la voila ma petite chanson !!
juste une phrase te concernant![]()
il faut bien prendre des risques, la vie étant si courte et le plaisir si restreint.
c'est comme les 40 cm de neige , t'es bien un marseillais !![]()

Oui mais personne est obligé de le savoir ...Oui comme tu le sais, j'habite à Marseille en haute altitude de 150 m il va falloir que je cramponne dès le mois d'octobre![]()
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Dlan tu as juste une lettre à changer dans ton pseudo !! essaye le G au lieu du D .![]()
hum, même sur le ton de la plaisanterie, ces rem. peuvent mal passer. Attention aux dérapages 
je ne comprends pas bien quel est le pb... tu mets des jantes en 17 et tu passes à la valise ?
je ne pense pas qu'il change la bsi en fonction des jantes chez peugeot...
surtout avec l'optimisation des coûts :/

même si tu habites Marseille
) la solution des pneus M+S toutes saisons (du même genre que les 16" grip control), puisqu'il semble que seule le marquage "M+S" suffit pour qu'un pneu soit classé "hiver" selon la réglementation, pneu qui est + adapté l'été que les "vrais" hiver (ce qui est logique) marqués 3PMSF (3 pics et un flocon).

voui enfin tu sais en concession il y a bon nombre de personne qui voudrait vendre une voiture plutôt que de vendre de simple roues...Je pense comme toi pour les réglages, mais pour le reste si tu veux tous les éléments reprends le fil dès le début, tu comprendras mieux.![]()

Salut sl1de,voui enfin tu sais en concession il y a bon nombre de personne qui voudrait vendre une voiture plutôt que de vendre de simple roues...![]()
![]()

J'ai bien compris je lisais depuis le débutSalut sl1de,
Ce que voudrait dlan, c'est que, en passant en 17", sa voiture reste conforme (avec document à l'appui) afin qu'en cas d'accident grave, un expert ne lui colle pas toute sa responsabilité sur le dos, et bien sûr des conséquences qui peuvent en résulter vis à vis de son assurance et des autorités.![]()
Tant que tu n'as pas d'accident majeur (comme c'est le cas et heureusement pour la plupart d'entre nous), tout va bien, mais si tu tombes sur un expert pinailleur en cas d'incident important, là ce peut être la cata.![]()
Voila en tout cas ce que j'ai compris de la démarche de dlan![]()
![]()

Non, à mon avis, puisque la réglementation permet de "monter" en dimension (en respectant les équivalences), mais pas l'inverse.Je serais curieux de voir si Peugeot donne les mêmes réponses à quelqu'un qui souhaite passer de 17 à 18 pouces en achetant ses jantes en accessoire...

Tout est question de détermination et de budget [:jak-69]En Europe et donc en France, l’immatriculation des véhicules est soumise au préalable à un contrôle de conformité ‘CE’. C’est généralement le constructeur qui fait cette déclaration (anciennement feuille des mines…). Cette déclaration atteste de la conformité du véhicule avec une homologation qu’il a déjà effectué et qui comprend les caractéristiques techniques du véhicule, de son équipement …etc. Cette homologation dite ‘de type’, ce sont les N° qui figurent sur votre carte grise sous les N° D2 (type constructeur et version), D2.1 (Dossier d’homologation) et K (N° de réception du type).
Bien sur ces dossiers, vous ne les avez pas… Mais c’est pourtant eux qui vous permettraient de savoir ce qui peut être modifié ou pas sur votre véhicule.
Toute transformation susceptible de modifier les caractéristiques portées sur la carte grise (donc qui ne serait plus conforme à ces homologations…) doit faire l’objet d’une déclaration en préfecture (Article 322-8 du code de la route). Concrètement, si Peugeot a eu une homologation pour une autre version qui comporterait les caractéristiques qui vous intéresse, après leur avoir fait modifier votre véhicule, vous aurez donc à la déclarer en préfecture et à refaire une carte grise (c’est pas gratuit…).
C’est au titre de cette homologation que Peugeot a répondu a dlan, ou encore ce qu’a relevé Ulysse85 sur le site de l’UTAC…
En Europe et donc en France, l’immatriculation des véhicules est soumise au préalable à un contrôle de conformité ‘CE’. C’est généralement le constructeur qui fait cette déclaration (anciennement feuille des mines…). Cette déclaration atteste de la conformité du véhicule avec une homologation qu’il a déjà effectué et qui comprend les caractéristiques techniques du véhicule, de son équipement …etc. Cette homologation dite ‘de type’, ce sont les N° qui figurent sur votre carte grise sous les N° D2 (type constructeur et version), D2.1 (Dossier d’homologation) et K (N° de réception du type).
Bien sur ces dossiers, vous ne les avez pas… Mais c’est pourtant eux qui vous permettraient de savoir ce qui peut être modifié ou pas sur votre véhicule.
Toute transformation susceptible de modifier les caractéristiques portées sur la carte grise (donc qui ne serait plus conforme à ces homologations…) doit faire l’objet d’une déclaration en préfecture (Article 322-8 du code de la route). Concrètement, si Peugeot a eu une homologation pour une autre version qui comporterait les caractéristiques qui vous intéresse, après leur avoir fait modifier votre véhicule, vous aurez donc à la déclarer en préfecture et à refaire une carte grise (c’est pas gratuit…).
C’est au titre de cette homologation que Peugeot a répondu a dlan, ou encore ce qu’a relevé Ulysse85 sur le site de l’UTAC…
La seule importance, c'est de rester:
En même largeur de pneu (et une hauteur de flanc compatible pour rester au même diamètre)
Un même indice de charge
Un même indice de vitesse
Il n'y a aucun réglage à faire, ni au bsi, abs, esp etc, la voiture ne verra pas la différence.
L'inertie entre 18 et 17, pour moi, c'est une ineptie.
Maintenant ce sujet peut continuer sans fin, on le retrouve en section 207, 308, 3008 etc...
Je suis passé en 16" avec l'accord (inutile selon lui) de l'expert de mon assurane.
Je ne crois pas qu'il y ai toutes les montes homologuées dans la porte : sur ma Saab, j'avais un certificat de conformité (ou homologuation) ... je sais plus comment c'était écrit. Il y avait bien toutes les montes homologuées pour ma voiture. Ca n'aurait pas tenu sur la porte d'ailleurset au passage l'expert s'il est n'aura pas besoin de tester la bsi ou autre mais juste de regarder à l'intérieur de la porte pour voir le type de pneumatique![]()

Y'a bien qu'une taille, si j'arrive à lire
Pour autant tu peux mettre du 18'' ou des Conti à la place des Michelin ...C'est simple, sur le document, il y a les différentes montes possibles... puisque le développement est identique!
L'homologation du véhicule à été effectuée avec des jantes en 17" et des pneus primacy.Y'a bien qu'une taille, si j'arrive à lirePour autant tu peux mettre du 18'' ou des Conti à la place des Michelin ...