[Immatriculations] Février 2020

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 847
173
63
Les chiffres de février en France sont déjà tombés: petite augmentation du chiffre de PSA dans un marché en baisse, Peugeot et DS sont les deux marques du groupe qui augmentent ;)

La 208 II conforte son leadership(6000 unités de plus que la Clio V) :D Les 3008 et 2008 II au pied du podium ;)
 


La 208 II conforte son leadership(6000 unités de plus que la Clio V) :D Les 3008 et 2008 II au pied du podium ;)
Il n'y a même plus besoin de dire : meilleures ventes auprès des ménagères de plus de 50 ans qui regarde Télématin et possède un chat :lol: :lol: :lol: .

La très bonne idée de Peugeot est de faire qu'un seul chiffre pour thermique et électrique :bien: .
Après si tu rajoutes les 8.407 Zoe à Clio 5 et encore 2.148 de Clio 4 ? ..... la 208 rétrograde :spamafote: .

Après il faut regarder le marché au niveau Européen, le marché Français c'est trop étriqué ;) .
La France c'est +/-2,2 Millions de voitures vs +/-15,3 Millions et PSA se bat au niveau Européen et aussi Chinois (mais pas Américain).
 


N'importe quoi tes additions ; rajoute la Twingo tant que tu y es :rolleyes:
Bah Zoe est le pendant de e208, comme Clio est le pendant de 208 thermique.
Rien de neuf sous le soleil non :confused: .

Twingo c'est 108 sa concurrente :chinois: .
 


On peut cumuler tous les modèles, mais à un moment donné, il faut aussi assumer les stratégies.
Exactement, et Peugeot a la bonne idée d'avoir que 208 II pour thermique et électrique :bien: .
Et 208 II est incontestablement n°1 cette année :bisou: .

Mais oublier Zoe aux ventes de Clio quand tu veux analyser le marché en regardant un tout petit peu plus loin que le bout de son nez.... c'est dommage :chinois: .
 

Ca reste de l'analyse de comptoir ton truc. Si on veut faire un truc bien il faudrait comparer :
- 208 thermique avec Clio thermique (+hybride éventuellement)
- e-208 avec Zoé

Mais ce sera difficile d'avoir tous les chiffres.

Sinon pourquoi pas rajouter les reliquats de Clio 4 et 208 I tant qu'on y est, et on se retrouve avec la moitié de la gamme.
 

Ca reste de l'analyse de comptoir ton truc. Si on veut faire un truc bien il faudrait comparer :
- 208 thermique avec Clio thermique (+hybride éventuellement)
- e-208 avec Zoé

Mais ce sera difficile d'avoir tous les chiffres.
Donc a défaut d'avoir les chiffres, je compare le globale :chinois:.
Et tu confirmes toi même 208 II = 208 II thermique + e208 II = Clio V + Zoe :bien: .
Bref pas de quoi "sauter au plafond" non :confused: .
 


On pourrait aussi ajouter les 5008 aux chiffres du 3008 pendant qu'on y'est à ce petit jeu :oups:
 

Donc a défaut d'avoir les chiffres, je compare le globale :chinois:.
Et tu confirmes toi même 208 II = 208 II thermique + e208 II = Clio V + Zoe :bien: .
Bref pas de quoi "sauter au plafond" non :confused: .

Non, car je ne fais pas l'addition finale. Pour moi le plus important c'est la répartition et non le global : en d'autres termes qui de Peugeot ou de Renault a appliqué la bonne stratégie. Motorisation différente sur modèle identique ou modèle spécifique. Si tu noies tout tu ne peux rien analyser.
 

On pourrait aussi ajouter les 5008 aux chiffres du 3008 pendant qu'on y'est à ce petit jeu :oups:
Dans la mesure ou Tiguan et Tiguan Allspace sont apparemment considérés comme un seul modèle pour les ventes... pourquoi pas réunir 3008 et 5008 pour comparer en face :oui: .
Karoq et Kodiaq sont 2 modèles séparés.
Scenic et Grand Scenic sont 2 modèles séparés :spamafote: .
Pour moi le plus important c'est la répartition et non le global ....
Si tu noies tout tu ne peux rien analyser.
Pour toi peut être .... mais on a pas les chiffres alors on peut philosopher longtemps :spamafote: .
Par contre le poids globale des citadines par constructeur est une autre information significative et la on a les informations :oui: : 208 (e+thermique) vs Clio+Zoe vs les autres....
 

Pour toi peut être .... mais on a pas les chiffres alors on peut philosopher longtemps :spamafote: .
Par contre le poids globale des citadines par constructeur est une autre information significative et la on a les informations :oui: : 208 (e+thermique) vs Clio+Zoe vs les autres....

D'un point de vue industriel et financier, tu compares la 208 et e208 ayant énormément en commun ainsi que les Clio et Zoé n'ayant rien en commun donc ayant couté largement plus. Si les Renault ne peuvent pas dégager des rentrées d'argent bien supérieure à celles des 208-e208, le perdant, au final, c'est Renault.
 

On parle de vente dans le topic des ventes..... et tu me parles couts de développement :pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: .

Quand au "point de vue industriel et financier" je ne m'avancerai pas, car le sujet est très complexe et on a pas les chiffres de toute façon :non: . Et personne d'ailleurs ne peut prétendre avoir les chiffres des 2 constructeurs concurents :D. Mais ne pas oublier que Zoe en est à sa 2e génération et a donc déjà été bien amortie.
 

Les deux façons de voir sont intéressantes pour faire l'analyse.
Je pense quand-même que la stratégie de PSA est pertinente car elle multiplie l'offre électrique à moindre coût.
En contrepartie elle force à faire des compromis techniques mais ceux-ci semblent acceptables pour les clients manifestement.

PSA fait vraiment du bon boulot depuis 10 ans et en tire les bénéfices.
 

On parle de vente dans le topic des ventes..... et tu me parles couts de développement :pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: .
On parlait de vente avant que tu viennes couper les cheveux en quatre.


Quand au "point de vue industriel et financier" je ne m'avancerai pas, car le sujet est très complexe et on a pas les chiffres de toute façon :non: . Et personne d'ailleurs ne peut prétendre avoir les chiffres des 2 constructeurs concurents :D.
Faire 2 voitures, ca coute plus cher qu'une seule. Je peux pas faire plus simple.

Mais ne pas oublier que Zoe en est à sa 2e génération et a donc déjà été bien amortie.
Tu as donc les chiffres de Renault ?[/QUOTE]
 

On parlait de vente avant que tu viennes couper les cheveux en quatre.
Euh c'est rigolode refaire l'histoire... regarde les messages j'ai toujours parlé de vente avant ton intervention :oui: .
Faire 2 voitures, ca coute plus cher qu'une seule. Je peux pas faire plus simple.
Si tu connais le monde automobile tu sais que c'est très loin d'être aussi simple :lol: .
Exemple : ancienne 208 et ancienne Corsa sont 2 voitures, new 208 et new Corsa sont de la même manière 2 voitures .... et pourtant question cout de développement et production industriel ça n'a rien à voir :whistle: .

Pour en revenir au sujet, 208 est n°1 des ventes en France, c'est une bonne nouvelle.
Mais il faut avoir en tête que ça inclus e208 et 208 thermique.... que Clio en face c'est que thermique et que Zoe est la rivale de e208, et Zoe est le pendant électrique de Clio thermique.
Tout comme Polo et lD3 qui arrive.
 

Ca reste que 208 est 1ère des ventes françaises et pour le second mois consécutif.:bien:
Si elle pouvait grimper au niveau Européen ça serait bien maintenant, mais elle des chance de prendre des places.

Mais il y a aussi une autre très bonne nouvelle que je n'avais pas vu:

ESMnJr5W4AAg806.jpg


source:
CarIndustryAnalysis (@lovecarindustry) | Twitter
 
Dernière édition:

C'est quoi ces chiffres ?

Je viens de regarder sur Internet les chiffres pour 2019 en Europe et ça n'a rien à voir : (1er chiffre = 2019, 2eme = 2018)



2019 2018
1 Mercedes Classe C 143 293 150 995
2 Volkswagen Passat 124 650 154 074
3 BMW Série 3 124 537 106 991
4 Audi A4 102 994 112 484
5 Tesla Model 3 95 168 74 697
6 Skoda Superb 67 488
7 Mercedes CLA 61 958 67 424
8 Opel/Vauxhall Insignia 48 925 49 799
9 Audi A5 41 812 13 378
10 Peugeot 508 41 329 20 873
11 Ford Mondeo 39 555 21 495
12 Mazda 6 22 048 19 784
13 Volkswagen Arteon 19 048 17 075
14 Renault Talisman 16 405 10 877
15 Kia Optima 12 202
16 Alfa Romeo Giulia 10 932 5 555
17 Jaguar XE 7 978 14 404
18 Volvo S60 7 679 5 413
19 Toyota Camry 7 640 49 596
20 Lexus IS 3 282 58 522
 


Je comprends mieux. Ce sont les versions berlines. D'un autre coté, la 508 n'avait que cette version sur les 5 premiers mois.
Et la Passat fait 80¨% de ses ventes en SW.
Et les Premiums ne sont pas pris en compte dans ce classement, ce qui est un peu dommage.
 


Bon, la 508 n'a que 6 gros mois de vie aussi sur ce segment. Potentiellement, elle pourrait viser la 3eme place.
Mais bon, c'est le segment Mainstream. Or, en segment D, c'est le Premium qui domine les débats. Seule la Passat avec sa version SW s'immisce dans l'affaire.
 

Bon, la 508 n'a que 6 gros mois de vie aussi sur ce segment. Potentiellement, elle pourrait viser la 3eme place.
Mais bon, c'est le segment Mainstream. Or, en segment D, c'est le Premium qui domine les débats. Seule la Passat avec sa version SW s'immisce dans l'affaire.
Alors j'additionne les berlines et je double le break (pour simuler 12 mois) :
24.956+2x15.614 = 56.184 "ventes"

J'insère le résultat dans le tableau global :
https://carsalesbase.com/european-sales-2019-midsized-cars/

La 508 passe devant l'Insigna et remonte de la 10e a la 8e place :bien: :bien: .
Avec la montée en gamme, la 508 vise de toute façon les Premium, on arrête pas de dire que la cible c'est l'A5 :spamafote: .
Et elle devrait d'ailleurs battre A5 en 2020 :cool: .
 

Oui mais non.
Parce qu’il n’y a pas de break A5, c’est l’A4.

Du coup les classements sont complexes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais du coup elle battra quand même l'A5.:dent:

Ca va être intéressant, on dirait que ça se réveille pour elle, comme le fût la 208 lors de son restylage.:)

Passat c'est comme Tiguan, c'est du lourd mais il faut viser la réussite.:love:

C'est comme Clio qui était seconde en Europe mine de rien.
 

Ben oui mais non. Il faudrait pouvoir détailler A5 SB et Coupé aussi.
Mais bon, c'est compliqué car au final Peugeot impose à sa clientele le choix entre seulement 2 carrosseries quand VW en propose 3, Audi 5, BMW 6 (mais bon la 3GT ne sera pas renouvelée) et Merco 4/6 (si on tient compte de la CLA qui fait une taille proche de la C).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je trouve qu'il y a trop de carrosseries chez certains constructeurs. Ca n'a même plus de sens, tout le monde s'y perd.
 

Ben ils repondent à tout le monde.
Berline Tri-corps
Berline Fastback
Break
Coupé
Cabriolet

Apres, BMW a rajouté la 3GT que je ne sais pas situer si ce n'est qu'elle faisait 20cm de plus.
Et chez Merco, on a la Fastback Break en plus. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe