[Immatriculations] Novembre 2015

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Marché français en hausse de 6.2% sur 11 mois . PSA fait mieux que le marché en novembre : 13.1 % sur une hausse globale de 11.3.
 



Peugeot + 16,6
Citroen + 7,8
DS +10,9

Mais la PDM gloable PSA reste dans la fourchette basse avec 29,36%. (30,25 au cumul janvier-novembre en 2014)

Renault est à +21 mais Dacia à -33.

Globalement tout le groupe VW sous performe par rapport au marché mais reste positif à +4,7. Cependant, comme il y a eu 1 jour de plus cette année, globalement, le groupe VW n'a pas vu ses ventes bouger au final, ni dans un sens ni dans l'autre.

BMW loupe la 1ere marche du podium des Premiums pour avoir immatriculé 1 vehicule en moins qu'Audi.

Les plus belles perfs des marques étrangeres sont à mettre au crédit de Fiat et Jeep avec +27 et +37%. Les campagnes de pubs paient.

Infiniti double presque ses ventes...avec 89 exemplaires.

Je suis surpris car en RP, les Infiniti pullulent, notamment la Q50. Mais je les soupconne d'avoir décroché une belle part de marché sur celui des VTC/Taxis, car c'est à priori que de ça.
 

Infiniti vient de lancé sa berline compact Q30 donc pas difficile de doublé les ventes surtout en partant de si bas. :non:
 

Je sais bien. C'est juste que je trouve que je vois des Q50 tous les jours ce qui est étonnant au regard du niveau de leurs ventes de quelques centaines de voitures sur 1 année. On dit qu'on commence à voir un véhicule quand il y en a 10000 en circulation. Apres, j'ai effectivement plus de chance d'en voir en RP que dans le Larzac ou meme partout ailleurs en France vu qu'ils n'ont que 3 CC mais quand meme...

Comme à mon avis, ce sont essentiellement des VTC/Taxis (toutes noires), elles tournent beaucoup aussi.
 


les modèles Peugeot ne sont pas mal placés :
2e 208 et 3e 308 , 3008 figure dans une place honnorable et 508 est première dans sa catégorie.
 

les modèles Peugeot ne sont pas mal placés :
[strike]2e 208[/strike] et 3e 308 , 3008 figure dans une place honnorable et 508 est première dans sa catégorie.
208 1ere :eek: :eek: :eek:.
Relis le communiqué :chinois: .
 

Pour 508, c'est normal. C5 et Laguna sont au bout du rouleau.
Cela risque de changer avec l'arrivée de Talisman.
 

208 1ere :eek: :eek: :eek:.
Relis le communiqué :chinois: .

L'usine nouvelle la donne 2e . Si elle est première ce n'est que mieux ! Par contre 3008 dans le top 20 et 508 1 ère en catégorie tricorps.
Pour 508 celà a du sens , elle possède une belle ligne et bien équipée.
 


Tous les chiffres mondiaux :

ventesmondiales1115.png


Commentaire : http://www.forum-peugeot.com/ventes-mondiales-novembre-2015/