Indicateur : SERVICE

bollo

Peugeot Addict
16 Février 2015
110
1
18
Bonjour à tous,
Depuis ce matin à l'allumage de ma 308, j'ai sur le tableau de bord l'inscription : " SERVICE " qui reste en permanence allumée seule sans autres symboles...D'où peut venir ce soucis et éventuellement, est-il possible de le supprimer ?
Merci d'avance pour vos infos et votre aide.
Cdlt.
 

Révision à faire, vraie ou fausse panne, etc...
Le + prudent étant d'aller faire un p'tit tour chez le garagiste.
 

Merci pour votre réponse rapide. Dans votre réponse " vraie ou fausse panne ", y a t-il possibilité de RAZ de cette info SERVICE ? Si c'est une vraie panne " SERVICE " réapparaitra , si c'est une fausse panne ou un bug , elle ne réapparaitra peut-être pas, non ?
 

Oui si c'est un faux défaut, l'atelier va faire un RAZ du zinzin et tout rentre dans l'ordre.
Sinon, vous êtes sûrs que c'est pas la date ou kilométrage dépassés pour faire l'entretien ?
 

Il n'y a aucun message ? En principe, ce voyant ne s'allume pas seul... Enfin, cela peut tout aussi bien être un bug.
 

Oui il y a un message supplémentaire normalement.
Semaine dernière, après un bon lavage, j'avais dû trop titiller les capteurs ESP ; j'ai eu le voyant SERVICE + message 'défaut capteurs ESP'.
Mais au démarrage suivant, plus rien, tout parti, plus problème :chinois:
 

Justement, c'est parce qu'il n'y a pas de message à côté, que j'ai posé la question.
Sur la notice, il y a bien " SERVICE " avec un message à côté...
 

Il suffit d'appuyer sur le bouton droit du compteur pour faire un check et faire apparaître le compteur de révision
Mais si il n'y a que service qui est allumé, il y a 95% de chance que ça soit la révision
De quand date la dernière révision ?
 

bonjour,
il doit y avoir un bouton Check sur la façade autoradio qui permet de faire une lecture des défauts mémorisés.