Importance nombre de dents démarreur 206 2.0 HDI

ppyou

Membre
4 Mai 2005
9
0
0
Bonjour,

Je souhaite changer le démarreur de ma 206 2.0l HDI de 2005.
J'ai démonté le démarreur d'origine qui est un Mitsubishi M000T20871 dont l'arbre de sortie possède 9 dents.

Après des recherches chez les fournisseurs de pieces détachées , il semblerait que le modele Bosch 0 986 018 310 pourrait convenir mais il possède 10 dents.
Croyez vous que je puisse le monter à la place de l'original sans problème ou bien faut il que je trouve absolument un démarreur 9 dents, chose que j'ai du mal à trouver.
Sinon savez vous comment faire pour trouver un démarreur de marque Mitsubishi, au moins j'aurai le même modèle, mais impossible à trouver un fournisseur à moins que je m'y prenne mal.

Merci
 

Salut ppyou,

j'ai changé mon démarreur l'année dernière sur mon 2L HDI 90ch. Les démarrages par temps froids étaient très difficiles, mon démarreur était très fatigué.

Pour ma part j'avais un démarreur d'origine Mitsubishi MT00086081 (1.4 Kw et 13 dents). Je l'ai remplacé par un BOSCH 0986018310 (1.4Km et 10 dents) sans soucis.

En le démontant j'ai bien vu que le roue dentée du lanceur était beaucoup plus petite que mon 13 dents, mais enfaite la position de ta roue dentées est différente par rapport au 3 points de fixations. (Cote A sur le schéma).


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/96660/mini/m0986018310.jpg
 

EN fait j'ai confondu le pignon de sortie du rotor et celui de sortie du démarreur, en fait, le démareur d'origine à 13 dents et non pas 9.
J'étais parti également sur le même démarreur Bosch mais c'était la différence du nombre de dents qui me fait hésiter