Sur le tableau de bord : SERVICE

bollo

Peugeot Addict
16 Février 2015
110
1
18
Bonjour tous,
Sur le tableau de bord de ma 308 style, est apparu depuis 2 jours l’indication " SERVICE " qui reste en permanence. D'où cela peut-il provenir et comment le supprimer ?
D' autre part, j'ai par moment en roulant, ou en reculant, à vitesse lente, etc.. un bruit métallique venant de l'arrière. Quelqu’un a t-il aussi ce problème ou comment vérifier d'où cela peut provenir ?
Le véhicule a 16000 km.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.
 

Bonjour,

Pour le bruit métallique, c'est très certainement l'essieu arrière qui grince. Il faut alors injecter de la mousse dans celui-ci. C'est un défaut de fabrication qui doit être totalement pris en charge par Peugeot. Tu en profiteras pour régler l'origine du voyant SERVICE.
 

Bonjour jeromeLFPL ,
Merci pour ta réponse et tes informations . Je vais faire faire une révision prochainement chez mon garagiste Peugeot et je le signalerai.
Ou faut-il aller chez le concessionnaire Peugeot où j'ai acheté la voiture pour qu'il prenne totalement en charge la réparation. J'ai peur que mon garagiste me la fasse payer...
Merci encore pour ton avis.
 

le voyant service ne veux pas dire que tu as dépassé l'entretien ? meme de 50 kms ! En general, si problème il y a, tu as un message et/ou un autre voyant qui s'allume en meme temps
 

Bonjour jeromeLFPL ,
Merci pour ta réponse et tes informations . Je vais faire faire une révision prochainement chez mon garagiste Peugeot et je le signalerai.
Ou faut-il aller chez le concessionnaire Peugeot où j'ai acheté la voiture pour qu'il prenne totalement en charge la réparation. J'ai peur que mon garagiste me la fasse payer...
Merci encore pour ton avis.
Si ton garagiste veux te faire payer le moussage du train ar, ouvre un dossier auprès de peugeot sav france en leurs envoyant un mail.
 

Merci pour vos réponses et vos suggestions. J'en prends note et je vais faire ce que vous m'avez conseillé.
Pour le voyant SERVICE, je verrai ce que Peugeot me dira.
Merci encore.
Cdlt.
 


RE bonjour,
Pardon pour le retard de ma réponse.
Oui, mon garagiste est un agent Peugeot . Mais j'ai téléphoné à la SIAL Peugeot et ils me disent qu'il faut d'abord faire un diagnostique ( qui est ayant : 100€ environ ) et que même si le problème vient de l’essieu AR, la réparation ne sera pas forcément prise en charge par Peugeot...
Pas évident. Je ne sais quoi faire pour le moment...
Cdlt.
 

Une concession sérieuse ne te fera pas payer un diag pour cela. Le problème est archi-connu mais ils font comme si c'était la première fois à chaque fois. Il vaut mieux éviter les très grosses concessions qui ne font rien sans un diag.
 


100€ pour constater un bruit dont l'origine est quasi-certaine et qui s'entend en montant un trottoir ! Ça donne envie de reprendre une Peugeot !
 

Soit disant tu es obligé de le payer et il te sera remboursé lors du moussage ... on m'avait dit cela et j'ai meme pas eu besoin de payer car ils ont eu l'accord de suite !
 

Merci à tous pour vos réflexions et vos idées.
J'ai pris rdv chez mon garagiste Peugeot pour la révision annuelle et je lui demanderai de regarder ce problème d'essieu qui grince de temps à autre. S'il me fait tout payer, je pense que la 308 style sera à vendre... Je verrai alors du côté de chez Renault...
Cdlt tous.
 

Merci à tous pour vos réflexions et vos idées.
J'ai pris rdv chez mon garagiste Peugeot pour la révision annuelle et je lui demanderai de regarder ce problème d'essieu qui grince de temps à autre. S'il me fait tout payer, je pense que la 308 style sera à vendre... Je verrai alors du côté de chez Renault...
Cdlt tous.
Renault a le même problème de train ar ... à priori chez le même fournisseur. La solution est la meme, injection de mousse
 

Si Renault a le même problème, ces 2 grands constructeurs mettent du temps pour résoudre ce problème connu et prendre à leur charge les réparations, plutôt que d’essayer de les faire payer par les gens qui achètent leurs voitures.
Et bien, on ira voir du côté des concurrents étrangers. Je me doute qu'il doit y avoir aussi des problèmes, mais comment sont-ils gérés ?
C'est la sixième voitures Peugeot que je viens d'acheter et depuis un certain temps j'ai vu le SAV et les relations des commerciaux se dégrader rapidement. Dommage pour nos constructeurs français, nous irons voir ailleurs...
 

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. J'avais fini par quitter Toyota parce que trop de problèmes de fiabilité, des rendez-vous au SAV reportés parce que la pièce n'est pas encore arrivée ou que le technicien n'est pas là, parce qu'on change le disque gauche rayé mais pas le droit (7000km), parce que c'est normal qu'un embrayage piloté sente le cramé...
J'ai été très satisfait du SAV Renault. Il faut dire que le réseau est tellement dense que si on tombe sur un mauvais garagiste, c'est facile de changer sans aller beaucoup plus loin. J'aimais bien celui de Plouharnel qui ne poussait pas à la consommation et savait faire une géométrie. J'aurais peut-être dû rester chez Renault mais le 3 cylindres Peugeot est vraiment sympa et j'ai plus confiance dans une BVA Aisin que dans une quelconque boîte robotisée.
Enfin bon, après 21 mois et 18 000 km, je ne regrette pas d'avoir une 308, même si elle n'est pas parfaite.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:
jeromeLFPL

Plouharnel c'est dans le coin de Carnac (56), j'ai acheté mon crochet RDSO chez Citroen à Caudan a un certain Guillaume R. il est super sympa, ils font parti du groupe midi auto (enfin il me semble)
 

Oui, près de Carnac. Je profite de mes vacances pour faire entretenir mes voitures. Mais le Peugeot est blindé en juillet et il faut s'y prendre en avance pour un rendez-vous.
 

S'il me fait tout payer, je pense que la 308 style sera à vendre...
S'il fait payer, alors il sera temps d'aller voir une autre concession Peugeot.

Ma traverse a été changée 2 fois, puis "moussée" (comme celles qui sortent d'usine maintenant). Je n'ai jamais payé le moindre centime.
 
  • J'aime
Reactions: picard60