Bonjour à tous,
Je souhaiterais relater ici un problème que je rencontre avec mon 3008 et qui me paraît... je ne sais pas trop, en fait, c'est compliqué
Voilà, j'ai eu récemment des problèmes avec le son : en démarrant, rien se sort des hauts-parleurs, que ce soit pour la radio, la source USB ou même les infos GPS / alertes sonores diverses. J'ai essayé de redémarrer le système avec l'appui long sur la touche "téléphone", arrêter le moteur et redémarrer, rien n'y a fait. Ce problème survenait de façon aléatoire, mais une chose était sûre, il faisait suite à la dernière opération de rappel en date au sujet du tuyau de carburant pendant laquelle les mécaniciens avaient fait une mise à jour du système...
Vous allez me dire "mais pourquoi nous parle-t-il d'un problème de son alors que son sujet mentionne tout autre chose ?"... et vous aurez raison , mais j'y viens. Je recontacte donc la concession pour leur en parler et passe les voir alors que le problème a lieu afin qu'ils le constate également.
Après prise de rendez-vous, j'ai amené mon 3008 hier pour leur laisser en "observation" toute la journée... et en ai profité pour leur signaler que récemment, lors d'un long trajet, un voyant s'est allumé au tableau de bord :
"défaut airbag ou prétensionneur de ceinture"
J'appelle hier soir car sans nouvelles de leur part, et le technicien me demande alors de passer parce qu'il a des choses à m'expliquer... oups, qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Me voilà donc à la concession. Le technicien vient à ma rencontre, l'air un peu embêté. Et de m'expliquer que, vu les traces de pieds sur le dossier du siège conducteur, ils se sont dit qu'ils allaient démonter les garnitures rigides. Un faisceau électrique y passe pour l'airbag latéral. Au démontage, ils ont constaté que la gaine était écrasée, ce qui a pu mettre en défaut le système.
Il m'a dit qu'il comprenait, que les enfants, à 5 ans, ne font pas forcément attention avec leurs pieds, tout ça tout ça... et qu'il s'était débrouillé pour faire passer le remplacement du faisceau en garantie. Sympa !
Sauf qu'il y a un hic, et je me suis empressé de lui démontrer en image : je fais 1m92, je dois donc reculer mon siège quasiment au maximum. J'ai deux enfants :
- une petite fille de 7 mois dans un siège dos à la route que je suis obligé d'installer derrière le siège passager parce que pas assez de place derrière mon siège,
- un garçon de 5 ans sur un réhausseur, assis derrière moi. Le problème est qu'il n'a pas encore les jambes assez longues pour que ses pieds touche le tapis, elles sont donc presque à l'horizontale avec les pieds en appui sur mon dossier (qui, rappelons-le, est très proche du siège arrière).
Donc, à moins de recroqueviller les jambes de mon fils et de lui attacher les pieds, le faisceau va à nouveau souffrir et je vais devoir le faire changer régulièrement...
J'ai appelé le commercial qui m'a vendu le 3008 ce matin pour lui soumettre mon problème parce que, pour couronner le tout, je suis en LLD, et le contrat est, selon lui, encore trop récent (9 mois 1/2) pour envisager un changement de véhicule... sans perdre beaucoup d'argent au passage.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ? Voyez-vous, dans la lecture des faits, un point que je pourrais mettre en avant pour me dépétrer de cette situation ?
Merci par avance pour vos conseils !
Gwénaël
Je souhaiterais relater ici un problème que je rencontre avec mon 3008 et qui me paraît... je ne sais pas trop, en fait, c'est compliqué
Voilà, j'ai eu récemment des problèmes avec le son : en démarrant, rien se sort des hauts-parleurs, que ce soit pour la radio, la source USB ou même les infos GPS / alertes sonores diverses. J'ai essayé de redémarrer le système avec l'appui long sur la touche "téléphone", arrêter le moteur et redémarrer, rien n'y a fait. Ce problème survenait de façon aléatoire, mais une chose était sûre, il faisait suite à la dernière opération de rappel en date au sujet du tuyau de carburant pendant laquelle les mécaniciens avaient fait une mise à jour du système...
Vous allez me dire "mais pourquoi nous parle-t-il d'un problème de son alors que son sujet mentionne tout autre chose ?"... et vous aurez raison , mais j'y viens. Je recontacte donc la concession pour leur en parler et passe les voir alors que le problème a lieu afin qu'ils le constate également.
Après prise de rendez-vous, j'ai amené mon 3008 hier pour leur laisser en "observation" toute la journée... et en ai profité pour leur signaler que récemment, lors d'un long trajet, un voyant s'est allumé au tableau de bord :
"défaut airbag ou prétensionneur de ceinture"
J'appelle hier soir car sans nouvelles de leur part, et le technicien me demande alors de passer parce qu'il a des choses à m'expliquer... oups, qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Me voilà donc à la concession. Le technicien vient à ma rencontre, l'air un peu embêté. Et de m'expliquer que, vu les traces de pieds sur le dossier du siège conducteur, ils se sont dit qu'ils allaient démonter les garnitures rigides. Un faisceau électrique y passe pour l'airbag latéral. Au démontage, ils ont constaté que la gaine était écrasée, ce qui a pu mettre en défaut le système.
Il m'a dit qu'il comprenait, que les enfants, à 5 ans, ne font pas forcément attention avec leurs pieds, tout ça tout ça... et qu'il s'était débrouillé pour faire passer le remplacement du faisceau en garantie. Sympa !
Sauf qu'il y a un hic, et je me suis empressé de lui démontrer en image : je fais 1m92, je dois donc reculer mon siège quasiment au maximum. J'ai deux enfants :
- une petite fille de 7 mois dans un siège dos à la route que je suis obligé d'installer derrière le siège passager parce que pas assez de place derrière mon siège,
- un garçon de 5 ans sur un réhausseur, assis derrière moi. Le problème est qu'il n'a pas encore les jambes assez longues pour que ses pieds touche le tapis, elles sont donc presque à l'horizontale avec les pieds en appui sur mon dossier (qui, rappelons-le, est très proche du siège arrière).
Donc, à moins de recroqueviller les jambes de mon fils et de lui attacher les pieds, le faisceau va à nouveau souffrir et je vais devoir le faire changer régulièrement...
J'ai appelé le commercial qui m'a vendu le 3008 ce matin pour lui soumettre mon problème parce que, pour couronner le tout, je suis en LLD, et le contrat est, selon lui, encore trop récent (9 mois 1/2) pour envisager un changement de véhicule... sans perdre beaucoup d'argent au passage.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ? Voyez-vous, dans la lecture des faits, un point que je pourrais mettre en avant pour me dépétrer de cette situation ?
Merci par avance pour vos conseils !
Gwénaël