206 hdi préchauffe mais ne démarre pas

Cocotte0603

Nouveau membre
24 Janvier 2011
4
0
0
125
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, j'espère ne pas remètre un sujet déja écris mais je n'ai pas trouver de réponse à mes questions.
Voila, je possède une 206 xs 2L hdi 90ch et depuis décembre j'ai du mal a démarrer. J'arrive préchauffé, j'ai tout les voyants, la batterie a été changé il n' y a pas très longtemps, les bougies également. On m'a dit que cela pouvait provenir du démarreur qui commence a fatigué. Je ne pense pas que se soit le froid car meme à 5h de l'après midi par un une température normale elle le fait. Et la ce matin j'ai du m'y prendre a plusieurs fois, d'habitude au bout de 2-3 fois sa passe.

Merci pour vos réponses

Bonsoir Cocotte0603 :)

Ton démarreur tourne-t-il rapidement comme avant ta panne, ou plus lentement ?

Coté carburant, filtres à gazole et à air, ont-ils été changés récemment ?

Toujours en carburant, où fais-tu ton plein, en grandes surfaces, en stations de pétroliers ?

Fais-tu un suivi de ta conso ?
si voui ;) combien consommes-tu ?

:hello: Bonsoir fp206+ merci de ta réponse aussi rapide.

J'ai pas sentie de changement par rapport à avant la panne
J'ai fais la vidange complète le mois dernier avec changement de tout les filtres + bougies.
Je fais le plein au luxembourg en général chez esso.
Je n'ai pas fais le calcul mais en général je fait 850km avec le plein mais a te dire combien je consomme je sais pas. Surtout que j'ai le pied lourd... lol

:hello: Bonsoir fp206+ merci de ta réponse aussi rapide.

J'ai pas sentie de changement par rapport à avant la panne
Donc, à priori pas le démarreur... !
J'ai fait la vidange complète le mois dernier avec changement de tous les filtres + bougies.
On élimine aussi, à priori, les filtres à gazole et à air... !
Je fais le plein au luxembourg en général chez esso.
Tentes de faire chez T... excelium diesel, pour vérifier si tu sens une différence... !
Mais là aussi, à priori... ;) pas du carburant... !
Je n'ai pas fais le calcul mais en général je fait 850km avec le plein mais a te dire combien je consomme, je sais pas. Surtout que j'ai le pied lourd... lol
Pour un pied lourd, je pense que tu consommes peu... !

Bon, on a fait un petit tour de ce qui pouvait être en panne, et comme tout parait être en ordre... difficile à dire que cela provient de... là !

Je pense à une chose... c'est depuis que tu as fait ta dernière vidange, ou peu de temps après, que tu as des soucis ?
Voui, non ?

Alors, connaissant très mal ce moteur, je ne sais pas s'il a ou pas une petite pompe d'amorçage du gazole, en général près du filtre à gazole, mais s'il en a une, vérifies si elle est dure ou que tu peux pomper dessus... !
Y a rien de sexuel là dedans... hein... : :)
Mais, si le filtre à gazole est légèrement desserré, il te fait une entrée d'air, ou bien si tu as une mauvaise étanchéité du circuit d'alimentation en gazole, cette pompe est molle, et te permet de pomper, tu auras des difficultés à démarrer... que ce soit par temps froid ou chaud !

Ben maintenant que tu me le fais remarquer c'était après la vidange complète. je vais regarder ca. Si j'ai le temps j'essayerai de brancher en direct avec un petit tuyau, je l'ai déja fait sur ma golf et c'est comme sa que j'ai vu que j'avais un trou d'air. Mais ca me paraissait bizarre que sa me le fasse que de temps en temps. SA peut pas etre les charbons qui reste collé?

Ben maintenant que tu me le fais remarquer c'était après la vidange complète. je vais regarder ca. Si j'ai le temps j'essayerai de brancher en direct avec un petit tuyau, je l'ai déja fait sur ma golf et c'est comme sa que j'ai vu que j'avais un trou d'air. Mais ca me paraissait bizarre que sa me le fasse que de temps en temps. SA peut pas etre les charbons qui reste collé?
Les charbons de ton démarreur ?
Dans ce cas, le démarreur refuse de tourner ! et tu peux tenter de les décoller en tapotant dessus avec quelque chose de métallique !
Mais, comme tu nous as indiqué que le démarreur tournait comme à l'habitude, je l'ai écarté...

Mais tout est possible... ;)

Tu indiques quelque chose... je comprends autre chose... et nous continuons à chercher :ouch: ;)

Autre piste... qu'une piste... c'est qu'un fil électrique de commande, ait été légèrement déconnecté pendant le remplacement d'une des pièces mécaniques !
Puisque maintenant, tu es un peu plus sure que cela c'est produit APRÈS l'entretien !

Comme tu peux le constater, c'est peu évident d'être sûr d'une panne, surtout par correspondance... :)

Erreur de ma part lol, le démarreur ne se lance pas.. Je pensais que vu que j'arrivais a préchauffer c'est qu'il se lançait. J'ai du contact, car tous les voyants sont allumés.. Mais c'est une panne intermittente donc c'est très embêtant.. J'ai peur de ne plus démarrer le jour ou j'en aurai le plus besoin..

Erreur de ma part lol, le démarreur ne se lance pas.. Je pensais que vu que j'arrivais a préchauffer c'est qu'il se lançait. J'ai du contact, car tous les voyants sont allumés.. Mais c'est une panne intermittente donc c'est très embêtant.. J'ai peur de ne plus démarrer le jour ou j'en aurai le plus besoin..
Donc, là, nous sommes plutôt sur une panne de lanceur !
Et, comme il est avec le démarreur, c'est l'ensemble qui sera dépanné !

Ton véhicule a combien de km ?
Et, il est vrai que si tu fais souvent des arrêts/démarrages, tu vas solliciter fortement ton démarreur !

si quand le demarreur tourne la voiture a du mal a demarrer c'est peut etre un relais de prechau.
et la pompe qui pousse la gazole se trouve sous la banquette arriere.tu l'entend tourné quand tu met le contact