Vibration tableau de bord

zoulou12

Peugeot Addict
30 Novembre 2013
83
0
6
BELGIQUE
Bonjour,


J'ai ma nouvelle 3008 1.6 HDI ALLURE depuis 2 semaines.
En roulant sur des routes dégradées, il y a un bruit de vibration de plastique au niveau du tableau de bord.

Avez-vous eu le cas ? Si oui, d'où provient-il ?

D'avance merci
 

Salut Zoulou. Tente tout d'abord la méthode "douce": localisation précise du bourdonnement, puis un coup de bombe silicone pour joints de portières. Attention, c'est un produit gras et luisant, donc protection + nettoyage sont à prévoir.
 

Salut Zoulou. Tente tout d'abord la méthode "douce": localisation précise du bourdonnement, puis un coup de bombe silicone pour joints de portières. Attention, c'est un produit gras et luisant, donc protection + nettoyage sont à prévoir.

J'ai deux bruits : un qui vient de la gauche du tableau de bord et un autre provenant de droite, à proximité de l'écran mulitifonctions.
Comme je fais monter une attache de remorque la semaine semaine, j'en parlerai tout d'abord au garage car je l'ai seulement depuis 15 jours.
 

Bonsoir,

Dans les mêmes conditions ca m'arrive d'avoir un petit bruit, il suffit que je pose la main sur la plaque qui entoure le levier de vitesse pour que ce bruit disparaisse. En général quand j’écoute la radio ou musique je ne fait pas attention a ce bruit.
 

Salut Zoulou. Tente tout d'abord la méthode "douce": localisation précise du bourdonnement, puis un coup de bombe silicone pour joints de portières. Attention, c'est un produit gras et luisant, donc protection + nettoyage sont à prévoir.

Bonjour,

J'ai essayé mais le bruit persiste.
En fait, si j'enlève le cache du GPS, le bruit disparaît.
 

Reste donc à déterminer par tâtonnement l'endroit ou comprimer sous le cache un peu de coton hydrophile ou de mousse synthétique

:chinois:
 

Salut !
Avez vous essayer l'aérosol lubrifiant sec au graphite, genre celui pour les serrures ? Cela ne semble pas trop laisser de traces.
A+
 


Et essayer aussi lubrifiant au PTFE (téflon), anti-friction, anti-bruit, , ça marche pour les Téfal en cuisine alors pourquoi pas ?? :D
 


les lubrifiants ça marche un temps ! et encore !! y a pas mieux que l'isolation phonique de deux pièces par de la mousse ou caoutchouc !
 


J'ai eu une vibration sur mon 3008 pendant 2 ans sans jamais trouver l'origine.

Pas mécontent d'avoir changer rien que pour cette gène.