Impossible de telecharger mise à jour 8.0.0 3008

Pour ta cartographie, pour le téléchargement, tu auras bien évidemment noté le début du lien. Ah tiens, ce ne sont pas des serveurs de Peugeot !
Pour le firmware : mpsa.com = portail PSA

Pour la cartographie : tomtom.com, effectivement les téléchargements de cartes, fichiers plus de 3 fois plus gros que le firmware, sont beaucoup plus rapides.
Très bon exemple, merci.

Pour le firmware : mpsa.com = portail PSA

Pour la cartographie : tomtom.com, effectivement les téléchargements de cartes, fichiers plus de 3 fois plus gros que le firmware, sont beaucoup plus rapides.
Très bon exemple, merci.
Ah, plus rapides ? Ce sont ceux-là qui plantent régulièrement chez moi (oui, oui, tout le monde n'a pas un Internet du feu de Dieu qui fonctionne très bien et très vite, c'est ça aussi la province oubliée), car plus c'est gros, plus il faut du temps, et plus on est sujet à un aléa réseau qui fait planter le téléchargement, qu'il faut reprendre depuis le début.
Pour résumer, chez moi : firmware, se télécharge bien (au rythme de mon Internet, bien sûr), et cartographie, plante au minimum 1 fois sur 2.
Très bon contre-exemple, merci.

Il me semble que c’est déjà moi qui paie. Comme tous les autres clients de Peugeot.
Ne l’oublie pas.
Je ne pense pas que tu paies cette partie
Et puis, Peugeot ne va pas monopoliser des sommes très importantes pour satisfaire 5 geeks qui voudraient que le téléchargement soit fait à la vitesse de l'éclair.

Je remarque d'ailleurs que tu n'as pas répondu à la question sur comment ça se passait pour Microsoft W10. Pourquoi donc ?

Tu me fatigues. On a tous bien compris que ça ne t'intéresse pas du tout d'améliorer la qualité du service rendu par ta société (Peugeot, donc). Cette discussion est donc totalement stérile et je vais en rester là.

• J'aime
Reactions: pedrera

On va en rester là, mais j'ai bien noté ton esquive pour ne pas répondre à la question qui expliquerait beaucoup de choses quant à ta comparaison avec Apple et Microsoft.
Et au fait, tu n'as rien compris (par rapport à ce que tu écris juste au-dessus sur moi)

bon, mon probleme, c'est pas les fichiers fourni, mais mon dezippeur ( winzip ), qui vérolait les fichiers. avec 7zip cela fonctionne

Merci pour la confirmation pour 7zip, ça fait plus d'un an que je répète d'utiliser ce dézippeur (et les toutes 1ères docs Peugeot pour ces mises à jour, que peu de monde ici a eu, l'indiquait très clairement).

C est quand meme moyen, que le fichier a décompresser soit incompatible avec winzip
:coucou:

je suis d'accord avec ta remarque
perso j'ai toujours décompressé avec winrar (sur mon smeg+ en destination de la clé formatée en FAT32) et j'en suis à 11 Maj de carto et tous les fics ZARs depuis 2014 et je n'ai jamais eu de soucis.

Dans ses notices de mises à jour du nac et carto Peugeot a toujours préconisé 7zip me semble-t-il... Enfin du moins dans celle que j'avais téléchargée en janvier !

J’ai telechargé à 4 reprises le fichier de MAJ de la carte depuis lundi, sans succès. Lorsque j’essaye de faire la MAJ sur le NAC il m’indique que le fichier est corrompu. J’ai quasi srupuleusement les indications du fichier mode d’emploi pour cette MAJ.
Quelqu’un est t’il parvenu à faire cette MAJ ?
Merci

J’ai telechargé à 4 reprises le fichier de MAJ de la carte depuis lundi, sans succès. Lorsque j’essaye de faire la MAJ sur le NAC il m’indique que le fichier est corrompu. J’ai quasi srupuleusement les indications du fichier mode d’emploi pour cette MAJ.
Quelqu’un est t’il parvenu à faire cette MAJ ?
Merci

de quelle mise a jour s agit il ? cartographie ou nac ?

j'ai eu ce message de fichier corrompu, apres avoir decompressé le fichier de la cartographie en me servant de winzip. avec 7zip, je n'ai pas plus eu le message et cela c'est bien passé

C'est bien, @lorent, maintenant tu peux donner une solution qui fonctionne bien puisque tu l'as testé à tes dépends
@nogard1367, quel est ton système : PC ou Mac ? Et comme @lorent en parle, avec quoi avais-tu dézippé ?

J’ai un ordi sous Windows 10.
Pour déziper, j’ai fait plusieurs essais. D’abord Winzip (échec : indication fichier corrompu), puis Winrar (même punition) et enfin 7zip.
Avec 7-zip la MAJ a semblé fonctionné sur le VHL en roulant, mais après 40 mn, j’ai eu l’indication sur l’écran du NAC que la MAJ avait échoué.
Peut-être parce que j’avais machinalement donné une adresse d’itinéraire avant la MAJ ?
Après l’échec de la MAJ, écran noir sur Nav.
Le soir j’ai repris mon VHL, et l’écran de Nav était revenu (ouf), mais sans MAJ.
Bref j’ai toujours ma cartographie configurée comme en mars 2017.
C’est très agaçant.
Précision : le fichier mode d’emploi de la MAJ carto, « recommande » (donc ce n’est pas obligatoire) de faire la MAJ moteur allumé, mais sans rouler. Outre que c’est stupide, antiéconomique et polluant, c’est également une infraction au code de la route (contravention de 4ème classe).

en fait, le but c'est d'etre sur que le moteur ne s'arrete pas. et en roulant, bah, ils ont surement peur qu'on cale !

Avec 7-zip la MAJ a semblé fonctionné sur le VHL en roulant, mais après 40 mn, j’ai eu l’indication sur l’écran du NAC que la MAJ avait échoué.
Peut-être parce que j’avais machinalement donné une adresse d’itinéraire avant la MAJ ?
:coucou:

Vouloir faire une MAJ carto en même temps qu'un parcours en guidage, le système doit pas aimer