L'étoile a supplanté le lion


Oui il en fait souvent parce qu'il n'arrete pas de se tromper. Et la dame du GPS lui repete sans arret : "faites demi-tour des que possible". :lol:

Bonsoir,

Et c'est d'ailleur pour ça qu'en France on trouve des carrefours giratoires tout les 500 m. :chinois:
 



Non. Je l'ai bailloné qu'au niveau des SMS/TMC. PArce que là, la dame bégaie trop. :D

Ah le TMC, elle est chiante quand on ne prends pas la route qu'elle veut et qu'elle répète 10 fois de suite le même bouchon. :D
 

Sans me tromper, bien que cela m'arrive, je fais des demi tours notamment lorsque je vois une place dans laquelle je peut garer ma tuture ;)

Autrement question dimension, sortant de voiture de petit gabarit (Cf. ma signature) je trouve que je ne m'en sort pas trop mal malgré une jante un peu rayée
img0043um.jpg
 

Sans me tromper, bien que cela m'arrive, je fais des demi tours notamment lorsque je vois une place dans laquelle je peut garer ma tuture ;)

Autrement question dimension, sortant de voiture de petit gabarit (Cf. ma signature) je trouve que je ne m'en sort pas trop mal malgré une jante un peu rayée
http://img3.imageshack.us/img3/421/img0043um.jpg
La vache ! tu fais l'épaisseur d'un timbre pour rentrer dans ta voiture ou ta femme a un atelier carrosserie/peinture ? :D
 

Sans me tromper, bien que cela m'arrive, je fais des demi tours notamment lorsque je vois une place dans laquelle je peut garer ma tuture ;)

Autrement question dimension, sortant de voiture de petit gabarit (Cf. ma signature) je trouve que je ne m'en sort pas trop mal malgré une jante un peu rayée
http://img3.imageshack.us/img3/421/img0043um.jpg
Je comprends mieux à présent pourquoi tu veux rabattre tes rétroviseurs. tu dois filler droit. !
Tu es sacrement adroit, je suis un petit joueur avec ma porte de garage. !
:chinois:
 

Le gabarit sur ce sujet,j'arrive aussi au même constat que kervourden à ce sujet
A ma commande j'aurais dus prendre l'option radar Av,je ne vois pas l'Av du capot
(Premium pack),pour quelque euros de plus.Je ne suis hélas pas trés grand 1,68 merci maman,obligation réglage siege (assis) délicat trop haut ou trop bas,cela joue sur le confort de conduite le compromis est difficile.Pendant les fêtes de fin d'année,j'ai accroché les portières et les baguettes coté D Retour de vacances constat auprès de mon assurance et réparation concession Peugeot Montbéliard(25).Coup de l'opération 800 euros avec 150 euros de franchise.Un coup de coeur au moment de l'achat avec 5 mois d'attente quand même,je ne regrette pas pour autant mon achat agrément de conduite,confort,habitabilité,les aides à la conduite etc.. Beaucoup de plaisir à son volant,le plus la boite pilotée
Je pense le revendre pour me tourner vers un véhicule d'un gabarit bqc plus petit (Citroën DS3)rien n'est encore fait,j'attend que cette dernière face aussi ses preuves.Que Citroën apporte un peu plus d'inovations à ce modèle Ex;( boite pilotée/moteur diesel,Stop&Start,récupération d'energie au freinage)entre autre.Encore de l'attente sans doute ??
 

Le gabarit sur ce sujet,j'arrive aussi au même constat que kervourden à ce sujet

Je pense le revendre pour me tourner vers un véhicule d'un gabarit bqc plus petit (Citroën DS3)rien n'est encore fait, j'attend que cette dernière face aussi ses preuves.

Et bien maxibob, te lire me fait plaisir :) car je me sentais un peu seul :coucou:
 


Et bien maxibob, te lire me fait plaisir :) car je me sentais un peu seul :coucou:

J'avais oublié que tu n'avais pas pris l'option radars avants :( effectivement ça aide pas mal !

Le coffre de ta nouvelle tuture n'est il pas trop petit ?
 

J'avais oublié que tu n'avais pas pris l'option radars avants :( effectivement ça aide pas mal !

Le coffre de ta nouvelle tuture n'est il pas trop petit ?

bien sûr il est plus petit mais comme sur le 3008, il y a la possibilité de remonter le tapis de coffre à hauteur du niveau du pare-choc pour avoir un seuil de chargement plat :)
Sur ma nouvelle voiture, j'ai radar avant et arrière :)
 

Bonjour à Tous :coucou:

Je vous l'avais déjà indiqué il y a quelques semaines, j'éprouvais depuis l'acquisition du 3008 beaucoup de gêne dans l'appréhension de son gabarit et principalement en zone urbaine (stationnement, parkings, rues étroites). Dans ces conditions de conduite, je n'avais plus aucun plaisir à prendre ma voiture voire je stressais :(

Pour autant, le plaisir de la conduite sur autoroute, le confort, l'équipement de rêve, le couple ravageur... constituaient des atouts intéressants... mais pas suffisants dans la balance.

Alors, après une mûre réflexion, j'ai considéré qu'il valait mieux me séparer rapidement de ce véhicule qui n'affichait que 3000 kms au compteur. Certes, j'ai perdu un peu d'argent, mais pas tant que cela en fait au regard du geste commercial qu'une concession Mercedes m'a fait sur l'achat d'une Classe A Avantgarde 180 cdi neuve en stock tout en reprenant le 3008 :love:

Je roule maintenant avec une belle étoilée :love:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Mercedes/avantgarde-classe-180-sujet_32962_1.htm

Cette opération fera quelques heureux : le futur acquéreur de la 3008 qui semble avoir déjà été identifié par la concession, le commercial de Mercedes qui a gagné un client et moi-même bien entendu :)

J'assume complètement mon erreur au moment où j'ai acheté le 3008 : j'ai flashé sur les magazines auto dès janvier 2009, j'ai attendu sa sortie comme beaucoup d'entre vous ici sur le forum, je me suis précipité chez un concessionnaire, j'ai essayé la voiture 20 minutes sur une 4 voies et j'ai attendu 3 mois que le jouet me soit livré.

En clair, je suis allé trop vite et ne me suis pas rendu compte à l'achat que ce véhicule n'était pas fait pour moi et ne correspondait pas à mes besoins.

La Classe A, je l'ai essayée pendant plus 40 kms, dans des conditions de route et de ville, et aussi ridicule que cela puisse vous paraître, dès les premiers kilomètres, je l'avais complètement en mains.

Je n'ai évidemment aucun conseil à donner à ceux qui liront ce topic mais si vous êtes sur le point de vous décider à acheter un 3008, prenez bien le temps de la réflexion et ne commettez pas mon erreur.

Bonne route à tous :coucou:


et bien je te souhaite bonne chance
pour ma part j'ai fait le choix inverse, non pas qu'il est difficile de se parquer avec la ClassA
mais le portefeuille ne suis plus question entretien et probleme en tout genre
j'en suis dégouté !
derniere facture en date, 4 bougies de préchauffage, il a fallu 7 heures pour arriver a faire cela
et crois moi le garagiste en question fait des Mercedes de pere en fils !
chez Peugeot cela m'aurait couté 185 euro ttc (renseignement pris chez eux)
chez Mercedes ..........605 euro ttc

verrouillage centrale (porte arriere droite), il a fallu remplacer le panneau de porte complet
donc pour un seul verrouillage.....350 euro !!!!
et un autre commence a déconner... ça suffit comme ça,
la 3008 est commandé, ma femme et moi prions pour que la classa tienne le coup jusqu'a l'arrivée de la 3008 (prévue début mai 2010
pour info la ClassA est de 2006 acheté neuve et a 72.000 Km
avec toute les options elle m'a couté 23.000 euro
et j'ai du mal a la vendre + de 11.000 euro

premiere et derniere allemande ! :non:
je retourne a mes premier amour...PSA
 

pour ma part j'ai fait le choix inverse

:lol: comme quoi...

L'objet de mon message n'est pas de dire que la classe A est mieux que la 3008 et que tout est génial avec la marque aux étoiles.
J'ai simplement expliqué qu'il me fallait une voiture plus adaptée à mon utilisation urbaine et que je me sentais mal à l'aise en conduisant le 3008 au regard de son rayon de braquage et de son gabarit.
Bonne route avec le 3008, je ne doute pas que tu prendras du plaisir à son volant :coucou:
 

Sans me tromper, bien que cela m'arrive, je fais des demi tours notamment lorsque je vois une place dans laquelle je peut garer ma tuture ;)

Autrement question dimension, sortant de voiture de petit gabarit (Cf. ma signature) je trouve que je ne m'en sort pas trop mal malgré une jante un peu rayée
http://img3.imageshack.us/img3/421/img0043um.jpg


:eek: alors là chapeau ! se garer tous les jours dans ce mouchoir de poche :chinois: j'en tremble .
 

:eek: alors là chapeau ! se garer tous les jours dans ce mouchoir de poche :chinois: j'en tremble .


Ouaip - ca merite un Oscar .... pour "effet speciaux" -
On sort par le coffre ?


:lol: [:chris34:9] [:therry:5]
 


J'avais oublié que tu n'avais pas pris l'option radars avants :( effectivement ça aide pas mal !

Le coffre de ta nouvelle tuture n'est il pas trop petit ?

Pour le moment rien n'est fait,j'attend encore pour envisager cette achat
Le volume de la DS3 n'est pas un problème,ma dernière voiture avant le 3008 etait une C2 côté volume du coup un zéro pointé
les esprits chagrins et critiques ne pas manques et manquerons pas sur ce sujet hélas :sweat: Stop svp merci.Négative ou positive la critique reste un choix personnel
Mon 3008 comme annoncé précédement me procure bqc de plaisir,simplement le gabarit imposant en circulation urbaine et les angles morts un gêne supplémentaire à la conduite
Quand ma mére me disait mange ta soupe,j'aurais dus l'écouter :lol:
 

Ouaip - ca merite un Oscar .... pour "effet speciaux" -
On sort par le coffre ?


:lol: [:chris34:9] [:therry:5]

c'est le passage qui mène aux garages mais effectivement lorsque ma fille reste dans la voiture l'option siège rabbatable depuis le coffre me sert grandement :p
 

c'est le passage qui mène aux garages mais effectivement lorsque ma fille reste dans la voiture l'option siège rabbatable depuis le coffre me sert grandement :p

J´imagine le Spectacle !
:lol: :D

Tout de même, Chapeau !

[:sniper:2]
 

Bonjour,

j'ai commencé par une 205 il y a maintenant quelques années, voiture évidemment trés maniable. Lorsque la famille s'agrandissant une Xantia a remplacé la pijo elle m'a parue énorme et difficile à garer en ville. Mais on s'habitue vite. Au bout de quelques semaines on finit pas avoir le gabarit dans l'oeil et plus de problème. Maintenant j'ai un 806, encore plus large que la Citroën et faire un créneau n'est pas difficile, l'habitude vient trés vite.
 

Bonjour,

j'ai commencé par une 205 il y a maintenant quelques années, voiture évidemment trés maniable. Lorsque la famille s'agrandissant une Xantia a remplacé la pijo elle m'a parue énorme et difficile à garer en ville. Mais on s'habitue vite. Au bout de quelques semaines on finit pas avoir le gabarit dans l'oeil et plus de problème. Maintenant j'ai un 806, encore plus large que la Citroën et faire un créneau n'est pas difficile, l'habitude vient trés vite.

Je pense qu'll y a des voitures : grande où petite (et ça c'est propre à chaque conducteur), pour lesquelles on maîtrise facilement le gabarit. On peut conduire des grosses voitures et se garer facilement, percevoir facilement la largeur. D'autres pour lesquelles on ne sait jamais si on est loin du trottoir ou si l'avant (l'arrière) sont proches du mur.
Pour moi également, j'ai trouvé que le 3008 (même si ses dimensions sont assez modestes), n'était pas un véhicule avec lequel je percevais facilement la largeur.