Bruit planche de bord

antoine007

Membre régulier
13 Septembre 2009
30
0
0
123
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps des bruits au niveau de la planche de bord lorsque je roule sur route dégradée (pavés, aspérités). Cela semble venir en face de moi... C'est comme un gros bruit de vibration... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? Mon 3008 a pile 3500 km et je n'avais pas ce bruit à neuf.

Merci pour votre aide

Antoine
 

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps des bruits au niveau de la planche de bord lorsque je roule sur route dégradée (pavés, aspérités). Cela semble venir en face de moi... C'est comme un gros bruit de vibration... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? Mon 3008 a pile 3500 km et je n'avais pas ce bruit à neuf.

Merci pour votre aide

Antoine

Le bruit se produit-il également sur bonne route à l'accélération (1ère, seconde)?
 

Il y a un énorme topic sur ce thème intitulé "liste des grigris, cigalles et autres grillons du 3008"
 




Salut,
3008 Prémium
Moi aussi, même phénomème sur route dégradée.
4000 kms au compteur et déjà des vibrations au niveau du tableau de bord, au centre, au milieu des aérateurs du pare-brise, près du détecteur de luminosité.
D'ailleurs, quand je tapotte sur cette endroit à l'arrêt, ça vibre, donc forcément déçu.
Si quelqu'un a une solution, ou le même phénomène, histoire de me rassurer ou de m'inquiéter ...
A bientôt
 

Bonjour à tous, j'ai moi aussi eu un bruit de vibration au niveau du tdb, face conducteur.
Ma femme a amené le véhicule chez peugeot, et forcément ça ne l'a pas fait :mad: :mad:
au retour de l'essai ça l'a fait sur une route un peu dégradée, et ma femme a dit au mécano " c'est ce bruit!!!" :lol:
au démontage on trouvé, deux pièces qui se touchaient, donc feutrine et depuis nickel :sol:
J'ai juste par moment l'assise conducteur qui grince comme un vieux matelas à ressort. on pas regardé :kaola:
 

Est-ce que ce bruit était perceptible à l'arrêt, en tapotant sur la planche de bord, près de détecteur de luminosité ?
Si oui, c'est donc que mon problème a une solution.
Merci
 

Ca me fais pareil .. ca me rend dingue .. de plus j'ai un bruit dan la portière arrière gauche .. apparemment de la poignée de porte ( d apres le mec de peugeot lors de mon passage pour prendre RDV) ... je vais lui signaler ce bruit de planche de bord .. le RDV est mardi matin .. on va bien voire ce que ca donne : /
Perso ca me fais un peu flipper d avoir ces bruits au bout de si peu de temps : (
 

Est-ce que ce bruit était perceptible à l'arrêt, en tapotant sur la planche de bord, près de détecteur de luminosité ?
Si oui, c'est donc que mon problème a une solution.
Merci
Bonsoir, non ce bruit ne s'entendait pas à l'arrêt, mais en roulant, sur mauvaise route, et à un certain régime moteur la vibration apparaissait
 

Merci de vos réponses.
Donc, je lance un test !!
Tapoter plus ou moins fort, près du détecteur de luminosité de votre 3008 Prémium, sur le tableau de bord et près des aérateurs du pare brise.
Votre avis m'intéresse sur la rigidité de ce plastique qui a l'air bas de gamme (je m'avance !). Si vous percevez un p'tit bruit de pièces qui se touchent en dessous à l'arrêt (sur mon 3008, c'est ça qui vibre sur mauvaise route, mais faut le percevoir sans clim auto et sans radio !), et bien, on est tous sur le même bateau (humour).
Bonsoir à tous les marins.
 

Bon j'ai pas tapoté sur le tableau de bord ( je le ferais demain) mais pour ma portière je viens de récupère ma voiture résultat : changement d une pièce .. pas trop compris ce que c était .. ils m ont parlé d'un étrié dans la portière .. comme 2 plaques que devaient être collé l une a l'autre mais qui avaient du jeu ... enfin bref ils ont changés la pièce et hop plus un bruit^^!
 

Pas mal
une chose de faite ...
Bon, pour mon concours, à l'arrêt, il faut tapoter plus ou moins fortement sur l'endroit indiqué plus haut. Normalement, ça doit vibre un peu.
Ensuite, en roulant, moi, ça peut vibrer "seul" en fonction du revêtement de la route, pendant environ 10 kms. Après, y a surement des choses qui ont plus ou moins chauffé. Et hop, plus de vibations !!!
Very strange ...
 

Bon je up un peu se poste ... pas de vibration dans la planche de bord ... mais un nouveau bruit dans la porte avant maintenant ! Résultat même problème que ma porte arrière. La pièces défectueuses a été envoyé a sochaux pour vérifier si je suis un cas isolé ou un défaut de piece, du coup ils vont vérifier les deux autres portes.... a savoir que mon problème est apparu a 21000 Klm ... cela commence par un toute petite vibration quasi inaudible puis très rapidement cela devient infernale!
 

moi j'ai l'impression que cela grince pas mal au niveau des portes avant,a mon avis cela vient des joints de porte
 

moi j'ai l'impression que cela grince pas mal au niveau des portes avant,a mon avis cela vient des joints de porte
c'est ça oui, un peu de graisse sèche à base de téflon arrange le problème
 

Bon je up un peu se poste ... pas de vibration dans la planche de bord ... mais un nouveau bruit dans la porte avant maintenant ! Résultat même problème que ma porte arrière.
La pièces défectueuses a été envoyé a sochaux pour vérifier si je suis un cas isolé ou un défaut de piece, du coup ils vont vérifier les deux autres portes
.... a savoir que mon problème est apparu a 21000 Klm ... cela commence par un toute petite vibration quasi inaudible puis très rapidement cela devient infernale!
quel est cette pièce???
 

moi j'ai l'impression que cela grince pas mal au niveau des portes avant,a mon avis cela vient des joints de porte
superbe photo dans ton profil :chinois:
elle pourrait faire partie d'une pub
car je trouve que ta photo résume
les impressions que l'on peu ressentir quand on roule
avec depuis 15 jours
la 3008 bouscule les habitudes
avec son nouveau concept, son lot d'innovations
il y a également le coté un peu volumineux que l'on
ressent quand on manoeuvre sur un parking .....
je pourrais continuer mais je m'arrete là
encore bravo :chinois:
 

quel est cette pièce???

Et bien j'ai pas le nom exacte de la piece, apparement elle se situe au niveau des poignée de porte, une sorte de petit étrier .. je récupère ma voiture ce soir, je vais demander.