défaut d'écartement planche de bord


oui, enfin c'est tout de même à Peugeot de s'assurer que ça ne bougera pas ...
Ils en ont d'ailleurs tiré les leçons pour la 5008 : même aérateurs, même mousse mais bridage tout le long de la partie située au dessus de l'aérateur central.
 

ta voiture est , certes , un raté au montage en usine ! elle n'aurait jamais du sortir comme ça d'ailleurs ! mais il y a une grosse différence entre un montage par un robot en usine , et un montage manuel chez le CC peugeot . la pression et la précision au mm n'est plus la meme ! c'est bien connu !! tout le monde a peur de ce genre d'interventions qui risquerait meme d'apporter des bruits parasites par la suite !

mais bon , il ne reste plus que 2 mm d'écart , ce qui est déja moins visible !! je pense qu'il va falloir t'en accoutumer ! ils ne feront pas mieux en garage ! :non:
 

N'étant pas le seul concerné par ce défaut, ça en fait beaucoup des ratés en usine ... de plus, quand je l'ai acheté, elle avait tout juste un an et ne présentait pas ces écartements !
T'es rassurant avec tes bruits parasites ... merci
 

N'étant pas le seul concerné par ce défaut, ça en fait beaucoup des ratés en usine ... de plus, quand je l'ai acheté, elle avait tout juste un an et ne présentait pas ces écartements !
T'es rassurant avec tes bruits parasites ... merci

je ne suis pas là pour raconter ce que tu as envie d'entendre ou de ne pas entendre !! c'est ça un forum ! j'en parle avec expérience , avec un assemblage parfait , on a tous des bruits parasites ! tu peux donc te rassurer !
 

N'étant pas le seul concerné par ce défaut, ça en fait beaucoup des ratés en usine ... de plus, quand je l'ai acheté, elle avait tout juste un an et ne présentait pas ces écartements !
T'es rassurant avec tes bruits parasites ... merci
Sauf si tu es représentant (et représentatif) d'un groupe de + de 1000 personnes (et encore) "qui ont des pb d'écartement au TdB sur leur 3008" , on ne peut pas dire que ça fait beaucoup de ratés en usine. :heink:
T'es juste tombé sur une voiture du lundi (même les robots ont du mal à la reprise :lol: )

Comme dit + haut par Leon et JL , quand on peut éviter ce type d'intervention, il faut...
Mais apparemment , tu y étais contraint , alors faut accepter. :D ou alors tu risques d'attraper un bon ulcère.
 

En effet, je vais devoir me résoudre à vivre avec ce défaut ... à moins que je ne la remplace par la nouvelle 308 qui me fait les yeux doux depuis sa commercialisation fin 2013 ...
 

En effet, je vais devoir me résoudre à vivre avec ce défaut ... à moins que je ne la remplace par la nouvelle 308 qui me fait les yeux doux depuis sa commercialisation fin 2013 ...


ça va !! 2 mm , ce n'est pas dramatique non plus ! et si aucun bruit parasite n'apparait , profite de ton 3008 !! il a bien d'autres qualités. je te promets qu'à la revente, faut etre un expert avisé pour déceler ce défaut ;)
 



grincements, couinements , grésillements !!
En d'autres termes : Crac, Bang, Clic-clic, Bing, Glong, Criii, Tic-tic ..........

Et toi de dire Aïïïe !!

Et de finir par Snif-snif ......... :lol:
 

ça va !! 2 mm , ce n'est pas dramatique non plus ! et si aucun bruit parasite n'apparait , profite de ton 3008 !! il a bien d'autres qualités. je te promets qu'à la revente, faut etre un expert avisé pour déceler ce défaut ;)

Raison de plus pour le vendre le plus vite possible ...
Vu que ces défauts sont apparus 2 mois après l'achat, j'ai surtout peur que les écarts actuels finissent par s'accentuer rapidement avec le temps (variations de température ...) et qu'ils deviennent visible par l'acheteur lambda ... ça ne doit pas être évident de vendre une voiture avec ce type de défauts ...
Ne souhaitant de toute façon pas la garder plus de 3 ans, je me dis qu'il vaut peut-être mieux la vendre tout de suite, profitant du fait que ça n'est actuellement décelable que par l'expert avisé ... :eek:
 

c'est vrai que quand on part sur un mauvais pied avec une bagnole , on a l'impression que tout va lui arriver ! si c'est pour ne plus lui faire confiance, autant la vendre ! mais là c'est toi qui le sent !
 

c'est vrai que quand on part sur un mauvais pied avec une bagnole , on a l'impression que tout va lui arriver ! si c'est pour ne plus lui faire confiance, autant la vendre ! mais là c'est toi qui le sent !

Je connais un truc qui va s'écarter de plus de 2mm quand il aura fait la cote de son véhicule.
 





Non, mais si tu ne la regarde pas, ça fait moins mal, encore plus si tu la gardes très lontemps.


c'est ce voiler la face ça !! si tu dois la vendre pour X raisons, il le faudra ! tu peux la garder le temps que tu veux ! ça sera pareil ! la mienne achetée en 2011 23500 € d'occas ne vaut plus que 12.000 € , et peut etre moins !
la fente n'est plus de 2mm mais de 2 m :D
 

12 000 seulement ? Elle date de quand ? Combien de km ?
La mienne achetée en 2013 19 700, mec en mai 2012, côtée à 16 800
 

septembre 2010 avec 42.000 km !! c'est un premium pack ! c'est quoi la tienne ? je la trouve bien peu chère aussi ! :heink:
 


Allure ehdi 112 bmp6 avec 30 000 km

ok ! j'ai confondu ton année d'achat avec la mec ! donc, ton prix est normal ! on parle bien du véritable argus là , pas de la centrale ou autre cote !!
 

Fait très surprenant : la cote la centrale est moins élevée : 16 250 euros. Sûrement du au fait que le marché tourne au ralenti ... mais de là à ce que les ventes se fassent à des prix inférieurs à ceux de l'argus ... c'est bizarre tout de même !!!
 

Fait très surprenant : la cote la centrale est moins élevée : 16 250 euros. Sûrement du au fait que le marché tourne au ralenti ... mais de là à ce que les ventes se fassent à des prix inférieurs à ceux de l'argus ... c'est bizarre tout de même !!!


effectivement !! trés bizarre vu que l'argus s'applique aux reprises professionnelles !!!! :heink: mais d'un autre coté, c'est pas plus mal ! ça fera redescendre sur terre certains vendeurs du bon coin coin qui vendaient leurs bouzes au prix de"" l'argus "" la centrale comme si c'etait une réference ! :lol:
 

Moi j'ai toujours vendu mes voitures légèrement au dessus de la cote argus, voire a à la cote même... ça me permet de les vendre rapidement ...
 

Moi j'ai toujours vendu mes voitures légèrement au dessus de la cote argus, voire a à la cote même... ça me permet de les vendre rapidement ...


idem pour moi !! mais 1500 € au dessus de cette cote qui est , faut pas l'oublier, une cote de reprise et non pas de revente ! vendre rapidement oui et non ! l'intéret d'une vente, c'est de vendre bien , pas de vendre vite ! maintenant , dans ton cas , je pourrais comprendre à la limite , l'inversion ! :D
 



1500 euros au dessus de la cote argus ??? ça devient la cote la centrale alors ...

non ! c'est la centrale qui a revue ces prix à la baisse ! c'était carrément du 2000-2500 € avant .