Incrustation des radars fixes

nicor1

Membre
24 Mars 2004
16
0
0
Bonjour,

J'ai une 307, avec le RT3 couleur. et je cherche un programme sur ordinateur pouvant acceder à la cartographie, pour mettre les emplacements des radars fixes. Ensuite, je pourais le recopier sur un CD-R ?
Le seul gros probleme de l'écran couleur, c'est la nuit, il reflete dans le pare-brise.
Merci :eek:
 

Bonjour,

J'ai une 307, avec le RT3 couleur. et je cherche un programme sur ordinateur pouvant acceder à la cartographie, pour mettre les emplacements des radars fixes. Ensuite, je pourais le recopier sur un CD-R ?

Si tu trouves ça, je suis carrément très intéressé !
 

Le plus simple serait de demander aux developpeurs du RT3 d'implementer une fonction alarme qui previendrait a l'approche de coordonnées GPS préscises (comme ca, pas besoin de la cartographie). Ce genre de programme existe pour les pockets PC.
 

[align=justify:4f06ee451b]Dans l'autojournal le dernier numéro en date il y a justement un dossier qui traite des pda, gps avec des données gps des radars en France via un site internet.

Si cela peut t'aider.

Si non en fontion dark tu peux éteindre l'écran la nuit mais bon après pas terrible, tu as essayer les ambiances diverses de contrastes ?[/align:4f06ee451b]
 

Tu peux aller voir sur www.gpspassion.com mais apriori ç n'existe que sur PDA. :)
 


Salut,

J'ai contacté la société NAvtech (maintenant Navteq), qui ont la conception de la cartographie: Ils m'ont répondu qu'ils mettaient à jour leur carte 2 fois par an, et que les radars fixes, pouvaient très bien être supprimés de leur emplacement, pour être mis un peu plus loin, je n'appelle plus celà un radar fixe :non:, mais un mobile.
La seule chose à faire, et donc trouver un programme, pouvant lire le cd, faire les modif, et le graver sur un CD-R, en esperant que ce dernier soit lisible dans le lecteur de le 307.

Je serais également curieux de savoir si une copie de cartographie fonctionne dans le lecteur, si quelqu'un a essayé, qu'il me tienne au courant.

:chinois: Merci pour ce forum :chinois:
 

Et concernant la luminosité, j'ai utilisé différents contrastes, mais sans résultat, et l'éteindre ne me plait pas, avoir un bel écran comme celà qui me donne beaucoup d'information (dont l'heure et la température), est trop sympa.

Peut être trouvé un genre de visière en plastique noir, qui contourne l'écran.
 

Je serais également curieux de savoir si une copie de cartographie fonctionne dans le lecteur, si quelqu'un a essayé, qu'il me tienne au courant.

Etant donné qu'il est possible d'éjecter le CD même contact coupé, je garde l'original bien au chaud chez moi et mon RT3 fonctionne sans problème avec une copie.

J'ai aussi commencé à regarder où étaient stockées les données de "positionnement" (restos, hotels...) sur le CD. J'ai d'ailleurs trouvé où elles étaient :D

Reste plus qu'à analyser plus en détail le format des fichiers et voir s'il est possible de rajouter des infos...
 

Salut Zoc, tu m'interesses, ou as tu trouvé les informations des hotels ?

Tu utilises l'explorateur windows je présume, c'est dans quel dossier.

Si on met les coordonnées gps dans ce dossier avec un icone particulier, c'est peut être possible ?

Quand au CD copié, c'est possible, et bien je fais le faire, je préfère avoir l'original comme toi, bien au chaud à la maison.

Merci, et tient moi informé
 

Tu utilises l'explorateur windows je présume, c'est dans quel dossier.

Je ne me rappelle plus du nom du dossier et je n'ai pas le CD sous la main là.
Si on met les coordonnées gps dans ce dossier avec un icone particulier, c'est peut être possible ?

C'est pas si simple que ça. En gros il y a 2 fichiers pour chaque groupe de "points d'intérêt", et le contenu du fichier n'est pas uniquement du texte, mais contient une structure complexe pour chaque point (cette structure contient sans doute les coordonnées GPS, le type du point et le nom).

Donc a priori il faudrait pouvoir rajouter un type de point d'intérêt ("radars fixe" par exemple), rajouter une icône ressemblant à un radar (et là, je n'ai pas trouvé de fichier contenant les icônes, je ne sais même pas si elles sont sur le CD ou dans le RT3), puis générer des fichiers avec les coordonnées GPS des radars...

En gros, c'est pas gagné, et je ne me sens pas vraiment l'âme d'un "hacker" pour passer mes nuits à comprendre comment ça fonctionne (et en plus je doute d'avoir légalement le droit de faire du "reverse engineering" sur un format de données appartenant à navtech)
 


Le problème n'est pas la saisie des coordonnées GPS, mais plutot la fonction qui previenne lors de l'approche des coordonnées des radars.
 

je cherche la même chose sur palm 515

si quelqu'un a un outil pour les radars fixes ou un bipeur a l'approche d'un point , je veux bien des infos, je n'en trouve pas pour mon vieux 515.
merci