[Immatriculations] Juillet 2018

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
Peugeot en tête du marché français en juillet(avec 30 000 autos immatriculées contre 27 000 pour Renault) :sol:

Citroën et DS ont aussi réalisé des perfs avec une augmentation à deux chiffres, tandis qu'Opel apporte 5000 immatriculations supplémentaires à PSA... :chinois:
 

J'ai vu cela.

Par contre est ce que le boom de juillet sur tous les constructeurs ne serait pas pour faire du stock en prévision de la nouvelle réglementation? David avait une bonne reflexion la dessus.

On ne le sera pas malheureusement ;)
 

Je ne pense pas car sinon les constructeurs étrangers auraient profiter de la hausse ce qui n'est pas vraiment le cas avec une baisse de 2%.
 

Oui, je pense aussi, surtout que certains de ces constructeurs étrangers sont justement ceux qui ont du mal à faire homologuer en WLTP.
 


Oui ce mois-ci tout le monde est dans le positif, donc toute la hausse ne peut pas s'expliquer que par des immatriculations tactiques. Aussi, il y a eu 2 jours ouvrés de plus en juillet 2018 par rapport à 2017, ce qui gonfle tout de suite les volumes. En corrigé de jours ouvrables, la hausse n'est plus que de 5,8% sur VP+VUL.

Le communiqué de presse du CCFA : https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/08/cp-08-2018.pdf
Le dossier de presse du CCFA : https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/08/dp-08-2018.pdf
 


Déception au sujet du marché italien où Peugeot battait des records de ventes jusqu'au premier semestre...pour chuter de -5% en juillet(5ème place avec 7000 immatriculations) :pfff:

A noter que Peugeot se classe juste devant sa nouvelle acquisition germanique :p
 

Je ne pense pas car sinon les constructeurs étrangers auraient profiter de la hausse ce qui n'est pas vraiment le cas avec une baisse de 2%.
Bruno, j’ai regardé les chiffres et je ne vois pas où tu vois une baisse de 2% chez les étrangers. Au contraire, ils ont même plus progréssé que les français qui sont au final, eux, en dessous de la progression globale.
Et curieusement, les marques qui ne sont pas les plus au point sur les émissions comme Fiât ou Jeep ont des évolutions anormales (+50% en moyenne) alors que ces marques n’ont aucune nouveauté.
Idem pour Porsche qui avait pris du retard depuis le début de l’année et dont on sait que plusieurs modèles ne sont plus au catalogue actuellement affiché une progression affolante aussi. Comme tout le groupe VW d’ailleurs à l’exception d’Audi toujours à la peine depuis le début de l’année d’ailleurs et est en passe de passer à la 3ème place des premiums allemands alors que cette marque était numéro 1 des ventes sur son segment depuis longtemps.

Je reste sur ma supposition d’un gonflage de stock pour la fin d’année pour certaines marques tout du moins. Ou alors une clientèle qui aurait anticipé le problème mais ça me parait beaucoup moins crédible tant tout ça est plus que flou pour les clients.
 


Non les 2% de baisse c'est sur la part de marché

Ok j’avais pas saisi. Sauf que c’est encore « erroné « car si les français améliorent la PDM de 1,8%, c’est du à l’apport d’Opel qui fait 3%. Donc, à périmètre constant, il y a bien une hausse des étrangers.
Au moins à partir d’aout, les comparaisons seront plus justes sur le mois.
 


A noter que pour la première fois le Crossland X passe 2ème Opel la plus immatriculée en France, en juillet(devant le Mokka qui est encore d'origine externe à PSA) ;)

Par contre Opel marque passe derrière Nissan le mois dernier(alors qu'elle était devant au premier semestre) :sweat:
 

Oui mais le,lien montre que Opel a largement diminué ses ventes tactiques en juillet alors que Nissan les a explosées.