Audi A5 41 812 13 378
    10 Peugeot 508 41 329 20 873
    11 Ford Mondeo 39 555 21 495
    12 Mazda 6 22 048 19 784
    13 Volkswagen Arteon 19 048 17 075
    14 Renault Talisman 16 405 10 877
    15 Kia Optima 12 202
    16 Alfa Romeo Giulia 10 932 5 555
    17 Jaguar XE 7 978 14 404
    18 Volvo S60 7 679 5 413
    19 Toyota Camry 7 640 49 596
    20 Lexus IS 3 282 58 522
     
  21. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
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  22. davidcentrale

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    Je comprends mieux. Ce sont les versions berlines. D'un autre coté, la 508 n'avait que cette version sur les 5 premiers mois.
    Et la Passat fait 80¨% de ses ventes en SW.
    Et les Premiums ne sont pas pris en compte dans ce classement, ce qui est un peu dommage.
     
  23. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Pièces jointes:

  24. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Bon, la 508 n'a que 6 gros mois de vie aussi sur ce segment. Potentiellement, elle pourrait viser la 3eme place.
    Mais bon, c'est le segment Mainstream. Or, en segment D, c'est le Premium qui domine les débats. Seule la Passat avec sa version SW s'immisce dans l'affaire.
     
  25. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Alors j'additionne les berlines et je double le break (pour simuler 12 mois) :
    24.956+2x15.614 = 56.184 "ventes"

    J'insère le résultat dans le tableau global :
    https://carsalesbase.com/european-sales-2019-midsized-cars/

    La 508 passe devant l'Insigna et remonte de la 10e a la 8e place :bien: :bien: .
    Avec la montée en gamme, la 508 vise de toute façon les Premium, on arrête pas de dire que la cible c'est l'A5 :spamafote: .
    Et elle devrait d'ailleurs battre A5 en 2020 :cool: .
     
  26. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Oui mais non.
    Parce qu’il n’y a pas de break A5, c’est l’A4.

    Du coup les classements sont complexes.
     
    BenIGNe aime votre message.
  27. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
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    Mais du coup elle battra quand même l'A5.:dent:

    Ca va être intéressant, on dirait que ça se réveille pour elle, comme le fût la 208 lors de son restylage.:)

    Passat c'est comme Tiguan, c'est du lourd mais il faut viser la réussite.:love:

    C'est comme Clio qui était seconde en Europe mine de rien.
     
  28. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Ben oui mais non. Il faudrait pouvoir détailler A5 SB et Coupé aussi.
    Mais bon, c'est compliqué car au final Peugeot impose à sa clientele le choix entre seulement 2 carrosseries quand VW en propose 3, Audi 5, BMW 6 (mais bon la 3GT ne sera pas renouvelée) et Merco 4/6 (si on tient compte de la CLA qui fait une taille proche de la C).
     
    BenIGNe aime votre message.
  29. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
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    Je trouve qu'il y a trop de carrosseries chez certains constructeurs. Ca n'a même plus de sens, tout le monde s'y perd.
     
  30. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Ben ils repondent à tout le monde.
    Berline Tri-corps
    Berline Fastback
    Break
    Coupé
    Cabriolet

    Apres, BMW a rajouté la 3GT que je ne sais pas situer si ce n'est qu'elle faisait 20cm de plus.
    Et chez Merco, on a la Fastback Break en plus. :lol:
     
    BenIGNe aime votre message.

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