[Immatriculations] Mars 2019

Ce sera toujours difficile d'avoir des chiffres pour quantifier ces phénomènes de renouvellement de véhicules et de gammes ; mais ce qu'expose @matth21 cela doit être une tendance, et y a évidemment toujours des exceptions.
Perso en familial, j'ai fait 307 SW > 308 SW > 5008-1 *2 > 5008-II
 

Disons que ce sont des cibles potentielles. Le segment des monospaces meurt à petit feu, tout le monde n'aime pas les SUV, et un ludospace permet d'avoir un véhicule spacieux, avec une bonne accessibilité (portes coulissantes), quasiment aussi bien équipé et agréable à conduire qu'un SUV, pour moins cher. Même si on peut considérer qu'un Rifter full options est cher.

Ce sera un achat plus rationnel alors qu'un SUV marche plus au coup de coeur.
 

Presque +50% par rapport à la plus grosse année, c'est pas si mal... :)
+34% si tu cumul Peugeot + Citroën :D .
L'ancien est sorti en 2008, tu as donc l'effet nouveauté qui joue.
Faire un bilan sur seulement 3 mois n'a pas de sens, il faut être honnête, mais tant mieux si la fourgonnette ripolinée se vend :bien: .
 


+34% si tu cumul Peugeot + Citroën :D .
L'ancien est sorti en 2008, tu as donc l'effet nouveauté qui joue.
Faire un bilan sur seulement 3 mois n'a pas de sens, il faut être honnête, mais tant mieux si la fourgonnette ripolinée se vend :bien: .

J'ai essayé d'être le plus honnête en allant relativement loin... et en mettant aussi les chiffres du Berlingo :p. J'aurais pyu mettre 2014 aussi mais y a plus les chiffres avant sur CCFA:
2014: 1649 (4112)

Pourquoi 3 mois ce n'est pas pertinent? J'ai pris les trois premiers mois de l'année à chaque fois parce qu'on n'a que ça pour l'instant en 2019... On n'est plus dans une phase de remplissage de concession, je pense qu'on commence à avoir des chiffres représentatif des vraies ventes non? Donc la tendance ne doit pas être si mauvaise? (et pas sur que je recommence la comparaison en janvier prochain hein :D)

On pourra aussi observer que le Berlingo se vendait mieux que le Peugeot avec l'ancienne génération, et la tendance semble inversée...

Je veux bien croire que la clientele actuelle du Rifter n'ets plsu la même que celle du Partner, mais globalement, si tu vends plus de tout, plus cher... Peut-être qu'ils devraient el vendre en Chine aussi... :p
 

... Rifter à la place de 807 .. oui .. bon ... c'est quand même pas la même bête ! Et 35K€ pour un rifter 7 places avec moteur mou, ça me laisse pantois.
 
Dernière édition:

C'est vrai que 35k pour un combi ludospace / 110cv vs 39k pour une 308 GTI 270...
Meme le DS3 CB me parait pas cher à coté.
En fait je pensais que ça montait vers 30k mais là, 35k, je suis un peu sur le cul.
 

Pourquoi 3 mois ce n'est pas pertinent?
Le dernier Partner a eu 10 ans de carrière... donc juger de la réussite sur 3 mois :D .
On n'est plus dans une phase de remplissage de concession, je pense qu'on commence à avoir des chiffres représentatif des vraies ventes non?
On reste en pleine phase de lancement du véhicule et les premières livraisons client, le bon côté c'est que le Rifter sort d'usine lui au moins :whistle: :ange: .

Mais je le répète, tant mieux si le succès se confirme !!
 


Je pense que de temps en temps il faut donner des VRAIS chiffres.
Si comme c'est +/- sous entendu on compare un RIFTER et un 5008, voici les tarifs pour une motorisation équivalent , tarifs hors option:
motorisation 130cv EAT8 finition GT LINE
RIFTER prix client 32500
5008 prix client 40500
De plus il me semble, mais je ne suis pas un "commercial" que le client du RIFTER n'est du tout le même client que celui du 5008 et vice versa.
Donc comparons des voitures susceptibles de toucher la même clientèle.
 


Le dernier Partner a eu 10 ans de carrière... donc juger de la réussite sur 3 mois :D .

On reste en pleine phase de lancement du véhicule et les premières livraisons client, le bon côté c'est que le Rifter sort d'usine lui au moins :whistle: :ange: .

Mais je le répète, tant mieux si le succès se confirme !!

Euh... Il est sorti l'année dernière le VP, autour de mai, non? Donc niveau lancement, c'est un peu passé là, on n'a plus que des vrais clients et plus du remplissage de concession... A mon humble avis...

Bon après je suis d'accord, ce n'est que 3 mois 2019, et ça reste à confirmer pour dire que ça marche.
 

... Rifter à la place de 807 .. oui .. bon ... c'est quand même pas la même bête ! Et 35K€ pour un rifter 7 places avec moteur mou, ça me laisse pantois.

C'est vrai qu'un 807 HDi 120 c'est une bête de course...

Il vaut mieux mettre "prix catalogue" que "prix client " @cb66 ;)

Techniquement, il y a 3 tarifs, client, vendeur et VVP. D'où je pense la petite subtilité.
 


Je pense que de temps en temps il faut donner des VRAIS chiffres.
Si comme c'est +/- sous entendu on compare un RIFTER et un 5008, voici les tarifs pour une motorisation équivalent , tarifs hors option:
motorisation 130cv EAT8 finition GT LINE
RIFTER prix client 32500
5008 prix client 40500
De plus il me semble, mais je ne suis pas un "commercial" que le client du RIFTER n'est du tout le même client que celui du 5008 et vice versa.
Donc comparons des voitures susceptibles de toucher la même clientèle.
Difficille de comparer les équipements d'un Rifter GT Line et d'un 5008 GT Line.
Alors oui le Rifter a fait des progrès.... mais quand même :D .
Le I-cockpit, les phares full led, le lane assist, ... sont absent du Rifter.
 



Finalement, on nous presente les véhicules en septembre, les essais presse en janvier, la commercialisation en mai. Le timing est quand meme tres long.